module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

je suis tenté par l'A7S ii malgré tout... est-ce un bon choix ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Anarkia, 19 Juin 2017.

Tags:
  1. Anarkia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Malgré les performances du GH5, je suis d'avantage touché par l'image du Sony a7s2. Mes projets sont orientés artistiques, interview et je trouve que le GH5 est bien trop propre, je préfère les images plus crémeuses, bokeh (sans en abuser tout de même puisque le but est avant tout de raconter une histoire...). cependant est-ce stratégique d'acheter un A7s2 en 2017 ?
    Merci de m'éclairer.
     
  2. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    J'ai un A7s et je suis pleinement comblé, belle image douce et "crémeuse" ;) dès f4,
    un 24-240 qui me suffit à tout,
    le petit 50mm 1.4 de Canon si besoin d'isoler encore plus le sujet et d'avoir plus de crème,
    le 28-70 3.5 6.5 pas cher et léger pour le Gimbal.
    Un bon suivit de point,
    Plus besoin de travailler le bruit en endroits sombres.
    Un 50p en 1080 qui me permet de faire des ralentis,
    et un bon recul grâce au grand capteur à 24mm.
    Mais peu d'objectifs Sony, obligé de passer par adaptateurs ( pas de suivit de point )

    Après je voudrais me tourner après vers un A7sll, mais comme je fais des photos L'A7Rll me tenterait plus.
    David Dungale qui à les 2 utilise quasiment que le R surtout pour la map rapide avec des objectifs tiers.... ( voir vidéo sur youtube )

    En fait ce dont j'aurai besoin, c'est d'un 4K pour la stabilisation en post, histoire de pas perdre en définition quand l'image se fait rogner. Mais aussi d'un 50p... or le R croppe l'image en 4K... le S je ne crois pas, et ils ne font pas de 50p en 4K.
     
  3. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    J’utilise l’A7S et le GH5.
    Pour moi les avantages techniques sont les suivants :

    A7S/A7S II points forts par rapport au GH5 :
    • Joli Bokeh avec la plupart des objectifs
    • Performance exceptionnel en basse lumière

    GH5 points forts par rapport à l’A7S II :
    • Stabilisation
    • Enregistrement 50/60FPS 10 bits en interne
    • Utilisation de LUT en mode V-Log
    • Enregistrement simultané sur 2 cartes SD
    • Ecran orientable
    • L’enregistrement en 4/3 pour le mode anamorphique 2x
    A partir des images des deux appareils, avec des LUT et la correction des couleurs, il est possible d’obtenir l’aspect que l’on veut.

    Mon cœur pencherai plutôt vers les images de Sony mais à ce jour, à part si tu filmes principalement en basse lumière tu pourrais choisir le GH5 parce que :
    • Avec de bon objectifs, comme les Voigtlander 17.5mm, 25mm et 42.5mm, tous en f0.95, le bokeh est très bon
    • La stabilisation est vraiment excellente
    • Les 10 bits en interne
    A part ça le V-Log du GH5 est vraiment très bien si ce que tu filmes est contrasté.
    Du coté de Sony j’aime travailler avec le Slog2 et Slog3.

    En réalité, les deux appareils sont très bons, si tu connais leur points faibles tu peux obtenir d’excellentes images avec les deux.
    A mon avis tu devrais choisir l’A7SII car tu as un apriori sur la qualité de l’image, tu ne le regretteras pas.
     
  4. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    50P en 4K le Gh5 ?
    Note que tu peux booster l'ouverture avec le Metabones speedbooster.

    Le Sony est aussi stabilisé en interne. Si en plus tu as un objectif stabilisé... ( tu as eu les 2 Atobit ? )
     
  5. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Les 10 bits en interne c'est jusqu'en 4K 25P/30P, 10 bits 50P/60P c'est avec un enregistreur externe.
    Je pense que le speedbooster est valable pour les 2 (GH5 & A7S).

    tseuk, en plus du GH5, j'ai l'A7S premiere viersion, non pas l'A7S II.
    Tu as raison au sujet de l'A7R II est aussi un excellent choix, probablement le meilleur combi du moment (photo/video).
     
  6. Anarkia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et en terme d'autonomie, que donnent les batteries de l'A7s2 et du GH5 ?
     
  7. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Heu, pour l'A7s, j'en ai 10, une d'origine et le reste en marques diverses... Pour tenir une journée complète.
     
  8. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je reponds pour le GH5 : la batterie doit tenir env 90mn en 4k 50p 8 bits
    En spectacle, j'ai une alim externe Atomos qui utilise 2 Sony NPF970, là c'est cool ...

    Marc
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Il existe une extension pour une batterie supplémentaire si utilisation d'un codec a gros débit et longtemps ...mais pas donné (320 € ?)
    PANASONIC DMW-BGGH5E Grip pour GH5
    Le grip utilisé par le GH4 voire le GH3 est compatible ..(à vérifier)...Ne pas confondre avec le fameux YAGHE du GH4 et ses connexions SDI
     
  10. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Le dock batterie pour le GH5 existe aussi dans des marques chinoises pour 3 à 4x moins cher (J'ai vu ça récemment sur Amazon, je ne sais pas ce que ça vaut). Question autonomie, avec 3 batteries, je tourne toute la journée, mais j'enregistre sur un Atomos et non via les ports SD.

    J'ai hésité aussi entre ces 2 boitiers, mais j'ai opté au final pour le GH5, plus polyvalent à mon sens, et pour le grand choix des optiques Micro 4/3.

    L'A7S2 est un très bon boitier indéniablement, sa grande force étant son grand capteur qui fait des merveilles en basse lumière et permet de jolis bokeh. Donc si tu dois filmer beaucoup en situation de basse lumière (par exemple des captations de spectacles vivants), c'est sans doute le meilleur choix.

    Mais si tu as besoin d'un boitier plus évolutif (4KDCI, UHD60P, anamorphose, ralenti 180FPS, dynamique...), le GH5 est un choix plus judicieux. Le ralenti à 180FPS est vraiment génial et en filmant en V-LOG en 4:2:2 10 bits, on a vraiment une plage dynamique d'enfer pour l'étalonnage et l'incrustation. En basse lumière, j'ai tourné des images à 1600 ISO pour un clip et une fois débruitées (ce qui est obligatoire quand on tourne en V-LOG), ce n'est pas si mal que ça !
     
  11. Anarkia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci vraiment pour vos conseils! Finalement, j'ai cédé au Sony. Ses images sont sublimes tant sur des projets esthétiques que documentaires classiques et le lowlight est...AMAZING!!. Ca a été vraiment un vrai dilemme. Malgré tout, je regrette vraiment l'ergonomie de ma c100 et AF continu, ultra pratique dans le cadre de tournage de documentaires, reportages...Je sais que l'idéal aurait été de partir sur une c300 ou c200 mais le budget est bien trop important, et pas forcément justifié. J'ai juste l'impression d'être moins crédible face à mes clients en arrivant avec un boitier aussi petit, cela peut paraitre ridicule, mais ca joue aussi...
     
  12. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je vois bien le rendu de la mauvaise impression ...
    Meme souci avec le GH5 et' en plus, la fichue ergonomie par rapport à une cam.
    Pour parer à tout ça, je viens d'acquérir une cage (Smallrig).
    Petit prix, mais grosse efficacité.
    Lå, ça fait déjà plus cossu et surtout très pratique, pour fixer de multiples supports, accessoires, monitor, ...
    J'y ai ajoutė une poignée qui rend la préhension facile et la possibilité de filmer au ras du sol.

    Bref, pour pas cher, un nouveau look plus tech, plus pro :good:

    Marc
     
  13. Anarkia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas mal l'idée de la cage, pour l'instant j'ai investi sur le boitier XLR pour mes entrées micro pro, ca donne un peu plus de "gueule" au boitier ;)
     
  14. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    J'y pense aussi au boitier XLR , j'attend que Smallrig sorte un accessoire de la cage pour protéger l'excroissance XLR, pouvoir accrocher le cable et éviter tout risque de détérioration.

    Marc
     
  15. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Tu n'as pas d'objectif Sony pour le suivit de point ?

    Franchement je m'en tape de l'avis des clients sur la petitesse du boitier, je leur dis qu'on est en 2017 et qu'il y a eu du progrès.
    Et je leur fais comprendre à demi mots qu'ils n'y connaissent rien pour avoir ce genre d'avis.
    Chacun son métier et ses compétences.
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page