module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

je veux tout, et le reste aussi

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par videator, 9 Juillet 2006.

Tags:
  1. HDCoach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et si tu la prends en leasing avec contrat de maintenance inclu,, ils te feront l'évolution dans 2 ans, lorsqu'elle ne vaudra plus grand chose ... au rythme où ça évolue, il ne vaut mieux pas achteter mais faire du leasing !

2. videator

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aurais tendance à penser comme toi sur du long terme...et puis non! ma première station à moi finira en 2° station ou en vulgaire pc.

mais c'est vrai que l'amortissement d'un investissement se programme, s'étudie, se planifie...là! je l'avoue j'avais les moyens de me payer ce petit plaisir et pas eu le temps de trop préparer le dossier (achat décidé il y a un mois sans étudier trop les possibilités commerciales) je suis tombé tout petit dans la culture de la propriété (personnellement je loue très peu et au boulot on achète) et puis c'est dur de s'apercevoir que l'on existe qu'en tant que consommateur. allez zou! j'ai deux ans pour la rentabiliser...et poser des tas de questions pour la ou les prochaines

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 632 / -55
    Pas certain que cela soit la panacée ..!!

;) Salut Bob
    "...les nouveaux "core 2 duo" et qu'il est préférable d'attendre ..."
    Pas évident pour un applicatif de savoir déjà se servir de deux processeurs ..!! alors un pseudo quadriPro...!!
    Sauf si en valeur absolue chaque processeur dispose d'une puissance supérieure à celle actuelle.
    Ces configurations multi processeurs sont efficaces si elles ont à gérer de nombreux programmes simultanément ..mais par programme cela dépend uniquement de la façon dont il a été conçu/architecturé/écrit...
    En "elapse time" j'ai des ( vieux ) souvenirs ou si 1 est la puissance référence en mono, on obtenait au mieux 1.8 en Bipro, 2.4 en Tri et 2.7 en quadri ... ( en éliminant tous les conflits I/O ) mais sur des centaines de programmes différents en parallèle..
    Dit autrement le gain est très rapidement asymptotique... d'autant que les Pc n'échappent pas aux travers historiques de tous les ordinateurs
    " des grosses têtes ( CPU ) avec de petits pieds (I/O) "
    "...La tête et les jambes .." et les jambes n'émeuvent pas les foules ..or on limite très rapidement les performances d'un Pc par des conflits/attentes I/O en accès DD et aussi en MC ..!!!
    D'ou l'extrême importance du Nb et qualité des DD, de la répartition des fichiers et programmes sur ceux-ci .. "itout" pour la mémoire en quantité/qualité/nombre de barrettes ..
    Dit autrement une configuration doit être homogène, cela de sert à rien d'avoir un V8 de 500 Cv avec des ressorts à lames .. et... des essieux rigides..!!! et... quatres 165x13/70 !!!

Bertrand :cool: :cool:

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bertrand, dans l'autre forum "PC & Vidéo", j'ai donné certains liens vers les tests des "core 2 duo". Ils ont été testé sur différentes applis, notamment en encodage vidéo et les résultats sont bluffants. Comme ces "core 2 duo" ne seront en principe pas vendus plus chers que les proc Intel non "core 2 duo" correspondant - concurrence AMD oblige -, on devrait pouvoir s'équiper à un prix intéressant et obtenir d'excellents résultats.

Bob

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >Bob Art
    +1

ces Core 2 Duo sont impressionnant de puissance (sur des applis optimisées..pas questions ici de ressorts à lames ni d'essieux rigides....dixit bcauchy :lol: )
    voir les perfs du E6300 ( 1.86 GHz) qui constitue le bas de gamme (199 euro en pre commande)...

les stations HP a base de core 2 duo (Chipset--> 51xx bus à 1333 --->Xeon Woodcrest) sont déja sortit..
    voir ---> http://h10010.www1.hp.com/wwpc/us/en/sm/WF06a/12454-296719-296721-307907-296721-1844973.html

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    hola, cette copie de l'un des exemples fournis vaut pour la plupart des tests. Compte tenu du rapport qualité prix (et du prix des cartes mères qui semble raisonnable), on devrait pouvoir s'équiper des systèmes qui vont bien, dès le début 2007, si l'on attend aussi Vista.

Les nouvelles station de travail HP devraient être disponibles très bientôt, mais les prix ne sont pas encore indiqués. hola, celles dont tu donnes le lien ne semblent pas prévues pour des "core 2 duo".

Bob

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Bob si tu parles des stations HP xw6400 elles sont bien equipé de l'Intel Xeon 5100 connu sous le nom de code Woodcrest qui est la version pour serveurs du Core 2 Duo pour destktops et portables (Conroe et Merom)...

Les modèles suivants sont disponibles depuis fin juin 2006:

Xeon 5110 (1.6GHz / 4MB L2 / 1066MHz FSB) 210 dollars
    Xeon 5120 (1.86GHz / 4MB L2 / 1066MHz FSB) 260 dollars
    Xeon 5130 (2GHz / 4MB L2 / 1333MHz FSB) 320 dollars
    Xeon 5140 (2.33GHz / 4MB L2 / 1333MHz FSB) 455 dollars
    Xeon 5150 (2.66GHz / 4MB L2 / 1333MHz FSB) 690 dollars
    Xeon 5160 (3GHz / 4MB L2 / 1333MHz FSB) 850 dollars
    Low-voltage Xeon 5148 (2.33GHz / 4MB L2 / 1333MHz FSB) 519 dollars

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 632 / -55
    Dont acte ...

;) salut Bob
    Dont acte .. imparable ..MAIS ..." impressionnant de puissance (sur des applis optimisées" comme l'exprime Hola ....il faut vraiment qu'elles soient concues pour.
    La "contention" par les DD demeure toujour d'actualité.

Par curiosité Hola comment places tu un bi opteron252 dans ton échelle de puissance ?

Bertrand :cool: :cool:

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bertrand, je n'ai pas trouvé ce que tu demandais, du moins avec l'Opteron 252. J'en ai trouvé avec d'autres Opteron, sans doute comme toi, loin derrière les "core 2 duo", mais ce n'est pas significatif, car tout dépend de l'écart entre un Opteron 150 et un 252.

A défaut, on peut "approximer" avec les liens vers les sites de tests que j'ai déjà donné dans le thread sur les config 2006, que tu connais. J'y ajoute ce test de Clubic, que j'avais perdu de vue :

http://www.clubic.com/article-36354-1-le-pentium-laisse-la-place-intel-core-2-duo.html

Il me semble que si les "core 2 duo" rivalisent désormais avec beaucoup d'aisance avec les meilleurs AMD, du type Athlon 64 FX-62, tu devrais pouvoir les évaluer avec l'Opteron 252, si tu connais son écart de performances avec le FX-62.

Bob

#24 Bob Art, 15 Juillet 2006
    Dernière édition: 15 Juillet 2006
Chargement...

Partager cette page