module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Je veux désinstaller AVID, il refuse !

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Romont, 7 Février 2022.

  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Salut à tous, voilà il y a quelques années déjà une étudiante avait installé un AVID composer sur l'ordinateur qui sert au montage, (j'ai toujours travaillé sur Adobe Premiere - à part un moment donné avec Edius pour quelques mois) mais pour elle il fallait que ce soit AVID pour préparer son école d'audiovisuel. Quand elle est partie, j'ai désinstallé AVID, versionEtudiant et limité dans le temps. Et je vois que c'est toujours là et quand je veux désinstaller voilà ce que j'ai comme message, Que faire surtout il y en a pour plus de six gigas ? désinstaller AVID.PNG
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    A la main dossier par dossier puis nettoyage toujours à la main de la base de registre.

    Sinon, plus radical : Format c:\ :D:laugh:
     
    • Amusant Amusant x 2
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Cette liste ne veut rien dire (c'est à l'installeur du programme de mettre à jour le registre), on peut très bien désinstaller un programme et ne pas la mettre à jour (ou le programme peut planter avant de la mettre la jour). Il faut donc vérifier si le dossier du programme est toujours sur le disque. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il a été désinstallé mais que l'entrée n'a pas été mise à jour. Si le dossier existe toujours, il faut procéder à une désinstallation, mais pas via ce menu.

    Sans compétences particulières et dans les deux cas -> Désinstaller et supprimer des programmes - Revo Uninstaller Pro
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    LiquidPro quand l'étudiante est partie, j'ai désinstallé moi-même en faisant le truc habituel de windows, Par exemple le logiciel qui permet de faire des DVD n'y est plus, il n'y a rien d'autre que ce qu'on voit dans la liste. Je vais voir Revo uninstaller. Merci, mais je ne toucherai pas au registre, il faut être quelqu'un de haut niveau technique et informatique pour oser faire ça.
     
  5. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 927
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    je confirme LiquidPro
    revo desinstaller est très bien et retrouve les entrées dans le registre

    si avid n'est plus dans la liste des programmes
    * rechercher avid dans la zone de recherche
    sinon
    désintallation forcée : avid et Revo supprimera les résidus
     
  6. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    jakin1950 je l'ai fait aussitôt après la lecture du message de LiquidPro, et Revo dit qu'il ne peut pas :perplexe::col::perplexe::col::perplexe:
     
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Le programme a-t-il été installé depuis le compte avec lequel vous ouvrez la session ? Ce compte est-il administrateur ?

    Revo ne peut pas quoi exactement ? Vous avez fait quoi et quel est le message de Revo ?
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je crois que la désinstallation forcée n'est active que sur la version payante.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    J'ai bien l'impression aussi homero. Mais ce qui m'a étonné c'est que Boris FX qui fait partie d'Avid lui a été liquidé, ("Boris a été liquidé" quand je dis ça je parle bien d'un logiciel et non pas d'un refuznik) et pour l'autre question de LiquidPro, le programme Revo a été installé comme je le fais d'habitude, j'ai télécharger, cela s'est mis dans mon dossier téléchargements, version gratuite pour 30 jours, il a éliminé le Dazzle et autres Pinnacle, et aussi un truc appartenant à Canopus, et pour AVID il ne veut pas, à part Boris FX (je crois que c'était un truc pour faire les titres) je joins ici une photo désinstaller AVID.PNG
     
  10. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Dans un (rare) cas de résistance pareil, je fais à la hussarde... J'élimine tout ce qui peut l'être à la main, au moins ça gagne de la place... et ça peut parfois résoudre le problème :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    As tu essayé avec les droits administrateur comme l'a dit Liquidpro (qui n'est ni refuznik ni tchékiste contrairement à son pseudo) ?
    Lorsqu'il faut y aller à la pelleteuse et à la chaux vive pour faire disparaître les corps, je tape exécuter :weird: regedit (*) et dans la fenêtre de recherche de suspects ajouter "Avid", puis éliminer :help: tout ce qui est dans la ligne (sauf celle du Comité Central évidemment) puis F3 chaque fois pour trouver la suite.
    Evidemment, tu effectues au préalable une sauvegarde du registre histoire de t'éviter en plus une bavure fatale à ton tour.

    (*) pas régicide, nous l'avons fait à la Maison Ipatiev en 1918.
     
    #11 homero, 8 Février 2022
    Dernière édition: 8 Février 2022
    • Amusant Amusant x 1
  12. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Charlie47 "Dans un (rare) cas de résistance pareil, je fais à la hussarde... J'élimine tout ce qui peut l'être à la main, au moins ça gagne de la place... et ça peut parfois résoudre le problème" mais comment tu fais ça ? à la main comme tu dis ?
    Homero : " je tape exécuter :weird: regedit et dans la fenêtre de recherche ajouter "Avid", puis éliminer tout ce qui est dans la ligne (contrairement à celle du parti) puis F3 chaque fois pour trouver la suite.
    Evidemment, tu effectues au préalable une sauvegarde du registre histoire d'éviter en plus une bavure" je ne sais absolument pas faire ça Homero et justement à cause d'une éventuelle bavure,- je sais que plus tard le révisionnisme fera que je serai réhabilité.... mais quand même je pense surtout à ma vie présente camarade
     
  13. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    J'utilise la version gratuite de CCleaner qui a un désinstallateur de logiciels et un nettoyage du registre.
    Bien sur avant toute intervention sur le registre faire une sauvegarde.
     
  14. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Idem pour moi : efficace et sans problème (à part l'effacement de cookies d'identification de sites, mais ça se règle...)
    Sinon, une autre piste : télécharger à nouveau le pack Avid et le réinstaller. Avec un peu de chance, cela remettra en place un module de désinstallation fonctionnel...
     
  15. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Video 92 et Arroeux pour CCleaner c'est ça que j'ai fait dès que le système de désinstallation de Windows n'a pas marché et CCleaner n'a pas marché non plus, donc Revo est efficace parce qu'il m'a enlevé le DAzzle Pinnacle Corel qui ne partaient pas non plus ainsi d'un résidus de Canopus. Concernant Avid il m'a enlevé le logiciel de titrage Boris.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous