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Je viens d'enterrer Tsunami

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par CompteSupprime, 20 Septembre 2002.

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  1. NORSEY

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    COMPARAISON TSUNAMI ET MAIN CONCEPT

    J'ai travaillé avec 4 encodeurs régulièrement :
    plug in de LIGOS dans ADOBE PREMIERE 6.0
    plug in de CCE dans ADOBE PREMIERE 6.0
    TSUNAMI, LIGOS, CINEMACRAFT et MAINCONCEPT par le fichier source AVISYNTH dans ADOBE PREMIERE 6.0,
    enfin exportation directe par l'encodeur d'ADOBE PREMIERE 6.5 ( l'encodeur MAIN CONCEPT) .
    Pour moi, il n'y a pas de doute, c'est l'encodeur MAIN CONCEPT ( soit au départ d'ADOBE PREMIERE 6.5, soit par AVISYNTH dans la version STANDALONE de MAINCONCEPT ) que donne, et de loin, le meilleur résultat ( saturation des couleurs, définition, vitesse.etc...).


    NORSEY
     
  2. ompg

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    Pour mainconcept, c'est vrai pour des bitrates superieures à 3000. Sinon CCE standalone est le meilleur à bas bitrate.

    Ompg.

    -----------------------------------------
    "SVCD-HR" : http://ompg.svcd.hr.free.fr/
     
  3. CompteSupprimé201102-714

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    Re: Pour Reboot

    A+ Reboot
     
  4. mcr

    mcr

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    Pour Monique

    Bonjour Monique,
    Depuis ton post "Je viens d'enterrer Tsunami" du 20-09-2002, beaucoup ont tenté de faire des essais pour trouver le meilleur encodeur.
    J'avais rencontré quelques problèmes avec l'encodeur de Première 6.5 parce que je travaillais à l'époque en analogique. Tu avais eu la gentillesse de me donner quelques conseils pour améliorer mes résultats... Depuis, j'ai abandonné l'analogique au profit du DV, et j'ai pu enfin obtenir des résultats remarquables avec l'encodeur Main-Concept de Première 6.5 que j'ai préféré à Tsunami à cause de la possibilité d'encoder directement à partir de la time-line.
    Peux-tu nous faire savoir, si depuis cette période tu as réussi à obtenir des résultats encore meilleurs en modifiant certains paramètres ?
    ... à ton avis, si on ne recherche pas la rapidité, quel est actuellement l'encodeur qui donne les meilleurs résultats ? Je possède Tsunami 2.57 et je sais que des versions plus récentes sont sorties. Présentent-elles des avantages notables par rapport à la 2.57 ?
    Les nouvelles moutures de Tsunami ont elles dépassé l'excellent encodeur Main-Concept de Première 6.5 ?
    Merci de nous faire bénéficier de ton expérience.
    Bien cordialement.
     
  5. guillaume_theking

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    ProCoder de Canopus

    Personnellement je n'ai jamais été satisfait par les différents formats "batards" de la vidéo en numérique (VCD SVCD) car je supporte mal tous les artefacts. Je préfère encore le bruit vidéo de l'analogique parce que l'ensemble reste fluide et naturel.

    Mais depuis l'acquisition du graveur NEC DVD+R je revis !
    Qualité et fluidité au rendez-vous, qualité souvent très proche du DV (en tout cas visuellement sur un téléviseur grand public).

    J'ai donc essayé un maximum d'encodeur MPEG2 au normes DVD, Tsunami, Cleaner, différents intégrés dont celui (très bon) d'Adobe Premiere 6.5 (avec lequel je monte encore).

    Mais le rendu le plus bluffant que j'ai pu constater provient de l'encoder de Canopus. Depuis la timeline de Premiere, je compile mes montages (souvent courts 2 à 10 mn) en DV codec Matrox DV/DVCAM Upper Field first. J'intègre le tout dans Canopus ProCoder en lower field first (incomprehensible mais c'est comme ça) avec une sortie MPEG2 DVD VBR1pass 6000 en moyenne et 7500 en max avec option "Mastering Quality".

    QUALITE EXTREMEMENT SEDUISANTE

    Temps d'encodage : 10im/s environ avec un XP2000, 512DDRAM, VIA KT333 sous Windows XP pro.

    Vivement mon prochain HyperThreading quand j'aurai les moyens ...
     
  6. JLBA

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    Bonsoir,
    Bhen moi, j'utilise un encodeur, graveur formidable : 25 images double trames / seconde ! :D ... jamais de problème pour faire entrer la vidéo sur le DVD, pas de savant calcul de vitesse, de compression, avec ou sans le son ...etc...
    Cela s'appelle un Philips DVDR890. Le bonheur ! :love: et je ne suis pas obligé de changer la carte mère à chaque upgrade disponible du processeur pour gagner 2 ou 3 images par seconde ! ;)
    Bon, c'est un autre concept mais facile, simple et efficace. Et s'il faut plusieurs copies ? .... et bien j'utilise mon graveur de DVD de PC pour copier le DVD Master.
    Bonne vidéo,
    Jean-Louis
     
  7. guillaume_theking

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    de quoi parle t'on ?

    Et tu as des menus d'enfer, entièrement paramétrables, une totale liberté au niveau de l'authoring du disque, une facilité déconcertante pour intégrer un encodage audio AC3 sur 5 pistes, le rêve quoi ...

    Les platines de salons et le gravage DVD micro sont deux utilisations qui n'ont pas la même finalité ...
     
  8. JLBA

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    ... et oui le rêve car pendant tout ce temps je grave et regarde mes DVD. Quant aux menus, il y en a, il sont simples, sobres et c'est comme pour les CD et autres DVD, c'est le contenu qui m'intéresse et pas la couverture. Et puis une bonne piste stéréo c'est pas mal non plus à moins que d'être un spécialiste du multicanaux car c'est un métier.
    Mais cela dépend si l'on veut faire de l'informatique ou faire de la vidéo :perplexe: et il en faut pour tous les gouts.
    Jean-Louis.
     
  9. mcr

    mcr

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    Tout d'abord, Bonne année 2004 à tous.
    Est-ce que quelqu'un parmi vous a des renseignements sur l'encodeur intégré dans Premiere Pro ?
    Est-ce le même "Main Concept" que celui de Premiere 6.5 ?
    Autrement dit, est-ce que cela vaut le peine de passer à Premiere Pro lorsque l'on est habitué à utiliser 6.5 ?
    a+
    Bien cordialement.
     
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