module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

je veux tout, et le reste aussi

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par videator, 9 Juillet 2006.

Tags:
  1. videator

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désirant acheter un gros cube (pc ou mac suivant les logiciels) et pas les deux pour l'instant, j'hésite entre FCP sur mac et X-PRESS sur pc (ou bien mac).
    ma référence de travail jusque là, c'est un X-press méridien sur G4 et un média composer adrénaline sur xw8200.
    J'ai tripatouillé fcp sur un mono écran Imac G5.

Les 2 premiers sont trop chers pour moi, et le deuxième n'est pas au niveau (à moins que?)

bref ! je manque de références sur l'offre logiciel sur mac, ses interaction, compatibilités, possibilités (ex: entendu dire zoom sans dégradation de l'image sous fcp contrairement à avid)
    Je me pose la question aussi sur l'accessibilité naturelle des fonctions et commandes
    (ex: le mode trim est- il ausssi souple sur fcp que sur avid avec une réactivité, bien paramétrée aux corrections, aussi rapide que l'oeil?, passage d'une frame à la suivante précise par commande au clavier et pas en scroll à la souris sur une zone ridiculement petite, je pose la question mais j'espère qu'elle n'a pas lieu d'être pour FCP).

Sinon, l'un comme l'autre choix permet-il d'envisager des formats HD (hd cam et dvcpro HD) sans rougir et sans restriction sur le nombres de pistes gérées en temps réel (vidéo 3, effets 2, audio 6)?
    J'ai cru comprendre que le big problème se situe au niveau du stockage. Des solutions techniques existent

Budget de berline?
    bon un budget de 10000 euros ne m'éffraie pas( c'est celui d'un premier devis HP/avid), mais j'ai quoi pour ce prix là?!!!

merci pour tout conseil ou avis...:approb:

2. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'apres toi, ke vaut ce genre d'affirmation? un soft capable d'inventer des (bons) details la ou il n'y en a pas, c'est pas du numerike, c'est magike!
    en tout cas je te conseille de te mefier des afirmations gratuites et de verifier concretement les differences fcp/avid

A mon avis, personnel, ki n engage ke moi et ke je ne veux imposer a personne
    : si je devais acheter une sation de montage, je prendrai macintosh+avid+mojo+stockage avid

++

3. HDCoach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça presse ?

4. videator

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me faudrait le "jouet" avant mi-août.
    j'ai un docu que j'aimerais être finalisé fin septembre.

la rentrée risque d'être riche en news(hardware), mais news c'est aussi du pas connu donc du moins sûr.

j'ai de forts penchants sur du avid/Pc avec x-press maintenant et madia composer + tard.
    avec du sata pour du SD maintenant avec des vues (éloignées)sur du dvcpro HD(déjà la cam) xdcamHD, hdcam...(ouais! mais c'est pour plus loin).

le mac viendra surement sous la forme d'une station portable qui me permettra en plus de mieux appréhender les photos et le son (illustration, musique)

5. HDCoach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. videator

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avais déjà lu le dossier.

par contre sous les yeux trois propositions (ctm, vidéo+ et perfect dans le désordre) et une grosse interrogation:

2 prestataires proposent comme disque système un 160 Go en sata 7200tr alors que le 3°
    s'oriente sur un 74 go en sata 10000tr. tout va bien?!!!

deuxième question a- quoi servent(pilotent) les RS 232 et RS422?

7. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

pour les disques système, ben chacun fait son choix mais il est vrai qu'un disque très rapide pour un système composé de beaucoup de petits fichiers, c'est pas bête. Maintenant, est-ce qu'on sent la différence ?

Pour le RS422 et le RS232, ce sont juste deux protocoles de pilotage différents, et ils utilisent la même prise ( D-Sub 9 broches ) et c'est en software que tu switche entre le 422 et le 232. En fait la grosse différence si situe au niveau du signal, qui est symétrique dans un cas ( RS-422 je crois ) et asymétrique dans l'autre ( RS-232 il me semble ) mais la pluspart des machines ( Magneto, DAT ou DA ) peuvent utiliser les deux...

A+
    Benjico

8. videator

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous pour les réponses etconseils apportés.la station est commandée.une petite base saine sur xw8200. verrait plus tard pour augmenter capacité de stockage 500Mo pour l'instant en sata.
    recherche vite fait des goûts et des couleurs sur du lcd 19"; à savoir que je ne les considère seulement comme des écran de visualisation et non des moniteurs de contrôle qualité.

merci encore!

9. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu..perso j ai des lacie photonvision19 et ils sont vraiment tres tres tres bien mais c'est dans les 500 eu piece
    mais je crois ke ca vaut le coup d'investir dans de bon ecran, pour moi ca serait la piece numero 1, devant le stockage, le proce etc
    pense aux nombres d'heures ke tu vas passer devant et a ta santé (ki n a pas de prix)
    ++

10. HDCoach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ceci dit : sur les stations cerifiées avid, c'est du 160 Go pour avoir l'assistance

ensuite comme le dit benjico, chacun fait sa sauce ... peut être alors qu'ils proposent de faire l'assistance Avid eux mêùe.

11. videator

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    leur sauce c'est la hot-line gratos pour peu qu'on n'appelle au lieu de lire les notices, ils diagnostiquent les pannes hardware (et donc sous 3 ans la garantie HP embraye) sur du soft avid (pas de hard estampillé avid) je vois pas trop(si lmes paramétrages sont corrects et si on ne l'utilise que comme une station de mont...mais ils s'engagent à intervenir

12. videator

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des libertés prises par certains avec les stations certifiée(et de l'orthographe )

leur sauce c'est la hot-line gratos pour peu qu'on n'appelle pas quand on peut lire les notices. ils diagnostiquent les pannes hardware (et donc sous 3 ans la garantie HP joue) sur du soft avid (pas de hard estampillé avid dans la bécane) je vois pas trop(si les paramétrages d'installation sont corrects et si on ne l'utilise que comme une station de montage et pas comme un vulgaire PC...mais ils s'engagent à intervenir au cas ou.

évidemment je me positionne en tant que particulier, en tant que pro dans une structure se serait (malheureeusement la station certifiée 100%, avec les doigts sur les coutures pour avoir le droit d'acheter une assistance 24/24, voire intervention sous 4 heures...

pour moi il n'y a pas encore de contrat ni d'argent en jeu!!! j'apprends encore les règles du jeu, après on verra

MAIS c'est vrai, entrons dans les détails(ouais il va citer des noms et tout et tout..)
    CTM et PERFECT m'avaient proposé la station 100%(avec le 160 sata 7200 pour le disque système) mais A VIDéo + (mauvais jeu de mot, je sais!) ou leur seul produit AVID (là cela tombe mieux!:lol: ) est du X-press sur HP 4300 (évolution restreinte) et 8200 dont il adapte le contenu (avec des composants HP) aux besoins/désidératas du client.
    le vendeur répond à mes voeux mais il engage sa responsabilité si il me vend n'importe quoi. quand je lui pose la question si les disques maxtor (source HP) sont fiables et pourquoi un 74 Go 10000tr plutôt que le classique 160 GO? ses réponses; les maxtor sont fiables malgré les rumeurs du moment sur le net et c'est mieux un disque dur système plus rapide il engage alors sa parole. nul n'est à l'abri des déboires murphien (Loi de Murphy) mais sa réponse l'engage. de toute manière mon intermédaire c'est lui! et il remplit un rôle de tampon avec avid (qui du haut de son piédestal doit quand même un peu regarder qui fait quoi avec ses produits, son image de marque, son avenir...

vidéo+ ne préconise pas de rester HP/avid pour tout upgrade de la machine
    peut-on rajouter 1GO ECC de mem vive sans passer par HP (on retombe dans le jeu classique du pc)les seuls composants nécessaires la quadro FX 1400 et si carte fille firewire la ads pyro(mais certains affirment qu'un pc assemblé ça le fait aussi,...c'est reparti pour un tour !!!...fiabilité sur des projets complexes (compositing et autres rigolades) = harware en symbiose avec soft = station pour laquelle le soft a été développé et testé = celle du moment c'est la HP 8200 qui a déjà essuyé les plâtres depuis 8 mois environ, une fin de série pas band... mais fiable si 100%.( le 100% fait mal au porte-monnaie et au coeur)
    dans mon cas renonçé sur celle-ci au U320 et super capacité en stockage. et puis si la station ne me plaît pas (cause de non fiabilité et pas pour ses couleurs chatoyantes*)
    on la fait modifier (eh ouais! le vendeur il va pas aimé quand on va dire tout fort que ses expériences il les fait chez lui le week-end dans sa cave mais pas avec nos enfants chéris; nos films)

* à quand une station violet métallisé monsieur HP?:(

13. HDCoach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1. félicitation pour ta station
    2. ça fait plaisir de voir que certains lisent et en plus écoutent les conseils des autres
    3. perso je n'ai pas de station certifiée Avid
    4. par contre j'ai un 74 Go 10 000 Trs, c'est vrai que c'est mieux en système
    5. jamais eu un problème avec les versions 3.54, pro 4.6, Pro HD 5.2.4
    6. xw 8200 ne date pas de 8 mois mais bien plus, d'autres stations de montage comme Liquid Chrome (de Pinnacle avant) sont sur cette base
    7. ok elles ne sont pas très jolies mais au moins elle sont efficace !! .. pas comme d'autres que certain trouvent belles, mais c'est tout
    8. tu peux faire confiance à Vidéo+.

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les stations de travail HP xw8200 sont d'excellents outils de travail.

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF06a/35943-36393-36399-36399-36399-6370611.html

Le problème, d'ici 2 ou 3 mois, c'est que les doubles proc Xeon actuels seront remplacés par les nouveaux "core 2 duo" et qu'il est préférable d'attendre les nouvelles stations qui en seront dotées car le supplément de puissance sera bienvenu pour traiter le format HD.

Une petite couche supplémentaire : l'OS. Les stations de travail HP qui tournent actuellement sous Windows ne devraient pas non plus tarder à passer sous Vista...

Bob

15. videator

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je m'en doutais (cf news hardware évoquées + haut pour la rentrée)

je me suis malheureusement (et cela est heureux) donné une contrainte de date échéance (fin septembre)
    donc pas assez de temps pour un montage basé sur un récit interressant plein de micro-histoires, fluide, captivant et jouant sur des rythmes différents mais complémentaires, pas assez d'infos sur les futurs news, sur les dispos réelles et pas assez de retour sur les performences et "déboires" de jeunesse de ces mêmes matériels.

je sais c'est dur!!!...mais la clef du succès c'est le commerce ... sortir le bon produit au bon moment
    après s'il y a des retombés (des commanditaires qui apparaissent), le matos évoluera.

Chargement...

Partager cette page