module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

3 logiciels sympas gratuits

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par paul glagla, 3 Octobre 2003.

Tags:
  1. paul glagla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Paul Glagla a encore frappé!

Il publie sur son site Les contributions de Paul Glagla trois utilitaires spécialement destinés à la vidéo numérique sous Windows XP:

- ImageGrab permet de saisir une image à partir de tout fichier vidéo.

- CaptureFlux permet de capturer un flux vidéo en direct-to-disk à partir d'une entrée firewire

et depuis hier soir:
    - DVdate permet de récupérer la date de tournage d'un clip DV.

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est amusant de parler de soi à la troisième personne, ça fait un peu "Alain Delon"...

Plaisanterie à part, tes programmes semblent intéressants, je suis entre autre intéressé par "Capture Flux". Il permet de programmer une capture à une heure donnée pour une durée donnée.

Une fonction présente sur les caméscopes haut de gamme mais qui manque sur les caméscopes "grand public" est l'intervallomètre. C'est à dire l'enregistrement d'une image ou d'une série d'images toutes les n secondes ou n images. Je suis certain que beaucoup de vidéastes seraient intéressés si ton programme offrait ce genre de possibilité (il faudrait ajouter quelque chose comme le nombre d'images successives à enregistrer et la fréquence d'enregistrement).

Félicitation pour ton site et tes programmes.

3. paul glagla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alain Delon

Sur Le Repaire, j'imagine qu'il y a des gens qui ont des références de cinéma, ça ne me paraît donc pas déplacé de parler comme Alain Delon. Mais je peux aussi parler comme Jamel Debbouze s'il faut faire plus moderne... Et dis-moi pas qu'c'est pas vrai!

Sinon merci pour ta félicitation. Je pense que l'idée de pouvoir faire un intervallomètre est excellente. Ce ne devrait pas être trop difficile à intégrer. Donc je note pour une prochaine version. Mais j'espère ne pas être jeté aux crocodiles si je ne tiens pas les délais.

Paul Glagla

4. voirememe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y'a BTV qui fait ça (je suis pas sur que ça existe pour pc, mais en tous cas pour mac oui

bonne continuation

5. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    merci paul

j ai chargé image grab et capture flux, c génial!!!
    en effet l histoire de l intervalometre serai sympa, ca permettre a nos caméscope dv d enregistrer sans se mettre ne veille.

2 autres détails si tu compte améliorer l truc, faire un mix des 2 qui permettrai de faire des captures d images fixes en live, sans passer avant par capture flux pour le balancer sur image grab.
    un autre truc serai une petite fonction qui permettrai d'effacer les vidéo sans avoir besoin d'aller dans le fichier cible, ou un message de confirmation qui permettrait d enregistrer avec un nom q on choisi.

sinon bravo, simple d utilisation, clair, rapide, c génial!!!!!!!!!!!!!!!

continue, tu nous intéresse!!!!

si tu en as d otr comme ca, lance l info sur la meme discussion....

yan

6. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Paul Glagla :
    Je ne me permettrais pas ! Par contre, je n'ai pas le moyen de te couvrir d'or si tu les tiens.
    Sinon tu peux aussi continuer comme Alain Delon !

Pour kiabesta :
    Sur PC, il y a Scenalyzer Live qui fait ça, au moins sur une cassette enregistrée (je ne sais pas s'il le fait sur un flux), mais il n'est pas freeware.
    Comme le faisait remarquer Yann22, ce type de possibilité intéresse vraisemblablement tous ceux qui filment des processus relativement lents et sont génés par l'impossibilité de garder le caméscope allumé en pause d'enregistrement avec un cassette à l'intérieur. (Eclosion de fleur, d'insectes etc...).

7. paul glagla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    intervallomètre

A la demande générale, j'ai publié ce soir en avant-première une nouvelle version de CaptureFlux sur mon site web. Sans fausse modestie, je crois que c'est de la bombe, bébé!

Cette version 2.0 offre toujours gratuitement une preview en plein écran, mais aussi l'enregistrement d'images (type ImageGrab) sur le flux Live et surtout, un intervallomètre permettant d'enregistrer des images selon un rythme fixé.

Merci à tous ceux qui me feront part de leurs commentaires!

Download de CaptureFlux

Paul Glagla

8. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai fait que téléchargé sans encore utiliser en conditions réelles, mais cela a l'air effectivement très bien !

Une seule remarque... Peut-être devrait-il être impossible de choisir un nombre négatif dans la fenêtre intervallomètre (mais je n'ai pas essayé pour voir si cela causait une erreur ou non).

Félicitations ! :bravo: :bravo: :bravo:

9. paul glagla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à Cyl20 et Yann22

J'ai actualisé mon site Cliquez ici pour y inclure un mode d'emploi de CaptureFlux avec son intervallomètre etc...

J'y donne aussi un coup de chapeau à Cyl20 et Yann22 qui m'ont encouragé et donné les idées intégrées dans la version 2.
    Merci à eux.

Paul Glagla

10. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    cool...

c'est plutot a nous de te remercier paul, une réponse si rapide et si précise à nos attentes, que demander de mieux!!!!

je viens de le télécharger, pas eu l temps d essayer mais ca a l air d enfer!!!

merci encore.

ps: j ai eu un peu de difficultés a atteindre le page de capture flux... j sais pas si ca vient de moi....

yan

11. paul glagla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    difficultés à atteindre CaptureFlux

En effet, les pages perso de free semblent avoir de temps en temps de gros problèmes. Cela devient très lent, ou même totalement inaccessible, comme ce vendredi soir.

Les choses sont peut-être aggravées sur mon site car j'ai fait l'erreur d'y mettre des cadres. Je pense que cela peut brouiller la visibilité, surtout si en raison des dysfonctionnements de free, un bout s'affiche et pas l'autre.

Pour ceux que cela intéresse, voici l'adresse directe de
    la page de Captureflux

Paul Glagla

12. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    salut paul,

je viens de faire le tour des possibilités de cpatureflus 2.0.
    au niveau de l'intervallomètre, c génial!!!!

je me permet de t'apporter encore quelques conseils... si je peux me permettre, et si tu comptes l améliorer encore:
    -serait il possible de lancer une prise de vue à intervallomètre avec un programe?
    -serait il possible de transformer les images photos prises par l intervallometre en fichiers vidéo?
    -suite a la remarque de cyl20, j ai testé en réglant l intervallometre sur -1, -2, -20, a chaque fois ca prend environ 300 images en 10secondes....
    -serait il possible qe l intervallometre prenne plusieurs secondes de vidéo a chaque démarrage?
    -histoirede fusionner complètement avec image grab, ne serait il pas possible sur la page image depouvoir sélectionner un fichier vidéo déja importé?

que de demandes, que de demandes.... voila les petites "améliorations" qui ferait, pour moi, un outil complet et très au point!

en tout cas bravo!!!!!!

yan

13. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour paulbrrrr

n'oublies pas de mettre aussi à jour la ligne en bas à droite, car je vois
    Dernière Mise à Jour le samedi 4 octobre 2003!

14. paul glagla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces suggestions

Merci pour ces suggestions.
    Je répondrai plus facilement d'ailleurs à celle de Pulco qu'à celle de yann22 ;)
    Cela dit je me rend compte que la simplicité est primordiale dans ce genre de freeware. Si ça devient une usine à gaz cela n'intéresse plus grand monde. On verra donc.

Paul Glagla

15. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour tout te dire, j'envoie mes idées comme elles viennent, sans avoir aucune idée de leur faisabilité... des fois ça peut etre payant... des fois moins, tant pis!!!;)

allez, une petite dernière, serait il possible d'ajouter un chrono visible lors de la prise de vue avec intervallomètre?

Je viens de lancer une prise de vue d'un champignon, une image toutes les 10 minutes, si c'est suffisant je filme 48h, ca me donnera 10s de film au format 25ips. Et le seul petit détail, c'est que je ne sais pas quand l image est prise et si je peux éventuellemtn apporter une petite retouche à mon sujet.

Si mes images sont concluantes, je me ferais un plaisir de te les envoyer par mail, en remerciement.

yan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page