module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Je viens d'enterrer Tsunami

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par CompteSupprime, 20 Septembre 2002.

Tags:
  1. gourou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous
    quand vous parlez de mainconcept version 1.01 en standalone je suppose qu'il s'agit de la version 1.2 , je l'ai essayé et je la trouve
    excellente. Jespère que la version pour première suivra avec Première 7.0 je suoouse.
    amicalement
    @+
     
  2. camo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Message a Renzo,

    heu...modere tes paroles quand tu dis "soit sur d'utiliser les softs convenablement".
    Je n'agresse personne mais donne mon point de vue sur l'expérience que j'ai mené :-)

    J'ai des pbs qu'avec la version 6.5 de Premiere et son export (Main Concept).

    Alors désolé mais je continue a dire que l'export mpg de adobe autrement est tres mauvais. Alors peut etre cela provient de ma carte...mais j'obtient des resultats surprennant avec Ulead et TMPEnc.

    Et tu conviendras avec moi que choisir un profil VCD PAL c'est pas compliqué et cela ne demande pas d'etre ingénieur vidéo :-)
    Il semble que les réglages par défauts passe tres bien chez vous et tres mal chez moi..c'est tout.

    Je viens de faire des test avec TMPGenc et j'ai obtenu 1 VCD et SCVD de grande qualité.

    Je perds simplement 9 h en passant mon projet en avi sous premiere pour devoir ensuite l'encoder en mpg avec TMPEnc...dommage car j'aurais voulu, tout comme vous, avoir les resultats spéctaculaires que vous annoncez concernant l'export mpg de premiere.

    Ce n'est pas mon cas. Ce n'est pas une raison pour dire :

    Pour info je n'en suis pas a mon premier VCD. Simplement je n'ai jamais eu de galeres alors que ces derniers temps tout s'enchaine. J'ai du peigne alors que je n'en ai jamais eu ect...
    Ben oui ca choque...les galeres viennent 2 ans apres.

    Sans rancune.
     
  3. Renzo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re salut Camo

    Sur le site il y a certains "repairenautes", que de qu'ils ont des problemes ou il n'arrivent pas à obtenir ce qu'ils veulent, il traitent les softs et hard, de @?X^ #.
    Avant d'en arriver là, il est preferable de reflechire et se poser la question : pourquà certains ils arrivent à des bons resultats et pas moi ?

    C'est pas en mettand en doute les constatations des "post" que tu arriverà à resoudre tes problemes. De plus tu n'encourage pas la personne à t'aider.

    Ceci dit, Tsunami est un tres bon convertisseur, pour ne pas exporter le montage depuis premiere, tu peux utiliser un "frame server" Avisynt, le quel presente les frames à Tsunami.

    Il y a enormement de posts à cet sujet, fait une recherche sur le site.

    Tu trouverà ton bonheur.

    Renzo
     
  4. JLBA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Perso, j'ai tout abandonné pour Pinnacle Express. C'est hyper simple, titres sympas et résultats, chez moi, acceptables à condition de na pas scotcher son nez sur l'écran de TV de 82 cm...
    Mais apparemment, Express n'a pas bcp de succès ! Pas assez cher peut être et sans doute trop simple !
    Bon encodage !
    Jean-Louis.
     
  5. camo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

    Tout d'abord merci pour vos conseils, j'ai pu apprendre des choses lors de mes problems.
    Désolé si j'ai pu etre heu...stressant ;-) mais un enchainement de tout (problemes d'affichages alors que je n'en ai jamais eu, platine de salon sony qui ne reconnait plus aucun CD gravés ect..) bref... un carton et direct la cave ! et place a un Philips.

    Pour finir sur le sujet Tsunami > Export Main Concept.
    (et oui je sais mais bon il faut bien : lol)

    Si je part de ce que je vois en VCD ou SVCD sur mon Retro avec un encodage a l'aide de Tsu, je dirais 100 % satisfait. Mais vraiment 100 % !

    Ca ne pixelise pas. Il faut vraiment etre attentif ou alors uniquement sur certains plans je peux remarquer un léger... ptit, de rien du tout. Mais alors vraiment, il faut etre maniac.

    Avec Main Concept, et bien malheureusement c'est du 98 % au niveau visualisation, detection de pixels immédiat a mes yeux.
    Je saute du canapé illico !

    C'est vraiment dommage.

    Franchement je veux bien faire n'importe quoi pour réussir un export a l'aide d'adobe et main concept.

    Ou alors une chose peut etre différente.
    Le fait que certain ne percoivent pas la petit différence qu'il y a entre les deux. Je sais pas quoi penser. Parce qu'il n'existe qu'une version de adobe, qu'une version de Main Concept packagé avec Adobe, et alors la...pourquoi j'ai pas un rendu correct ? je trouve également que Main concetp travail tres tres vite par rapport a Tsu. Est-ce la différence ? je ne trouve pas de réglages de types "Highest Quality very slow" sous adobe ! peut etre est-ce la raison de la différence que je percois ?

    Merci pour vos retours eventuelles.

    Camo
     
  6. xly

    xly

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    129
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à Camo

    Il est possible que Mainconcept soit plus à l'aise avec des bitrates élevés qu'avec des BR type SVCD.

    Le principal inconvénient de Tmpg c'est sa lenteur, mais on peut penser que pendant tout ce temps il fait des choses utiles que ne font pas d'autres encodeurs ...

    etc, etc

    Tout ça pour dire que si tu es satisfait de ton encodage avec Tmpg pourquoi vouloir en changer ? On ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie. Moi par exemple bien que favorablement impressionné par Mainconcept je vais rester avec Tmpg, parce que je n'ai ni les moyens ni l'envie de me payer une licence à 149 $

    Bon courage quand même

    xly

    It's more fun to compete !!
     
  7. camo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes précisions et tes encouragements.

    En effet TMPGenc travail bien.
    Il me restait qu'a essayer de faire la liaison entre Premiere et TMPG pour m'éviter une étape et c'est chose faite.

    J'utilise le serveur de frame Premiere Video Server Plugin v0.951 (with installer) dispo ici : http://www.videotools.net/guides/guide_premiere_tmpgenc.php

    et ca marche surper.
    Je vais essayer Avisynth Package v2.0(with installer) pour voir la différence.

    @+
     
  8. ompg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh oh ! Y a pas de modo ici ????? !!!

    :non: :non: :non: :non:
     
  9. tonton

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    c'est rare des posts comme çelui de yummy !!!!!!!!!!!!!!
    Les temps changent ???




    C'est supprimé... ça m'étonnait quand meme un peu.



    A+
    Phil
     
  10. yummy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé

    Mille pardons,

    Je suis nouveau ici, et j'ignorais que les cracks ou cerises étaient tabous...

    Veuillez m'en excuser...

    Malgré ça si quelqu'un était intéressé je me tient à votre disposition pour toutes requêtes....

    Sans racune Monique ;)
     
  11. atomizer

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MPEG2 meilleur que l'original ?

    TERNOC disait récemment !

    Mais en fonction du post de Monique vantant les qualités du nouvel encodeur utilisé par Adobe et du surcroit de qualité obligatoire (par rapport au SVCD) généré par la gravure en DVD j'en suis à me demander, si pour le coup, on ne va pas bientôt obtenir un rendu d'une qualité > à l'original !!

    ================================

    J'utilise Tsunami pour faire tout, du "vieux" MPEG1 (comme le qualifie un collègue un peu plus haut) au "moderne" (sans doute MPEG2.

    Mais le gros avantage de Tsunami par rapport à TOUS les autres encodeurs standalone que j'ai pu essayre (pas "tester", je ne suis pas un pro), c'est qu'il est ENTIEREMENT paramétrable.
    Ainsi, j'ai obtenu des résultats époustouflants en MPEG2 avec Tsunami, notamment en encodant mes fichiers DV (issus d'un "vieux" (lui aussi) camescope D8 Sony TRV110) en... 10 BITS (première page de réglages Tsunami). J'ai constaté, en VBR 2 PASS, seulement 2500 KBS de débit vidéo pour des scènes sans trop de mouvement (oui, et en PAL 720x576 !), une AMELIORATION (aténuation en fait) des contrastes du DV que je trouve souvent "tapageurs", qui est encodé en 10 BITS seulement sur les camescopes courants, me semble-t-il.
    Ainsi, je reste fidèle à Tsunami, même si, contrepartie, il me faut presque 15 heures d'encodage par heure de vidéo (avec u ATHLON 1,3 GHZ de première génération).

    J'attends d'autres témoignages encore, et merci à tous pour les conseils et astuces.
    ET BONNE ANNEE A TOUT LE MONDE !

    ATOMIZER
     
  12. atomizer

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite rectif à mon post ci-dessus

    je voulais dire "9 BITS" pour le codage vidéo des camescopes grand public

    Vous aurez sans doute rectifié de vous-meme...

    Mes excuses.

    ATOMIZER
     
  13. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Ca c'est un truc que je m'explique mal (je parle du temps et pas du fait que tu restes fidèle à TMPG)

    J'ai un Duron 1.2GHz et je n'ai pas du tout les mêmes durées que toi.
    Je viens de faire l'essai sur un bout de DV d'une minute environs.
    Résultats pour un encodage DVD (8Mb/automatic vbr...) :

    Motion estimate search : x2.7
    normal : x3.3
    Hight quality : x 4.2

    Dans le menu "environmental setting" onglet CPU j'ai alors décoché toutes les options et j'ai obtenu les ratios suivants :

    Motion estimate search : x10.2
    HQ : x16

    N'aurais tu pas un problème de ce coté là ?

    Dans cet onglet j'ai de coché :
    - MMX
    - MMX2
    - SSE
    - 3D Now !
     
  14. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    DVD movie factory 2 possède un encodeur rapide et performant (je pense ligos?)
     
  15. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Pour Reboot

    As-tu eu l'occasion de comparer ses performances à celles de TMPGEnc et de Main-Concept ?
    A+
    Cordialement.
     
Chargement...
Discussions similaires - viens d'enterrer Tsunami
  1. PoBuKa
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    965

Dernières occasions

 

Partager cette page