module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je vais acheter une nouvelle camera HD, vos conseils s'il vous plait, merci

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Actalis, 6 Décembre 2008.

Tags:
  1. buckfast

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sur le point d'acheter une nouvelle caméra, je passe de l'HI8 au numérique mais je n'arrive pas à me décider du choix entre le miniDV qui apparament à encore de l'avenir et le nouveau format AVCHD. Qu'en pense tu ?

Bernard

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    buckfast, comme tu as fais le choix comme moi du HI8 à une époque déjà ancienne, je pense que ton meilleur parti est de prendre un caméscope HDV, soit Canon HV30, soit Sony HC9E. L'argument est que ces machines font également le pont par leur aptitude à exploiter excellemment le DV.
    Seul bémol à la clef pour un choix Sony si tu ne possèdes pas un caméscope D8 compatible analogique pour numériser le HI8 en toute simplicité : le HC9E n'a pas d'entrée analogique vers DV alors que le Canon permet la numérisation en DV à partir d'un caméscope HI8.

J'ai personnellement hésité un certain temps entre le Canon et le Sony, mais venant du monde professionnel de la vidéo, j'ai également des documents mini-DVCAM et des documents en 60 Hz d'origine nord-américaine. C'est donc le matériel Sony qui a fait l'objet de mon choix pour ces dernières raisons, le Canon ne permettant pas leur lecture.

L'autre conseil issu de mon expérience est d'acheter d'occasion un caméscope D8 capable de relire et numériser le V8 et le HI8 ; la copie entre le D8 et le HC7E (HC9E) ou le HV30 est transparente en DV.
    Avec 20 ans de pratique du HI8, ta vidéothèque doit déjà être importante et il faut rapidement penser à numériser celle-ci. :-)

3. buckfast

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour video98 ou autre pro,

Je me pose une question à savoir : un caméscope acheté en Amérique ou en Chine et portant la terminaison "U" par ex. : Sony HVR-V1U est-il compatible chez nous ? Si non quelle différence y a t'il ?

Un grand merci d'avance

Bernard

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Généralemnt les camescopes aux normes Européennes porte un "E".

A+

5. buckfast

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui d'accord mais quoi comme différence ?

Que pensez-vous de ceci (Prix)

www.oneashop.com

j'ai envoyé un message à la firme qui m'a confirmé le prix.

Bernard

6. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    350 Euro pour une Sony HVR-V1U...:suspicious:

Si le site web était connu, pourquoi pas (il peut s'agir d'un fond de stock...), mais le site en question porte à reflection : le petit pop-up "Contact us", qui bouge de droite à gauche, mêne en fait à une page vide, le mot "Search", celui affiché en gros et en bleu, est écrit ici "Serach", suivant les pages, il manque parfois le lien vers certaines images sources (une icône [x] rouge apparaît en lieu et place),...etc, ...etc. :sad:

Et vu le nom de la société (HeNan China ChengLiJiaYe Business Trade CO. LTD), ils sont visiblement basés en Chine...:perplexe: Il n'ont donc pas vraiment de raison d'avoir des HVR-V1U en stock (à la rigueur, des HVR-V1E...).

Enfin, quand on regarde leur pages "Products", ils vendent aussi bien des velos et des motos que des écrans plats et des consoles de jeu, or TOUS les prix des appareils électronique sont entre 100 et 600 Euro : la PS3 est à 132 Euro, le plama 50" Pioneer PDP-5070HD à 350 Euro, ...etc. Du grand m'importe quoi. :unsure:

Grosse méfiance donc :non:

Koala

#21 koala_b, 13 Décembre 2008
    Dernière édition: 13 Décembre 2008
  7. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bordel a 350 euro j'en prend une bonne dizaine lol

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le Leica M8 moins cher que le 1er compact Panasonic !!!

www.oneashop.com

Le cameleon, prends en 10, t'es sûr de perdre 3 500 €.

Bob

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Les normes vidéo nord-américaines sont liées à la fréquence du secteur électrique à 60 HZ. Les normes vidéo européennes sont liées à la fréquence du secteur électrique à 50 Hz. C'est la raison pour laquelle les cadences d'images sont de 30 i/s (+0 à - 0,001%) en Amérique du Nord et 25 i/s en Europe. Autant le translignage est facile à effectuer sans trop d'artefacts, autant la conversion de cadence est un casse-tête qui n'a aucune réponse parfaite.

Rien n'empêche en usage personnel de tourner à 30 i/s en Europe, mais c'est choisir de s'isoler de la majorité des vidéastes. Le problème serait encore pire pour un amateur nord-américain que de tourner à 25 i/s. Pour les professionnels et les amateurs éclairés (?) qui veulent jouer dans les deux camps, la solution de tourner en 24 i/s est un compromis très acceptable.

L'autre grand problème d'acheter hors Europe porte sur la garantie qui bien souvent n'est pas la même qu'en Europe. Les économies que tu envisages de faire peuvent devenir illusoires avec des pertes de temps et des coûts de transport dissuasifs. Cerise sur le gâteau, la douane ne se privera pas d'appliquer la TVA de ton pays et des taxes douanières si elles sont prévues. Ça fait bien des soucis pour un petit gain d'argent immédiat. :-)

Pour ce qui est de oneashop que je ne connaissais pas, proposer du matériel neuf à 10 % de sa valeur commerciale me fait plus penser à une magouille qu'à autre chose ; ce serait quand-même trop beau ! L'absence de réactions sur le Net m'intrigue. :confused:

10. buckfast

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas envie de faire des économies, le prix m'avait seulement intrigué.

Néanmoins je me renseigne et la firme m'a confirmé le "PAL". Comme cela vient d'Asie elle devrait ? être compatible pour les autres paramètres.

Je n'ai pas l'habitude d'acheter en Chine mais en Amérique OUI pour des microscopes et du matériel de laboratoire, matériels qui sont aussi nettement moins cher que chez nous (1/7 du prix européen) pour un bon microscope.

Il faut ajouter à cela pour la Belgique, 10 % de douane et 21 % de TVA. Chez nous cela vient par UPS et est prit en charge sur le sol belge par ABX et c'est sans prblèmes.

Notez que le matériel de laboratoire que j'achète en Amérique vient aussi de Chine d'ou le prix.

Il n'y a pas si longtemps, 40 FB (1euro) à un chinois, c'était pour lui une fortune.
    Le miel que vous achetez dans les grandes surfaces provient de Chine. Il arrive encore aujourd'hui chez nous à 0.15 à 0.20 euros max le kilo et il est revendu 8 euros aux producteurs et environ 5 à 6 euros en grandes surfaces.

J'essayerais quand même bien pour voir si c'est une arnaque, je n'aurais perdu qu'un peu plus de 300 euros. C'est pas la mer à boire et si je me suis gouré, j'acheterais la HVR-V1 chez nous au prix normal.

Voila, 14h00, je viens de tester la commande de ce caméscope via le web sans conclure et cela parait normal. Du moins c'est le même principe que mes microscopes américains Je pense tenter le coup mais j'attends une autre réponse de la firme en question avant de tenter l'aventure.

Bernard

#25 buckfast, 13 Décembre 2008
    Dernière édition: 13 Décembre 2008
  11. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tiens-nous au courant, ça intéresse du monde. :D
    Confirmé par ton lien, le Sony HVR-V1U est bien spécifique du marché nord-américain à 30 i/s (ce que certains appellent à tort Ntsc) et en 24 i/s.

Je sais qu'il y a un sacré trafic et des culbutes étonnantes sur les prix de certains équipements d'origine chinoise. Mais dans le cas d'un équipement comme un caméscope bien connu dans le monde entier, on ne peut que penser à une anarque, aussi serai-t-il intéressant de voir si d'autres entreprises proposent des prix " à la oneashop". :cool:

12. buckfast

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais une caméra Sony V5000 achetée en 1991 traduit : 5000 euros.
    Je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'a il y a quelques mois (problème de condensateur) mais avec 17 ans d'âge je ne peux lui en vouloir, seul problème en 17 ans hormis les entretiens et parfois le réglage des galets d'entrainements..

Je rentre maintenant dans la HD et je vise principalement la FX7 ou V1, on verra.

j'attends le message de retour oneashop pour prendre une décision mais si je dois donner 3000 et plus euros chez nous cela ne pose pas de problèmes.

Bernard

13. buckfast

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A titre d'exemple, en début d'année j'ai acheté en Amérique un trinoculaire supplémentaire avec la caméra CCD YHDO pour 450 euros l'ensemble. Matériel impeccable qui peut rivaliser avec les marques que l'on trouve chez nous à plus de 1800 euros.
    La firme américaine fait fabriquer sont matériel en Chine.

Voici un lien pour voir les photos :
    Elevage en apiculture : laboratoire d'élevage

Bien entendu, en ce qui concerne la caméra, oneashop ne la fabrique pas donc méfiance.

Si je tente le coup je vous tiendrais au courant mais avec l'habitude, je sais qu'il faut 2 à 4 semaines car il faut plus longtemps pour que le matériel arrive chez moi de Bruxelles (50 km) que pour traverser l'atlantique. Cause : douanier fainéant mais j'ai l'habitude.

Bernard

14. buckfast

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

15. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu veux continuer dans la lignée de ton HI8 en Pal, il faut choisir un modèle fonctionnant à 25 i/s, c'est-à-dire un modèle HVR-V1E ou HVR-V1P.
    Si tu prends un HVR-V1U, tu n'auras pas de problèmes de lecture car quasiment tous les téléviseurs vendus en Europe fonctionnent aussi bien en 25 i/s qu'en 30 i/s. Tu auras par contre des difficultés si tu veux utiliser des images tournées en 25 i/s (utiliser des documents provenant de tes HI8 en Pal ou des images provenant de HDV européens). :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page