module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je vais en faire hurler plus d un...

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Fantomiald, 11 Juin 2010.

1. Fifi52

So
    Appréciations:
    +51 / 301 / -0

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    En fait le bougé provient de l'objectif de grande taille qui offre beaucoup de prise au vent. A l'oeil, pas beaucoup, mais le mouvement est fortement amplifié par le rapport de grandissement ( un déplacement de 0,5 mm devient un un déplacement de 20x0,5 ou 30x0,5 soit 1 à 3 cm, même à 0,1 tu passe à 2mm ou 6 mm et ça fait déjà beaucoup...:sad:)
    Le camescope léger sur un bon pied ne bouge pas : il a moins de prise au vent car l'objectif est très compact.:approb::approb::approb:
    Comme il est bien solidaire de son pied qui est plus lourd, l'image reste stable. Donc, un conseil: change de pied, quitte à mettre un peu plus cher. Pas au supermarché, :non::non: j'ai déjà essayé, c'est la cata. :cry2: C'est foutre 25 euros en l'air.
    Il y a de bons pieds autour de 75 euros pour les petits camescopes (insuffisant pour les gros). Tu peux consulter "l'infernale question des trépieds" sur cette rubrique VA du forum, mais en général elle concerne les gros camescopes, donc des pieds relativement chers :sad:.
    Bonne chasse

Phil.

2. ptipaul

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Bonjour Fantomiald,

Tout d'abord, félicitation pour tes 15 jours de sevrage, j'espère bien qu'avec notre aide et ta nouvelle passion tu vas réussir un sevrage définitif!
    Je voulais te répondre assez longuement ce soir , mais je vai être obligé de faire court ayant eu un imprévu!
    Pour ma gouverne, j'aimerai connaître (si c'est possible) le réglage du zoom pour:
    faucon,
    faucon 2,
    test 2, J'ai vu ça en allant voir les 2 vidéos ci-dessus!
    Quel est l'oiseau de test 2 ?
    À bientôt,
    Paul.

3. Fifi52

So
    Appréciations:
    +51 / 301 / -0

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    T'es zaveugle sou quâ mon Paul... :D
    C'est un pie-grièche écorcheur ! Y'en a pas dans ta jolie Touraine? :laugh:
    Bonne journée

Phil.

4. Fifi52

So
    Appréciations:
    +51 / 301 / -0

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Pardon, une pie-grièche, j'ai oublié le "e" mais tout le monde aura corrigé...:D

5. ptipaul

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Ben s'il y en a, ça ne court pas les rues, il faudra que je demande à Michel G, lui il connait surement.
    D'abord les zozios, c'est pas mon truc et j'ai même une dent contre eux qui me bouffent mes p'tites bêtes!...

6. ptipaul

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Je vais compléter un peu la réponse de Phil, en effet c'est la surface offerte au vent qui compte le plus, pour le pied par contre, plus il est lourd mieux c'est (sauf pour le trimballer).
    Pour un pied trop léger, il faut le charger, ça aide un peu, j'en possède un qui a un crochet en dessous de la colonne centrale d'origine.
    S'il n'est pas indispensable d'utiliser la totalité de la hauteur du pied, rester dans une plus faible hauteur fait gagner de la stabilité.
    Un autre problème concernant la stabilité, quand la semelle où est fixé l'écrou de pied du caméscope est souple, même avec un bon pied, la stabilité s'en ressentira par vent fort!
    Un autre problème concernant également la stabilité est l'absence de télécommande (filaire ou infrarouge), le fait de mettre en enregistrement ou arrêt d'enregistrement génère aussi des vibrations qui peuvent gâcher des images surtout celles du départ!
    J'ai eu ce problème et je l'avais résolu avec un bricolage et un déclencheur souple d'appareil photo de 50 cm, pas sur que cet accessoire se trouve encore ?....
    Paul.

7. Fifi52

So
    Appréciations:
    +51 / 301 / -0

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Moi c'est pareil: j'aime pas les chats qui me bouffent les oiseaux que je filme :cry2:. J'aime pas les oiseaux qui me bouffent les araignées à qui je tire le portrait :sad:et j'aime pas les araignées qui me bouffent le peu de papillons qui reste dans mon jardin... :cry2:

Rien n'est parfait ! :mdr:

Phil.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous