module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je suis saisi d'un doute affreux

Discussion in 'Archives moteurs' started by casaouam, Apr 29, 2008.

Tags:
  1. agrach

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

Puisque tu dis que tout semble fonctionner, peut être que ce message (disque interne saturé), est une bêtise du développeur d'Apple qui n'a pas imaginé que l'on puisse écrire les images sur un disque externe.

Quand tu as fini ton importation, les images sont bien écrites sur ton disque externe ?

L'espace sur ton disque interne a t'il diminué ou non ?

Enfin, dernière chose, le système d'Apple affiche un message quand le disque système (en principe le disque interne) est presque plein, et cela quelque soit le logiciel utilisé, ne rencontrerais-tu pas plutôt ce problème ?
    Il faut savoir que quand la mémoire manque; le logiciel système utilise une zone du disque système (appelée swap) pour compléter la mémoire manquante. Si le système estime qu'il n'aura pas assez de place sur le disque pour créer cette zone de swap, il affiche un message indiquant la saturation du disque.

Peut être n'as-tu aucun problème....
    Dernière petite chose, tu sembles bien plus prompt à reprocher qu'à remercier, c'est dommage... En tout cas ça décourage vite ceux qui essaient de t'aider.

2. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +204 / 1,079 / -3
    Salut casaouam,
    Dis moi, si tu as des problèmes de place, et de temps pour tout numériser, peut-être pourrais tu envisager de d'abord dérusher, puis ne transférer que ce qui sera utile à ton montage...
    Par ailleurs, si on doit te "refiler" Final Cut, sache bien que ce n'est - encore moins que I Movie - pas un logiciel de M. mais un outil de pro qu'il faut apprendre à maîtriser, et qu'il vaut mieux ne pas se le faire "refiler" mais acquérir régulièrement...
    A+

3. casaouam

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Mea culpa:jap: ... Je viens de relire mon dernier message, et je m’excuse de sa faible teneur en reconnaissance pour toute l’aide que vous m’avez apportée, car enfin, mon problème est résolu.
    L’autre jour j’étais un peu à bout nerveusement et physiquement, et devoir m’avouez que je devais investir dans un deuxième disque dur m’avais un peu coupé les pattes (de plus, j’arrivai toujours pas à importer correctement mes rushs). Il était tard et j’avais l’impression d’avoir perdu du temps sans rien avoir avancé... bref ! Si ça peut pardonner mon aigreur, j’ai tapé un gros coup de découragement (ça promet !:perplexe: )

Pour revenir à mon problème (qui n’en est plus un), je vais acheter un disque dur externe en 3,5’’ pour mes travaux vidéo (je le formaterai en OS étendu, et je garderais mon 2,5’’formater en MS Dos pour un stockage de sauvegarde, disons plus ludique.

L’ami ne pourra pas toujours m’aider (ses propres projets, la post production surtout, lui prennent beaucoup de temps...la totalité serais a peine exagéré), il c’est proposé de m’aider, et il est entourer de gens qui, je pense, seront de bons conseils, néanmoins, je pense que j’aurais certainement besoin de l’assistance du repaire... c’est pour cela que je voulais vous faire mes excuses pour la forme peu reconnaissante que la fatigue et les nerfs ont pu mettre à mon dernier message, et je vous remercie encore des nombreux conseils que j’ai pu recevoir de vos messages pour m’aider à régler mon problème...
    ... salut tout le monde et à bientôt

Si vous avez de liens vers des tuto et des astuces pour Imovie & Final Cut (version 5), je prends;-)

@+

CASAOUAM (alias, Mathieu... AVATAR : Noé (mon fils), qui va avoir trois ans le mois prochain...:bigsmile: )
    merci encore (mea culpa, mea culpa:jap: )... À tous !

#18 casaouam, May 14, 2008
    Last edited by a moderator: May 14, 2008
  4. cupidor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    De retour d'un petit séjour, je vois casaouam, que ton problème semble résolut.
    J'ai du mal à suivre les réponses, et ne comprends vraiment rien au fait que si tu demandes à enregistrer ton projet sur un DD externe, iMovie ferait une copie "intermédiaire" sur le dd de démarrage ? Ca n'existe pas. Enfin bref, je voudrais surtout dire, cher casouam, de bannir de ton clavier les mots grossiers et expressions qui vont avec. Ca fait un peu désordre dans ce forum où nous sommes tous entre gens de bonne compagnie.
    Petite remarque en toute sympathie, bien sûr.
    Cordialement.

5. casaouam

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je prends notes de tes remarques Cupidor, et je serais plus attentif dans mes prochains post:jap: . (promis que je parle mieux la France que la possibilité)

Cordialement à tous

Mathieu:-)

#20 casaouam, May 15, 2008
    Last edited by a moderator: May 15, 2008
Loading...