module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Je vais en faire hurler plus d un...

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Fantomiald, 11 Juin 2010.

1. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

C'est bien ça!

Le principal lors d'un achat de ce type, c'est de connaître les limites du matériel afin de ne pas les découvrir à l'utilisation!

2. Fantomiald

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour

petite question: quelqu un aurait il des images a peu pret similaires pour se faire une idee de la difference de qualite entre un enregistrement sur mini dv et sur carte sd ?

Parceque les seuls solutions que j ai trouve pour l instant pour acheter un mini dv neuf c est les sites internets que je ne connais pas du tout.
    J ai ete chez D...y aujourd hui pour leur demander s il pouvait commande meme si ce n etait pas reference chez eux ils m ont bien evidemment dis non.

Ca m embete d acheter via internet ce genre de materiel surtout pour le sav.
    Alors je me dit que si la difference n est visible que pour un professionnel averti (vu tout ce que j ai lu ici et ailleurs j en doute un peu :D ) je vais choisir un a carte sd.

Merci d avance :-)

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    en vieillissant, la vue baisse et donc c'est girafe ou eléphant

4. Fantomiald

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    QU EST CE TU DIS ?... ben oui on devient sourd aussi :-)

5. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Cela m'étonnerais que tu trouves ce renseignement ici, pour moi, (mais ça n'engage que moi), il doit y avoir une différence significative surtout après montage qui sera peut-être moins évident,
    Je suis effaré par la puissance des zooms de ces modèles, jusqu'à X 70.....peut-être que la dégradation de l'image est invisible du fait de la mauvaise définition originelle de la vidéo ? ça n'engage toujours que moi!
    Déjà avec les DV avec zoom de X 32 et X 40 il doit bien y avoir des positions du zoom pas terrible!...

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    on ne peut comparer car si tous les caméras "DV" tournent au même débit connu
    il n'en est pas de même pour celles enregistrant sur carte SD, SDHC, SDXC!

7. Fantomiald

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gérard_M

je m attendais a ce genre de reponse :o
    Merci quand meme:-)

Bon j hesite encore entre mini dv et carte sd a cause du sav...

Si j opte pour un modele sans bande, il y en a 2 qui m interessent, qui ont les memes caracteristiques sauf que l un est en sony et l autre en pansonic.
    2 grandes marquent , est ce que pour un camescope de 200-250 euros la differnces sera flagrante? (sachant que les caracteristiques sont identiques :D ) ?

8. Fantomiald

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben ecoute ptipaul j ai regarde je sais pas combien de videos sur youtube et ma conclusion est:
    plus y a de lumiere mieux c est !
    Oui je sais j invente rien , mais la difference de "piqué" (je sais pas si ce terme s emploie en video) est consequente quand a zoom egale on compare deux videos :
    une prise par temps nuageux = resultat bof bof, l autre par temps ensoleille= tres acceptable. :-)

9. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, tu peux utiliser "piqué", la vidéo c'est aussi des images!
    Ce que tu dis ci-dessus est tout à fait normal, ces caméscopes ont un tout petit capteur et donc une faible sensibilité et en plus des zooms très longs qui font perdre de la lumière en montant dans les longues focales, résultat: ils mettent du gain (lumière électronique) dès que le posemètre manque de lumière et le gain, un peu ça va mais après, c'est comme l'alcool !....
    Surtout, épluche bien les caractéristiques car il est rare de ne pas trouver une petite différence entre ces 2 bonnes marques et c'est peut-être cela qui peut te permettre de fixer ton choix. Fais aussi attention car on trouve parfois de grosses bourdes dans les caractéristiques!

10. Fantomiald

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes explications ptitpaul, j y vois plus clair....quoique a cette heure ci...:D

Voila les caracateristiques des 2 bebetes

le pana; Panasonic SDR-S50 : avis de consommateurs, comparateur de prix et achat en ligne
    le sony: Sony Handycam DCR SX34E : avis de consommateurs, comparateur de prix et achat en ligne

Alors ce que j ai note:

le capteur du sony est du type Advanced HAD CCD , je ne sais pas si ca change quelque chose par rapport au CCD "normal" du pana ?

le pana a une meilleure sensibilite a la lumiere: 2 lux, le sony 3 lux. La difference est vraiment flagrante?

et la resolution: 520 kilopixels pour le pana contre 490 pour le sony. Vu comme ca la difference est pas enorme pour moi, mais vu que je decouvre peut etre que ca joue. (si c est comme en photo , c est pas parcequ il y a plus de pixels que cest forcement meuh)

Voila ce qui m a saute aux yeuxooo , j ai peut etre laisse passe un truc important?

Bon reveil a tous :!!!::D

11. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour de l'animalier, je ne prendrais aucun des 2 car sans viseur, en plein soleil avec l'écran, c'est du cadrage approximatif et trouver dans ces conditions ton sujet en longue focale.....
    J'ai 2 APN sans viseur et je suis incapable de cadrer précisément au soleil, bon, toujours possible de "bricoler" un cache...

Si tu persistes entre tes 2 derniers modèles:
    Ne te fies pas à la sensibilité indiquée par les constructeurs car ils ont chacun leurs normes et utilisent les vitesses lentes (1/25 ème et parfois en dessous) résultat, si tu n'es pas sur pied et avec un sujet stable tu as du filé de bouger, la vitesse "normale" en vidéo est le 1/50 ème.
    Moi je choisirai le Pana parce qu'il a la possibilité de l'iris manuel et que je ne supporte pas de ne pas avoir ce réglage, mais le Sony à des fonctions et des avantages que le Pana n'a pas:
    Définition de l'écran pratiquement le double du Pana.
    Mémoire (soudée) de 4 Go.
    Une Led d'éclairage d'appoint ?

Pour affiner ton choix ci-dessous 2 liens pour télécharger les modes d'emploi, je te conseilles de voir les spécifications qui renseignent sur des points non précisé ailleurs!

Panasonic:
    Caméscopes Numériques - Caméscopes à carte SD - SDR-S50 - Caractéristiques - France

Sony:
    DCR-SX34E (DCRSX34E) : Appareils photo/camescopes : Sony

12. Fantomiald

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super ptitpaul !
    Merci beaucoup pour ces liens ca va bien m aider!
    Oui ca m embete aussi qu il n y ai pas de viseur. Mais les camescopes avec viseur ne sont pas dans mon budget.
    Y avait bien le sony dcr hc51 mini dv , malheureusement il n est plus en vente en magasin. Et je n ai pas envie d acheter ce genre de materiel sur internet au cas ou j ai un probleme avec.

Bon ben je lirai tout ca demain matin.

Merci encore , tu me reboostes un peu le moral apres le triste match des bleus...mais ca c est une autre histoire :unsure:

13. Fantomiald

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore moi :hello:

d apres vous un capteur 1/6 c est mieux qu un 1/8 ?
    J ai trouver un samsung moins cher que les modeles sony et pana , toujours avec support sd avec un capteur 1/6.
    J ai regarde quelques videos sur youtube et je trouve que l image est plus belle. C est juste une impression ou la taille du capteur y est pour quelque chose?

Pour info il enregistre en format h264.

14. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Un capteur 1/6ème de pouce (diagonale du capteur) est plus grand qu'un capteur 1/8, il recevra plus de lumière, donc théoriquement, le caméscope doit être plus sensible!

Youtube pour pour comparer la qualité d'image des caméscopes j'y crois pas du tout, d'ailleurs le Repaire non plus puisqu'il à créer un forum "Rushes natifs" qui permet de télécharger des rushes natifs pour voir la qualité réelle des rushes, c'est ici, mais tu ne trouveras pas ce qui t'intéresse:

rushes natifs - Forums du Repaire

Il y a un certain temps samsung n'était pas terrible en qualité d'image mais cela à pu changer, prudence quand même!

Il est possible que le H264 soit plus ennuyeux à monter mais là je ne suis pas compétant car je suis en DV.

15. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Je m'immisce dans la discussion rapidement:
    mon expérience avec Samsung n'est pas franchement enthousiasmante. :col:
    Au niveau design c'est le top. Le matériel Samsung est toujours très beau à voir. Au niveau de la qualité, c'est autre chose. Magnéto: mort en deux ans après expiration de la garantie :cry2:
    lecteur DVD: idem. Téléviseur: un tuner défectueux et après retour du sav (télé encore sous garantie) même problème! ooo (pourquoi n'y a-t-il pas de smiley qui fume?) :col:
    J'ai actuellement un disque dur de la même marque qui semble tenir mais il a un peu plus d'un an. Je "tends le dos" comme on dit chez moi! :perplexe:
    Donc, pour les camescopes, hors de question de prendre cette marque... :non:
    Evidemment, vouloir garder du matériel plus de deux ans est faire preuve de ringardise en ces temps où, 6 mois après l'achat, il faut vite changer ses machines qui datent déjà de la plus haute antiquité ! :weird:
    D'autre part, mon expérience semble limitée, mais comme on dit encore dans mon pays : "chat échaudé craint l'eau froide".

Bon week end à tous ! :hello:

Phil.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous