module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
  1. Gilbert50

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Je suis un ancien JRI reconverti depuis quelques années comme animateur radio...

    J'ai conservé mon matériel vidéo (HVR Z5E), acquis du matos photo (EOS 5Dm3 avec diverses optiques)...

    Après avoir un temps laissé tomber la vidéo, j'ai à nouveau des demandes de documentaires qui me tombent ainsi que des demandes de captations sportives (handball), un peu comme un autre repairenaute plus bas sur le forum.

    Mon système de montage consiste en deux macs (Imac et MBP de 2012) qui jusqu'ici ne sont pas des foudres de guerre mais qui font le travail sur FCPX 10.4.

    Ma caméra bien que fonctionnant correctement, ne fournit pas un signal FHD... Et sur un écran 4K, ça pique...

    J'envisage donc de la changer. Certainement pour de l'occasion, vu le budget que je me fixe. Maxi autour de 2500 euros. Je me réserve quelques euros supplémentaires pour changer un de mes deux Mac.

    Là se pose la question du matériel...

    Selon vous, pour une image léchée, et des besoins mixtes (sport + docu), vers quoi dois-je me tourner ?
    J'avais pensé d'abord à un GH4/5, mais les retours du forum ne semblent pas aller en ce sens.

    J'avais ensuite pensé à différents modèle et pour chaque j'ai des questions nombreuses...

    PANASONIC AG UX 180
    + zoom x20
    - une image très (trop) vidéo pour du docu ?

    AG-DVX200
    + il parait que son effet "bokeh" est réussi...
    - le zoom est limité

    SONY PXW-Z150
    + un couteau suisse dans les formats
    - encore un poil chère
    - image typée BFM TV ?

    Tourner en 4K pour downgrader en FHD me permettrait d'avoir une plus belle image selon ce que je lis ça et là... Le stockage d'élément en 4K pour les docus me permettra de les exploiter plus tard, d'ici 2 ans pour des raisons autres.

    Quel est votre sentiment ? Pouvez vous m'aider à guider mon choix ?

    Merci à vous ! Les discussions sur ce forum sont toujours très instructives.
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bienvenue,

    Il manque peut-être une information à ton descriptif pour mieux répondre à ton besoin, quel est l'objectif de diffusion de tes documentaires ?
     
  3. Gilbert50

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Diffusion principale web et plateformes VOD.
    La diffusion TV reste une option mais rien n'est décidé à ce jour.
     
Chargement...

Partager cette page