module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] je voudrais investir sur une station de montage

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par tazi30, 16 Mars 2010.

Tags:
  1. tazi30

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir à tous !
    alors pour commencer , je bosse depuis pas mal d'années sur pinnacle pour faire mes montages video( studio 9 /10 / 11 / 12 et aujourd'hui sur studio ultimat collection HD ! J'en suis tres content par rapport au logiciel mais mon probleme est le suisvant !
    je voudrais investir sur une station de montage , essentiellemnt pour aller plus vite car je rame ennormement sur mon pc au point d'en avoir marre de bosser de la video car ça avance pas et je cherche de l'aide pour savoir sur quelle machine investir !
    mon budget est entre 3000 et 3500 euros
    donc plusieurs questions !
    quelle machine prendre pour calculer mes video beaucoup plus vite en sachant que je capture en HD et mes rendus sont soit en fichiers HD ou en format DVD
    et je voudrais rester sur pinnacle est ce possible ? parceque pinnacle + adorage+hyrolyphe me suffisent pour ce que je fait !!!
    j'ai vraiment besoin d'aide svp !

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
  3. tazi30

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour cette reponse déja !
    mais si je parle de pinnacle c'est pour 2 choses !
    la 1er c'est d'attendre avant de mettre encore 2000 euros sur avid composer 4 par exemple qui est tres sympa
    et la 2 eme c'est pour finir mes tonnes de rush avec un logiciel que je connais tres bien en evitant de perdre encore plus de temps à connaitre un autre soft ! en sachant tres bien que ça sera une etape inivitable dans tres peu de temps !!;-)

Donc est ce que avec une STATION HP Z400 équiper D'une Carte graphique Nvidia QUADRO FX3800 1Go PCIe avec un prix autour de 4000 euros , je vais pouvoir vraiment aller beaucoup plus vite ? est ce que je pourrai maniper mes video edition et rendu avec aise ou pas ! svp c'est tres important car je ne veux pas me planter dans mes choix ! c'est tres important pour moi merci !

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, je partage tout a fait l'avis de lexcalvin : une station à 4000 euros n'est pas nécessaire pour faire du montage , même sophistiqué, à moins que tu souhaites pouvoir manipuler de la HD avec 10 couches video et plusieurs couches audio, effets etc ...Tu ne pourras pas rester chez Pinnacle puisque Liquid est abandonné. Il faudra donc investir du temps en apprentissage , comme je vais bientôt le faire ( je travaille avec Avid liquid ). N'oublies pas non plus qu'il ne suffit pas d'avoir une station puissante , le log de montage y est aussi pour beaucoup dans la rapidité des rendus ( quand il y en a car Edius , par ex, travaille avec peu de rendus ). En fait , il faut faire le choix d'un logiciel , ce qui n'est pas facile car aucun répond à toutes les attentes ( choix des formats d'import et d'export ) . Après , c'est facile , chaque marque propose des intégrateurs qui pourront te fournir une station optimisée et pas pour de telles sommes .Par contre , ce qui coute cher en HD , c'est le monitoring pendant le montage , ce qu'on appelle le confort mais pas indispensable A+

Partager cette page