module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

je suis perdu ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par chicoe, 16 Février 2005.

Tags:
  1. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Re: question à Video98

:lol: Ce n'est pas un graveur mais un lecteur de DVD et DivX, le H&B DX3255 qu'on trouve facilement à moins de 70 €. Cette faculté n'est pas mentionnée dans le manuel d'utilisation et est réservée aux documents se trouvant sur un DVD, ce qui est logique pour un lecteur.

La méthode que j'utilise est de graver, par exemple, un DVD-RW en 625/50. Quand je relis ce DVD 625/50, je choisis Ntsc dans le menu du lecteur. Dès cet instant, tout ce qui est lu par le lecteur sort en 525/60 et je renvoie le signal Ntsc vers mon graveur Pioneer. Ça fonctionne remarquablement bien.
    Si je choisis Pal dans le menu, tout ce qui est lu par le lecteur sort en 625/50.
    Si je choisis Multi, le fonctionnement redevient ordinaire et respecte le format original du DVD.

C'est le type de puce de lecture DivX qui permet ce tour de passe-passe.
    Ce lecteur H&B DX3255 est devenu un complément indispensable de mon graveur de DVD de salon. Je peux même avec mon graveur Pioneer renvoyer l'image convertie, vers mon ordinateur ou vers un caméscope DV/D8, par un câble firewire. :)

2. chicoe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok d accord mais je peut quand meme transferer avec ma camera directement alors
    et si non que me conseillez vous comme carte ?
    merci

3. RachidBilou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Chicoe,

je suis tout neuf en vidéo, mais il me semble que ton probleme peut etre résoluxx avec un petit budget...
    pour l'acqui en analogique les 1er prix sont @ +/- 60€ .
    j'ai possedé une carte pctv stéreo de chez Pinn.... (80€), que j'ai rapidement changé pour une Haupp..... pvr-250 (la j'ai fait une bonne affaire), le budget neuf et plus eleve, mais c'est la carte qui bosse, et non le pc.. résultat, tu comprime direct en mpeg2 pal. (6go pour une heure en qual maxi) . de plus, la carte comporte un tuner tv et son scope bien sur....!!!

mais bon.......!!!! je suis un gros débutant... tirez moi les oreilles si j'ai dis une bétise.......!!!!

rachidbilou.

4. chicoe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci je voudrais d autre informations tu peut brancher quoi dessus magnetoscope et camera les cables sont fournis ,
    quel logiciell uilises tu ?
    merci

5. RachidBilou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur la pvr 250, il n'y a que l'analogique possible, soit les connectiques suivante:

antenne tv, composite, et s-vidéo.
    tu pourras donc capturer tous les lecteurs qui dispose de la meme connectique, et avec un bouchon peritel, tous les scopes et decodeurs canal+ (pas sat, carte spe.. pour le sat).

la Hauppauge pvr 250 est tres bien (à mon gout, mais vu ta configue,tu pe prendre un modele + eco...).
    les cordons sont fourN.. avec et le bouchon coute 15€ maxi. tu devrais t'en sortir @ +/- 80€.

Attention, la carte Haupp... ne dispose pas de IEEE.

ciao.

6. RachidBilou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excuse moi c'est pas claire les tarifs.

pour 80€ tu n'auras pas la Haupp.... 250, mais plutot une gamme inf.... pinn pctv par exp.. elle est livré avec un soft (maj impérative sur le site, sinon au secour).

la Haupp... doit trainer autour de 200€.
    le soft est fourni avec, et va tres bien.
    les captures sont de bonnes qual...
    L'instale par contre reclame une forte attention en fonction des chipsets de tes cartes mere et graphique. aprés quelques goutes de transpiration, ce n'ai plus qu'un grand sourir de satisfaction qui s'affiche sur mon visages @ chaque emploi...!!

:bravo: :bravo:

7. chicoe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c quoi le bouchon?
    Attention, la carte Haupp... ne dispose pas de IEEE. ?
    donc tu branches comment alors

8. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re question à Vidéo98

Ta réponse n'explique pas que tu peux convertir un signal secam sortant d'un magnétoscope pour le graver sur DVD.
    Peut-être ai-je rien compris.
    Peux-tu être plus explicite STP ?
    Merci

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Mon graveur, le Pioneer DVR-320-S grave directement des DVD en 625/50 à partir de sources Pal 50, Sécam et RVB 50. Il grave directement des DVD en 525/60 à partir de sources Pal 60, Ntsc 3,58 MHz et 4,43 MHz. Si une source Sécam est présente en entrée, elle se retrouve immédiatement en Pal en sortie, composite et Y/C, ainsi qu'en RVB 50 sur la péritel de sortie.
    Il grave également en 625/50 à partir d'une source firewire 50 Hz et en 525/60 à partir d'une source firewire 60 Hz (ordi ou caméscope). Les DVD non protégés peuvent être lus par la prise firewire, qu'ils soient en 50 Hz ou 60 Hz.
    Il ne manque pas grand chose à la panoplie de ce graveur de DVD de salon! :)

Chargement...

Partager cette page