module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je vois ROUGE ! Rendu de séquence systématique (pour chaque plan)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par GabTH, 16 Juin 2008.

1. GabTH

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pré scriptum : lisez ma réponse n°4

Bonjour,

J'explique l'histoire de mon problème, à la fin de celle-ci se trouvent les questions. Je vous conseille vivement de lire l'histoire avant de me répondre.

Merci !

HISTOIRE DU PROBLEME

LA CAPTURE :
    J'ai capturé des K7 vidéos format DVCam d'un lecteur DSR 11 sur un disque dur externe (1To (tout neuf) 7200 tr/min, formaté sur Mac, présence de Macdrive sur le PC qui a servi à la capture, branché en USB2.0).
    Pour capturer, je n'ai pas utilisé premiere indiquant 'reconfigurer le camescope'. Pour capturer, j'ai utilisé le système d'import de vidéo windows (fourni avec vista). La capture s'est faite en format AVI 720x576 pixels.

DERUSHAGE
    J'ai relu mes vidéos pour faire le dérushage (création de sous-éléments). Aucun ralentissement lors de la lecture des rushs intitulés "K71, K72" etc., tout s'est passé à merveille.

OURS : UN PROBLEME SURVIENT

PREMIER SIGNE
    Lors du début de la phase de lecture des sous-éléments : problème.
    Ralentissements énormes pour la lecture dans le moniteur source.
    Je passe un morceau de K71 : pas de ralentissement.
    Seuls les sous-éléments ralentissent la lecture énormément : 10 à 120 secondes avant la mise en lecture (après appuis sur le bouton lecture :perplexe: ), puis, au bout de quelques secondes, la lecture du son s'arrête malgré que la lecture de l'image continue.

DEUXIEME SIGNE
    Quand je met n'importe quel IN OUT sur K71 ou sur un sous-élément et que je le glisse sur la time line, une barre rouge s'affiche au dessus de mon clip. La lecture en fenêtre de prévisualisation est lente égalment. Pourtant il ne devrait rien y avoir à calculer, c'est du AVI bordel :confused: !

TROISIEME SIGNE
    Même après calcul, ca rame toujours en fenêtre de prévisualisation (avant de se lancer, et pendant la lecture ca plante au niveau du son) !

LES QUESTIONS :
    Le format AVI doit-il être calculé par premiere pro 2.0 après déplacement du clip sur la time-line ?
    Quel est le format de video que premiere pro ne doit pas calculer ?
    Est-ce normal que la lecture d'un sous-element de fichier video AVI mette 10 à 120 secondes à se lancer dans le moniteur source alors que le fichier AVI initial ne met que 3 secondes maximum ?

Merci de vos réponses qui seront, je l'espère, des solutions !

#1 GabTH, 16 Juin 2008
    Dernière édition: 16 Juin 2008
  2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Le format AVI doit-il être calculé par premiere pro 2.0 après déplacement du clip sur la time-line ?
    Non si c'est de l'Avi type 2
    Quel est le format de video que premiere pro ne doit pas calculer ?
    Avi type 2
    donc si c'est du type 1, la free de Paul Glagla dans le forum "astuces - 3 loigiciels" te permet de faire la conversion.
    Est-ce normal que la lecture d'un sous-element de fichier video AVI mette 10 à 120 secondes à se lancer dans le moniteur source alors que le fichier AVI initial ne met que 3 secondes maximum ?
    Non, pas de temps de latence normalement
    :cool:

3. GabTH

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

Ca ne met plus du rouge dans la time line, et il n'y a plus de temps de latence.

Par contre, j'ai un son blanc comme 'saturé' sur la piste son de deux K7... mais pas sur les autres.

Je retente une conversion pour ces K7 et je donne des nouvelles dès qu'il y a du nouveau.

4. GabTH

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Changement de programme, je remarque que certains sous plans ne fonctionnent pas et émettent un bruit blanc ( "TSHIIII" ) alors que le fichier K7 ne pause pas de problème lors de la lecture...
    Je dois finir mon montage pour al semaine prochaine, QUE FAIRE SVP ???

5. GabTH

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne trouve pas "astuce - 3 logiciels" de glagla. J'ai trouvé un logiciel de convertion (dvconvert) mais j'aimerais bien en tester un autre, quelqu'un peut-il m'expliquer où en trouver un autre ?

Sinon avec Premiere je peux le faire en calculant puis en exportant seulement c'est hyper long... je préfairerais un convertisseur AVI1 to AVI2.
    En plus comment modifier le time code de la time line pour que l'export ait le même (et que mon dérushage n'ai pas servi à rien...) ?

Merci de votre aide !

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
Chargement...

Dernières occasions