module inscription newsletter haut de page forum mobile

Je traverse la France à pied et j'ai tout filmé :)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par bibix, 27 Novembre 2024.

Tags:
  1. bibix

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +5 / 85 / -0
    Bonjour à tous !

Ca y est, mon gros projet, mon défi est réussi.
    Je vais mettre en ligne une vidéo par jour jusqu'à la fin, sur ma chaîne youtube.

Je commence aujourd'hui par J0, demain ça sera J1, etc, etc [​IMG]

A bientôt !

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    277
    Appréciations:
    +662 / 3 719 / -81
    Bonjour,

J'ai déplacé, car posté dans la section photos

• Merci Merci x 1
  3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    766
    Appréciations:
    +1 138 / 5 995 / -20
    Ca promet ... un road-movie à la Sylvain Tesson ?

4. Elzéar

So

Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +35 / 298 / -1
    ça peut être intéressant, mais de grâce, raccourcis tes séquences : Quel est l'intérêt du montage de ta remorque ? On dirait un tutoriel ! Et la provision d'eau ? Ou le parcours dans le couloir du train. Trop long et sans aucun intérêt pour le spectateur. Des plans courts et variés suffisent pour suggérer les moments "domestiques" juste pour donner une idée du quotidien sans insister.
    On attend le coté "aventure" avec des situations ou des sites surprenants ou inattendus.
    D'ailleurs on voit très peu de paysages (même dans le train au lieu de montrer le couloir, tu aurait pu filmer - un peu - la vue à travers les vitres, toujours en plans courts .
    En traversant des terres parfois sans grand intérêt, Surtout à pieds, tu as intérêt à chercher des trucs qui sortent de l'ordinaire ou alors, tu fais un clip court avec des plans qui suggèrent la monotonie du paysage en espérant un lendemain plus animé.
    Mais peut-être aussi qu'une publication quotidienne n'est pas adaptée ?
    Je comprends que tu sois fatigué à l'étape, mais il faut faire un minimum de montage.

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • J'aime J'aime x 1
  5. bibix

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +5 / 85 / -0
  6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    766
    Appréciations:
    +1 138 / 5 995 / -20
    Comme le suggère l'ami Elzéar, faut impérativement raccourcir, éviter les plans sur plans avec saute d'image, virer ce qui n'est pas indispensable au récit car ne contenant pas d'info, texte qui doublonne également avec l'image. 3 minutes par module devraient suffire. Une carte de temps à autre serait bienvenue comme des panneaux d'entrée de village. J'en suis au N°2 . J'ai commencé hier "Dans la nuit et le vent" de Paddy Leigh Fermor qui fit en 1933 le voyage à pied de Londres à Constantinople ... 933 pages à me taper je vais avoir des ampoules au bout des doigts à force de tourner les pages ... à moins que ça existe en audio-book !

• J'aime J'aime x 1
  7. Elzéar

So

Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +35 / 298 / -1
    Tes films ne s'améliorent pas, tels quels, ils ne sont pas regardables.
    Toujours des longueurs, pas d'explications sur ce que l'on voit (sauf les émigrants mais il aurait été intéressant d'approfondir le sujet; ou le tracteur "bio" qui aurait pu donner lieu à des commentaires philosophico-ecolo-humoristiques. L'intérêt de ce genre de film est de montrer ce que le paysage t'inspire et ce que tu en ressens, tu nous montres des routes banales, tes petits problèmes domestiques sans intérêt pour le spectateur. Tu le dis toi-même, tu dois aussi filmer les gens que tu rencontres (prends exemple sur les journalistes que tu as croisés) et savoir dévier de ta route lorsqu'un sujet se présente. Tu l'as fait au château de Courset, c'est bien mais quelles sont les règles de ce jeu ? son origine ? As-tu essayé ?
    Autre chose : Tu es bien sympa mais ta trombine n'apporte strictement rien au film, tu peux très bien parler en voix off.
    Mais j'abandonne, tu ne réponds pas et tes films sont totalement inintéressants.

• J'aime J'aime x 3
    • Amusant Amusant x 1
  8. bibix

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +5 / 85 / -0
    Ola on se calme ! Je ne suis ni journaliste, ni Antoine de Maximy. Je me suis lancé un défi que j'ai réussi, faire 1600 bornes à pied et filmer tous les jours, sans production, sans sponsor. Tout seul. L'ensemble de mes vidéos peut servir comme "livre de bord" à quiconque voudra s'essayer à traverser la France à pied.

C'est brut, réel, vrai, sans fioriture. Et ça peut plaire à du monde.

9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +722 / 2 798 / -24
    Ne pas oublier que pour beaucoup, vivre par procuration un voyage, sans bouger, c'est déjà un plaisir ... Juste pour tous ceux qui ne peuvent pas ou n'osent pas, ... Et ça peut en faire du monde.

On aurait pu aimer une seconde caméra poitrine, pour ne rien louper des rencontres ...Mais un peu plus de montage chaque jour autre challenge.
    Puis le micro parfois, c'est très étouffé: il en faudrait un à demeure sur le voyageur.
    Une carte aussi serait utile au récit

Bibix à l'habitude, de faire parler, écouter l'autre... Là, il est le centre de la vidéo : il faudrait donc soit qu'il se livre plus, soit qu'il découvre des personnes, une géographie, une histoire...

Bon j'entame le 8e jour, Bibix se "décoince " progressivement...:-)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  10. bibix

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +5 / 85 / -0
    Exactement, c'est du diesel !
    Pas facile de gérer ce voyage, de se filmer, de penser à tout, et de tout faire entièrement seul. C'est de mieux en mieux au fur et à mesure. Le montage de 54 vidéos de 10 minutes en moyenne chacune (9 heures de vidéo au total) est fini, programmé jusqu'à fin janvier sur Youtube.
    Et ça plaît déjà et de plus en plus :)

11. Guilerep

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +38 / 144 / -38
    J'adore les portraits de Bibix mais la... c'est plat. Je passe mon tour.

12. Elzéar

So

Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +35 / 298 / -1
    Je n'ai pas à me calmer car je ne suis pas énervé, au contraire, je n'ai cessé de m'endormir au fil de mes "zaps" dans la longueur de tes rushs.
    Tu es content de toi, c'est déjà quelque chose :D, continue dans l'autosatisfaction c'est un remède à l'insatisfaction des autres.:rolleyes:

• J'aime J'aime x 1
  13. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +722 / 2 798 / -24
    S'énerver à ce point ...Et en faire une affaire personnelle :rolleyes:

14. bibix

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +5 / 85 / -0
    Des bisous !:love:

Je ne suis pas dans l'autosatisfaction, mais dans l'obligation de me justifier devant tous tes jugements Elzéar. C'est assez désagréable tu en conviendras. Tu es ici pour juger, (aider aussi ?), pas de problème, mais quand même, tu n'as aucune empathie envers mon travail, mais alors rien de rien ! Et c'est pas la première fois que je le remarque depuis les années que je poste ici.

Je me suis donc dis que tu étais un grand réalisateur, et j'ai ainsi cherché sur le net ton travail
    Hors charte
    On va en resté là, je ne t'en veux pas, et je te fais de gros bisous :love:

#14 bibix, 10 Décembre 2024
    Dernière édition par un modérateur: 12 Décembre 2024
    • Amusant Amusant x 4
  15. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    238
    Appréciations:
    +202 / 1 414 / -3
    Oui alors justement... Périostite ou tendinopathie du tibial antérieur ? ;)

J'ai déjà pécho la seconde en marchant pas mal quotidiennement. Tu sens comme grincement sourd en avant de ton tibia, ça frotte et ça cracotte. Vous appelez ça un truc du genre "syndrome de la neige poudreuse", si je me souviens bien, non ?

Et si tu te souviens de son autre pseudo, tu sais aussi où il habite. :laugh:

#15 nestaphe, 12 Décembre 2024
    Dernière édition: 12 Décembre 2024
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous