module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

Je t'explique la naturopathie en 25min... 1ere vidéo de ma chaîne YT

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par metta, 13 Janvier 2021.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 247
    Appréciations:
    +598 / 3 350 / -78
    On l'espère bien :D
    Et le racolage pour l'abonnement passe mal aussi... :hum::non:
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu m'étonnes :)

    On choisit des vidéos comment? Une par mois?
     
  3. A-L-E

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    je n'arrive pas à voir sa vidéo...


    Ah ouais, sinon, le racolage, je trouve ça "moyen" :)

    Il aurait pu juste dire "si le sujet vous intéresse vraiment, j'ai déjà produit ou je produirai d'autres vidéos".
    Là, ça passait mieux, plutôt que suggérer le "abonnez-vous, sivouplé, pourre mangé" :D


    Bon j'suis moqueur, désolé pour lui :)
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. A-L-E

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'pense que c'est au feeling ;)


    oh je crois que je me suis permis de rire un peu de toi (oups pas taper..). C'est toi le créateur de la vidéo sur la naturothérapie (pfiou..! J'ai tapé ça sans vérifier l'orthographe du mot..J'espère que c'est la bonne), nan ?

    J'arrive pas à voir la vidéo, ouinnnn
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Il n'y a qu'à aller direct sur youtube en cliquant sur le titre en haut de la vidéo

    Code:
    https://www.youtube.com/watch?v=yO9-TE_j9Ko&feature=emb_title
     
  6. A-L-E

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci beaucoup !! :)

    Ah dans d'autres de tes messages (pasqueu je suis curieux ;) ), j'ai vu que tu vis en mode nomade (dans un fourgon aménagé ?). J'adore ce mode de vie. Je fais quelques roadtrip avec mon Duster aménagé. Bon ok, c'est pas la même chose, j'avoue, de vivre à l'année, et de le faire occasionnellement, mais bon :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 247
    Appréciations:
    +598 / 3 350 / -78
    On va rester, sur ce fil de discussion, sur la réalisation de la vidéo....
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    456
    Messages:
    18 219
    Appréciations:
    +753 / 3 164 / -34
    pour un amateur je trouve que la video a deja une excellente qualite (nettete, colorimetrie, cadrage, eclairage, focus).
    Pas sure qu'avec un GH2 ca s'ameliore
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 200
    Appréciations:
    +1 086 / 5 599 / -20
    Le GH2 permettra le gros plan avec le fond flou ce qui est le but recherché de Metta , puisqu'il semble y tenir, mais vu la faible distance entre personnage et fond, à moins d'être très ouvert au diaph ça ne devrait pas se sentir beaucoup.
    A l'image en intérieur la lumière est plate alors que les pierres apparentes du mur de fond permettraient plus de relief. Essayez une lumière keylight à 45° moins diffusée pour avoir un peu plus de contraste.

    Mais il y a, à mon avis, plus urgent au niveau de la réalisation pour que la vidéo offre plus de tonus, sans ginseng, et comme souvent ça se passe en amont.
    L'actrice-autrice devrait varier son débit de parole et en moduler le timbre car lorsque la vidéo en elle-même me semble trop longue, on peut virer dans le soporifique (et son corollaire zapette) sans avoir recours au tilleul. La vidéo permet de s'entraîner à moindres frais. Peut-être aussi simplifier le texte et mettre des têtes de chapitres avec des cartons de titrage qui permettent d'en venir plus rapidement au fait.
    Enfin pour l'entrée en matière, le gros logo NISSAN sur le 4x4 n'est pas très heureux pour un public écolo. On comprend que ce type de véhicule soit le mieux adapté aux conditions de tournage en terrains à l'accès peu aisé mais c'est trop présent à l'image, ça fait sponsoring.
    Les avis n'engagent que moi mais puisqu'ils ont été sollicités ... et comme je serais plutôt sympathisant de la cause ... Ceci pour que je ne me prenne pas trop de "pas très sympa" ! :D
     
    #24 homero, 15 Janvier 2021
    Dernière édition: 15 Janvier 2021
    • J'aime J'aime x 1
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    456
    Messages:
    18 219
    Appréciations:
    +753 / 3 164 / -34
    puisque ce sont des jeunes a la mode, je suggere l'utilisation de teleprompt 3+ sur iphone qui permet de faire defiler le texte soit en vitesse , soit en temps.
    ‎Teleprompt+ 3 on the App Store (apple.com)

    (par exemple tu peux regler la vitesse pour dire que tu veux que le texte defile en 2min).
    Evidemment faut que ca reste raisonnable.
    Perso , j'utilise un vieil iphone 6S avec un cable de conversion Lighning vers HDMI (10 euros sur ebay) , branche sur un ecran de 24 pouces et ca marche tres bien , meme a 4m de l'ecran
     
  11. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    411
    Appréciations:
    +32 / 103 / -34
    C'est clair qu'ouvrir la video sur un 4x4 diesel quand on va nous parler des plantes c'est bof. Le niveau sonore (le mixage) est limite ou bien c'est chez moi ? (musique tres forte, voix pas tres claires avec résonance par exemple).
    Sinon la présentatrice transmet son sourire ses idées, c'est important mais je déteste le tutoiement en video... donc pour moi... "c'est next".
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    456
    Messages:
    18 219
    Appréciations:
    +753 / 3 164 / -34
    c'est vrai que rien que le titre "je t'explique...." pour moi c'est deja un peu redhibitoire, j'ai pas trop envie de regarder le reste, si ca donne un aprecu du ton utilise dans la video.
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    343
    Messages:
    24 442
    Appréciations:
    +655 / 2 285 / -38
    ;) Je viens de me "taper" l’intégralité" du baratin ..sur la forme c'est parfaitement soporifique ....et sur le fond...
    j'ai comme un gros début d'inquiétude ...:perplexe:
    comme de très mauvais souvenirs d’olibrius soignant cancers, VIH et Covid avec des huiles essentielles :col:
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 200
    Appréciations:
    +1 086 / 5 599 / -20
    Faut pas t'inquiéter, Bertrand (Bcauchy), l'écolo connu le plus radical était le finlandais Pentti Linkola, disparu il y a un an ... fils d'un botaniste phytogéographe ... Pentti avait des idées surprenantes pour réduire la population humaine mondiale. Mais nos amis n'en sont pas là et ça ne semble pas dans leurs intentions ... et je ne voudrais pas me prendre un HS en développant cette mine pour scénariste ! :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 247
    Appréciations:
    +598 / 3 350 / -78
Chargement...

Dernières occasions

 
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous