module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Je t'offrirai des fleurs qui ne fanent pas

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par PetitNuage-Thomas, 24 Juin 2023.

1. PetitNuage-Thomas

Points Repaire:
    1 070
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 27 / -0
    Oui c'est ça je pense que c'est pas mal lié à mon propre rapport à l'enfance, et ma peur constante de la fin et de la disparition.

#16 PetitNuage-Thomas, 25 Juin 2023
    Dernière édition par un modérateur: 25 Juin 2023
    • J'aime J'aime x 1
  2. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non puisque tu as fais que les fleurs ne se fanent jamais ;)

Avant, n'oublies pas qu'une porte te reste entrebâillée :idea:

• Merci Merci x 1
  3. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon de revenir et d'insister (encore revu) et le commentaire de @giroudf n'a pas à être éludé.

J'avoue avoir encore maudit les Gobelins en apprenant que l'exercice concernait la pub ou la mode et toujours pas le langage même (dont du montage).

Je me ravise de nouveau en voyant que chaque fois, tu parviens sans hésiter à t'approprier l'exercice à des fins beaucoup plus larges parce que c'est toi et bien toi.

Difficile de prédire l'avenir du métier et surtout de l'industrie, ni de se permettre d'intervenir dans tes décisions futures mais je maintiens que la porte te reste entrebâillée et que les grands t'attendent dans la cour.

D'ailleurs, repensé à l'un d'entre eux, David Lynch qui avait clôturé Elephant man par les paroles d'une maman : "Rien ne meurt jamais" ...

Tu vois, il s'adressait déjà à toi :cool:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
  4. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  5. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans oublier celui venu très vite te faire son petit coucou et veiller au grain du p'tit bout d'choux !

Attention cependant, il ne s'agit pas non plus d'abuser et de connement te faire tirer des plans sur la comète.

La cour fait d'abord partie de ton univers. Tes projets continueront de dépendre de ta vie et de tes choix et décisions.

Pas exigé de te faire un nom plus gros que les autres mais il y a qu'on t'a vu saisir une pétale ;)

Alors seule réflexion personnelle à encore oser te partager : La culture de masse devrait réduire sa place et peut-être ne plus exister.

Il y aura donc probablement de nouveaux espaces où s'exprimer et où le principe de réseau et du bouche à oreille pourrait demeurer ...

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  6. Elzéar

So

Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +39 / 312 / -3
    • J'aime J'aime x 4
  7. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est probablement vrai pour les idées aussi ! Notre cerveau se nourrit de sensations, d'émotions, de culture ; et les transforme. On peut en effet se poser la question de la création. Peut-on créer ?

#22 ipso-20240902, 26 Juin 2023
    Dernière édition par un modérateur: 26 Juin 2023
    • J'aime J'aime x 1
  8. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord pour çà le principe dramatique dit "arc transformationnel" :o

(ex : un personnage lâche devenant courageux, passer d'un truc (dit lui-même "défaut fatal") à son contraire, "devenant" étant transformation dirait La Palice et nous avec)

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Et comme les idées sont dans la tête ... Lavoisier ayant perdu la sienne ...

• Amusant Amusant x 3
  10. Elzéar

So

Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +39 / 312 / -3
    Les fleurs qui fanent, comme toutes les jolies choses qui disparaissent, rejoignent les images du passé qui persistent dans nos souvenirs, on ne peut donc dire qu'elles s'effacent en tant qu'images.

• J'aime J'aime x 3
  11. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 938 / -25
    Oui mais Lavoisier c'est has been...

A quand une citation de Rika Zaraï ou de JL Delarue pour rester à la page... :-)

• Amusant Amusant x 2
  12. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le propre de la lumière c'est de se propager, dans l'espace comme dans les esprits. Même si la source n'existe plus. :idea:

13. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Qu'on ne se méprenne, pas cité @giroudf pour contester la qualité du montage mais seulement ce souci précis du bond dans le temps. Que sauté sur l'occasion)

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    @Elzéar : Et c'est l' archiviste qui dit ça ? ;) ... et l'incendie de la bibliothèque de Sarajevo, du Musée National du Brésil, d' Alexandrie ... et il y en a ici qui viennent pleurnicher parce qu'ils n'ont pas fait de sauvegardes de leurs disques plantés, de leur cassettes illisibles ... ça me rappelle un tournage au Musée de l' Homme, on filme Jean Rouch à propos de l'ethnologue Marcel Griaule, en fond quelques masques dogons, Rouch dit au réalisateur : "vous ne devriez pas mettre cela en arrière plan", celui-ci passe outre, on ramène les deux cassettes Betacam à la prod ... le lendemain, impossible de remettre la main dessus, la monteuse radiesthésiste à ses heures sort son pendule et affirme "elles sont là mais dématérialisées" ... pour moi une pige en plus car il a fallu remettre le couvert ! A toute chose malheur est bon ! :mdr:

• J'aime J'aime x 2
  15. Elzéar

So

Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +39 / 312 / -3
    Sujet du bac ?
    Ex nihilo non puisque même dans le domaine atomique, il faut toujours partir d'un existant pour créer une autre combinaison. La création artistique n'est que la représentation d'une pensée personnelle du monde à travers les expériences précédentes de l'artiste, donc une nouvelle combinaison de choses ayant existé.
    Seul un Dieu (hypothétique) pourrait véritablement créer une réalité qui ne découlerait pas d'une chose préexistante.
    Je viens de lire un article consacré à une hypothèse qui est en train de courir dans le microcosme des cosmologistes : Il y aurait des trous noir supermassifs qui auraient préexisté et qui auraient traversés le Big Bang ! Si l'hypothèse se confirmait, même notre univers ne serait pas vraiment une création !
    Donc plutôt que créer disons réarranger, mais il s'agit là de couper les cheveux en quatre comme font beaucoup de prétendus philosophes.

• J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1

Partager cette page