module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Je viens de Com la 2.5K, cherche meilleur choix d' obj pour env 400€

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par Actalis, 6 Août 2013.

  1. Actalis

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, je viens tout juste de commander la black 2.5k vu la baisse de prix et le retard de la version 4K.

    Je cherche maintenant le meilleur objectif possible pour un budget d'environs 400€, un fixe serait très bien et stabilisé.

    Je dois prendre en compte le facteur grossissant du capteur, d’ailleurs si vous pouvez me le rappeler, merci.

    Vers les 20 mm non ?

    Merci pour vos précieuses aides, je dois le commander au plus vite.
     
  2. Actalis

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour information, c'est la version ef.
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
  4. Actalis

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    100 euros, je suis surpris, qualité ? image ? pour de la vidéo, je souhaiterais un fixe oui, mais plus large. Mais pour le prix je prends, mais c'est vraiment bon ?
     
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Avec le crop factor de x2.3 de la bmcc, le 50mm devient un 115mm 24x36 donc bien pour le portrait, nul pour tout autre usage.

    FD l'ancienne monture Canon (EF à présent), il faut donc commander une bague FD -> EF pour monter ces anciens objectifs. Leur piqué est variable, et tout se fait en manuel, mais bon pour 400 € je n'ai pas de meilleur idée.

    Canon FD | eBay

    ici avec une lentille kowa x2
     
    #5 lexcalvin, 6 Août 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  6. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bien que ce n'ait pas grand rapport avec le sujet de ce message, juste une question:

    le rendu des couleurs de la séquence ci-dessus résultent-elles d'un choix délibéré d'obtenir le rendu "mode d'un certain cinéma américain" où tout donne dans le bistre, ou bien ne peut-on pas obtenir des couleurs plus réalistes avec la BlackMagic? J'aurais presque tendance à le croire car je n'ai vu aucune séquence sur internet restituant des couleurs approchant la réalité.
     
  7. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    c'est un choix délibéré sans doute dû au fait que l'investissement force le proprietaire à montrer des images très retouchées pour justifier la nouveauté de la camera.

    Mais on peut fort bien filmer des couleurs naturelles, du moins j'ai vu des tests tournés à la bmcc avec des couleurs ordinaires.

     
    #7 lexcalvin, 6 Août 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  8. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Pour moins de 400 € il y a aussi le Tamron 17/50 - 2.8 stabilisé ou pas (deux versions).
     
  9. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Si tu veux des réponses réellement adaptées à tes besoins tu devrais peut être spécifier ce que tu veux tourner, enfin, je pense. ;-)
     
  10. Stef Girres

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Le Tamron est bien sur la BMCC car polyvalent. seul soucis : une bague de MAP qui tourne dans le sens "Nikon" et une course très courte.

    On peut avoir des couleurs naturelles avec cette caméra, comme avec beaucoup de caméras, mais les étalonnages très forcés utilisés souvent sur les vidéos amateurs servent à donner un côté cinéma (on sait ce que ça vaut).

    Perso, j'ai du mal à changer les couleurs quand elles me semblent justes et surtout qu'elles reflètent ce que je voyais de mes yeux.

    Un exemple sans étalonnage bizarre : https://vimeo.com/61269702

    Autre exemple avec un étalonnage différent : https://vimeo.com/65491126

    Stef
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. Actalis

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi j'ai toujours l'impression de voir des saccades avec la bmcc dans les travellings, des saccades non constante, comme si l'image accroché... Ca me fait un peu peur.


    Vu le facteur 2.3, je dois obligatoirement choisir 20mm, et j'obtiendrais un genre 46 mm, à peine mieux que mon 35mm avec mon alpha 65 (51mm équiv).

    Ok ok

    Mais j'aimerais qu'il soit stabilisé.

    Ou alors, un 17-50 oui, mais, j'aimerais tirer le maximum de lumière.
     
  12. Actalis

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon choix s'oriente donc vers le Tamron SP AF 17-50mm f/2,8 XR Di II VC

    Il est bien compatible ?

    Sinon, je ne trouve pas de focal fixe, maximum 25mm stabilisé et dans mes prix :/
     
  13. Stef Girres

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Normalement, il fonctionne correctement avec la caméra.
    Tu peux aller voir ce lien pour avoir des infos sur les objectifs compatibles avec la caméra : Blackmagic Forum ? View topic - EF Lens Compatibility List (Firmware 1.2)

    Pour les saccades, attention, VIMEO est très capricieux en full HD (problèmes avec beaucoup de cartes graphiques). Si tu télécharges les originaux, il n'y a pas de problème.

    Perso, je n'ai pris aucune optique stabilisée, étant donné que la caméra est toujours montée sur un pied, rig, stead... L'utilité de la stab était très réduite.

    Je me suis rendu compte que je descendais rarement en dessous de 17mm même pour les plans larges (j'utilise alors le tokina 11-16mm).

    Stef
     
  14. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Tu as énormément de choix en optique fixe si c'est vers ces optiques que tu regardes. Toutes les marques ont de bonnes optiques, après personnellement je regardes leurs rendements avant de faire mes choix. Bien entendu si tu veux une optique stabilisée, ça réduit fortement les possibilités, est ce vraiment indispensable avec cette caméra, à toi de voir, mais comme je trouve moi aussi comme Stef Girres que c'est une caméra pour tourner sur pied, j'avoue ne pas préter attention au fait qu'elles soient stabilisés ou non, mais plutôt à la qualité d'image qu'elles procurent. Si tu veux des objectifs à petit prix mais qui ont tout de même une bonne qualité optique et une rampe hélicoîdales longue pour une mise au point douce et précise, regardes les anciennes optique Carl Zeiss monture Yashica/Contax, certains sont de vrais petit bijoux pour le prix qui plus est.. Après tu as des optiques dont le prix est très intéressant comme par exemple pour tous ce qui est produit le Micro Nikkor AIS 55mm F 2.8, perso j'en ai deux. :D Autre optique vraiment pas chère et top le Carl Zeiss ( yashica Contax ) Sonnar 85mm F2.8 superbe rendu, bon la liste serait trop longue mais tu as pas mal de choix pour un petit prix. Personnellement je préfères les optiques fixe déjà car elle permettent de choisir deux ou trois focales et de tout tourner avec ce qui évite la tentation d'utiliser la bague d'un zoom et au final, d'employer énormément de focale différentes, ce qui n'est jamais top pour le montage final, si tu emploies la même longueur de focale pour chaque gros plan, la même longueur pour chaque plan Americain, la même focale pour chaque plan large, au final je trouve qu'il y a plus de cohérence dans ton montage.
    Maintenant si tu es rigoureux rien n'empêche d'utiliser toujours les mêmes deux ou trois longueurs de focale avec un même zoom mais il faut être plus attentif, lorsque tu utilises une optique fixe, là, tu n'as pas le choix. ;-)
     
  15. Actalis

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle vient d'arriver chez moi ^^

    Le soucis, c'est que je ne vais pas l'utiliser que sur pied, mon idée est de prendre ce 17 50 stabilisé pour sa polyvalence et sa stabilisation, et effectivement par la suite, prendre des focales fixes.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous