module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Je t'explique la naturopathie en 25min... 1ere vidéo de ma chaîne YT

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par metta, 13 Janvier 2021.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Juliette prend une potion aux herbes qui est sensée la faire passer pour morte et de se tirer avec son coquin, lequel n'est pas au courant ... sauf qu'avec le Coronavirus (la Peste) le message prévenant Roméo du stratagème s'égare comme un vaccin Pfizer... et qu'à partir de là, ça merde grave à Vérone. Si c'est le ballet "Roméo et Juliette" de Prokofiev, le grand écart dont il est question plus haut aux posts #35 et 36 : on a encore réussi à rester dans le sujet !
     
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Merci Homero pour ces images jubilatoires. Foin (sic !) de la naturopathie, je crois bien que je vais plutôt m'abonner à l'homeRopathie...
     
    • Merci Merci x 1
  3. Khronos

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +30 / 48 / -1
    • J'aime J'aime x 1
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Le pb, c'est qu'il subsiste une légère ambiguïté que les professionnels de chaque discipline reconnaissent parfois eux même ... d'où le rappel historique nécessaire.

    En ce qui concerne l'ostéopathie, on est conscient qu'en médecine cela veut dire "maladie des os"...alors qu' A.T.STILL voulait signifier " se soigner par les os " dans le sens utiliser les os/ la structure de l'organisme (et non pas manger des os à moelles ..ça c'est plus de la naturopathie :rolleyes: )
    Le terme ostéotherapie serait plus approprié...d'ailleurs repris par certains pour d'autres raisons.

    La naturopathie reprend le même concept ( se soigner avec des choses dites naturelles, donc " non modifiées " par opposition au médicament qui est une molécule ou un principe actif de plus en plus souvent "artificiel " , " s'éloignant de la nature " ... en gros )...:
    Dans ce genre d'approche médicale on conçoit qu'une plante, une substance naturelle... ne se réduit pas à un principe actif isolé, c'est l'ensemble de la plane qui soigne ou rééquilibre l'organisme.

    Donc les mots sont souvent déformés ( dans la forme comme dans leur contenu... on appelle cela l'usage) tout au longs des siècles et en audiovisuel il en est de même comme par exemple avec le mot Lut, ce qui oblige à préciser Lut primaire de redressement et Lut secondaire esthétique ou créative.. idem avec le mot proxy...souvenir :rolleyes:

    Pour revenir sur ce clip " Je vous explique...." , cette vidéo essaye de faire œuvre pédagogique en présentant le discours officiel de ceux (les naturopathes ) qui se sont organisés pour défendre et/ou promouvoir leur art.
     
  5. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup !

    le GH2 permet de filmer pour que ma copine soit autonome avec triepied et Coe.
     
  6. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AQW : et le probleme aussi que je peux avoir un diplome de naturopathe en ayant fait une formation de 6h sur internet...

    merci pour ton message.
     
  7. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    merci pour tout ce message. je vais faire suivre à l'oratrice :)
    Pour le nissan : nous vivons dedans. Regarde la video bande annonce de la chaine ou la derniere sur le road trip en pyrénée.

    Mais ton message est top, merci
     
  8. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut trouver le bon angle. On est nouveau encore.

    Et sur cette video, on s'est mangé 1/3 de dislike. Aie !
     
  9. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ne peut pas plaire à tout le monde.
    Le 4x4 diesel : c'est notre maison.
    Niveau sonore : on a des marges de progression. Mais le mixage au debut a été loupé à cause d'un bug premirere pro : perte de sauvegarde. Tout le taf qui s'envole. Du coup j'ai pris une exportation que j'ai rebossé dessus. D'ou le soucis. En plus de mes compétences limités.
     
  10. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    407
    Appréciations:
    +32 / 102 / -34
    Merci pour tes retours et bon courage pour la suite !
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    en fait tu dois decider si tu veux juste toucher une audience de convaincu qui sera pas a convaincre mais qui cherche juste des trucs pour ameliorer leur quotidien, ou si tu veux elargir ton audience , et donc inclure des gens qui seront probablement sceptiques au premier abord. (la, tu seras plus dans le cote vendeur)
    Dans ce cas c'est plus difficile, parce qu'a la moindre incoherences tu risques d'avoir une mauvaise revue.
    Dans ce cas tu dois lisser beaucoup plus le message, soigner la forme, "mentir" (ne serait-ce que par omission) plus , eviter l'image "ni dieu , ni maitre" ou "hippie anar". Ca fait un peu ringard, mais l'image new age marche mieux dans ce cas que l'image ushuaia.
     
  12. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Bien vrai : ce fut (par exemple) mon cas.
    Aïe ! Nous sommes (enfin pas moi) ici dans le domaine des médecines alternatives ou "parallèles".
    C'est tout sauf anodin ! Alors conseiller de mentir, même par omission....:non::non::non:
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    mentir, c'est pas sortir d'un 4x4 Nissan meme si c'est vrai) , mais plutot sortir d'une yourte (meme si c'est faux) ou carrement faire l'impasse (ni l'un ni l'autre). et montrer une chevre, une vache ou une abeille qui passe.
    un industriel , quand il veut rendre son produit ecolo, il echange le couvercle blanc du pot, par un couvercle vert ou il le met dans un emballage en carton recycle.
    Apres tu t'arranges avec ta conscience comme tu veux.
    Mais you tube c'est pire que le cinema ou la TV , question mensonge.
    La preuve, GH5, fond flou, ca vient doucement...
     
    • Amusant Amusant x 1
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oui...apatura.

    On ne peut pas ici développer, mais les soignants en médecine alternative sont " les guérisseurs du monde moderne " pas plus, pas moins...
    Comme il n' y a quasiment rien de scientifique dans ces explications qui sont plus d'ordre idéaliste, philosophique, métaphysique.. le plus simple c'est de convaincre par le résultat en soignant.

    En tous cas, non-médecin, les naturopathes qui auront toujours des limites, ne doivent pas masquer et ignorer un pb plus grave ... alors mentir !?! .....Donc je le répète Primum non nocere ....

    Apres, toutes ces médecines parallèles cherchent la reconnaissance officielle la plus large, donc " le label scientifique..."
    Là, sortir d'une yourte, avec des chaussons en peau de chauve-souris et avec un os dans le nez, ok on est dans la cible...mais bon pas celle voulu à l'origine peut être ? :rolleyes:
     
    • Merci Merci x 1
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    les chausson et l'os c'est peut-etre un peu too much.
    D'un autre cote , il y a aussi le style blog "je vis dans la nature", sympa , familial.
    Tu en trouves plein sur youtube (surtout des americains) qui t'expliquent plein de trucs qu'ils ont appris et c'est super interessant parce que c'est juste une forme de journal et ils n'ont rien a te vendre.
    Building A Tiny House In The Mountains - Days Of My Life (Story 51) - YouTube
    ONE YEAR ALONE in the WILDERNESS | Building an OFF GRID YURT - YouTube
     
Chargement...

Dernières occasions

 
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page