module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Je traverse la France à pied et j'ai tout filmé :)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par bibix, 27 Novembre 2024.

Tags:
  1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 938 / -25
    Arfff j'avais oublié "la consultation" ...;)

Il y a plein de termes souvent pas strictement définis ( courbature, contracture, claquage , rupture, tendinite , tendinopathie...)

Ici, dans le projet de bibix , il pourra nous dire comment cela s'est passé et pendant combien de temps, mais ces symptômes se mélangent un peu.

Périostite = fait référence au périoste, couche fibreuse externe de l'os qui reçoit les muscles. c'est l'ultime partie anatomique que l'on range dans le terme fascia, dans le sens large utilisé en ostéopathie , entre autres et pas en médecine, où… etc. etc.

Tendinopathie = fait référence au tendon et, a priori, ne pas l'assimiler à la tendinite qui est une vraie inflammation du tendon.

Dans tous les cas, on parle en général de souffrance d'origine mécanique (système locomoteur).

L'excès brutal d'activité de toute façon créera des fortes douleur possibles de type courbature extrême, obligeant à l'inactivité même parfois, alors que c'est l'activité qui aidera à faire passer en douceur la douleur

Chargement...

Partager cette page