module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je suis paumé !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nakadai, 2 Décembre 2010.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    562
    Ce serait un scoop ! :laugh:

Non, blague à part, aucun camescope enregistrant en hdv ne le fait en 4:2:2. C'est impossible.

Là où tu confonds peut-être, c'est si tu te sers d'une sortie sdi ou hdmi permettant de sortir le signal en 4:2:2 (avant encodage) et de le récupérer sur un enregistreur externe sous un autre format.

Mais le hdv en tant que tel, c'est toujours du 4:2:0. J'en suis le premier désolé, d'ailleurs.

2. caraibe

Appréciations:
    +560 / 1 798 / -75

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    :jap:
    Salut Jean Luc
    Je suis pas buté à ce point Jean Luc, j'ai essayé mais ma version actuelle Edius 4.0 ne me permet que d'exporter en 25 ips 50i

Je viens juste d'essayer encore

A la limite je préfère exporter directement avec Edius en mpeg2 full 50i
    Les résultats sur un 117" full en passant par une clef USB sont excellents il n'y a qu'avec le projo que la différence se fait avec le 50p natif

Et je me répète le 50p sur un grand écran donne une impression de réalisme inégalable

a+
    André

heureusement j'ai la FX1 si j'ai un événement important à filmer et à monter ...avec la 700 je fais joujou :laugh:

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    "..Je te jure ..???..procure une sensation supplémentaire ....

:!!!: André ....STOP... si tu veux des "sensations supplémentaires" ....c'est MAINTENANT pas "à l'occasion?!!" :col:

C'est hyper simple ..la V6 ( Edius) est en promo jusqu'à Noël ..pour 280 € TTC quelque soit le départ ...de rien (Si si ..là à ce prix c'est un bon coup à ne pas louper) à n'importe quelle version antédiluvienne d'Edius.

Simple : tu nous confies ton N° de CB ici avec ton code à 3 chiffres ( celui au verso) T'inquiètes ..les "Répairnautes " s'occupent de tout ...
    Tu recevras ta V6,
    Jean Luc la Sony 350 ; 50 4:2:2 ; 2/3" ..Jako et Lexcalvin chacun une XF305...
    Moi une Nanoflash ...et ?..son alimentation !! ( faut pas être mesquin)
    Si un truc : prévient ton banquier avant ..en général ils préfèrent .... :hello:
    Bertrand :help:

4. caraibe

Appréciations:
    +560 / 1 798 / -75

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Salut Bertrand

Merci pour ta réponse:good:
    Bonne promo un peu chère encore mais bon...., je te donnerais mes impressions
    apres essais ;)
    Je suis pas super à la bourre sur les promos car si j'ai un truc important à faire la FX1 répond toujours présente à l'appel :-)

Mais tu as raison je vais abandonner Magix pour EDIUS :good:
    à vérifier quand même ;)
    a+
    Bertrand
    P.. elle est bien cette 700 mais je savais que les emmerdes allaient commencer avec :laugh:

#19 caraibe, 2 Décembre 2010
    Dernière édition: 3 Décembre 2010
  5. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    :weird: ... la banque risque d'etre dans le rouge...???

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonjour , Non lexcalvin car le 4 2 0 , L 4 2 2 et le 4 4 4 , ce sont "des classes " de qualité d'image ( la nuance , la palette chroma n' est pas la même ) et les fabricants comme Sony essayent de conserver cette hiérarchie . Plus pour longtemps , espérons le ( il y a déja le XF 300 chez canon )

7. nakadai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Bonjour,

Vous me parlez tous du logiciel Edius Neo, dois-je comprendre que Sony Vegas Platinum 10 n'est pas à la hauteur pour traiter de l'avchd ?

Il parait que le format MPG2 est simple à exploiter pour le montage, d'ailleurs certaines camera professionnelle filme dans ce format.

Pensez-vous qu'un camescope enregistrant en mpg2 serait mieux q'un camescope DV ?

#22 nakadai, 3 Décembre 2010
    Dernière édition: 3 Décembre 2010
  8. caraibe

Appréciations:
    +560 / 1 798 / -75

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Pour le montage ça me parait certain ;)
    Pour le compte en banque et la qualité je ne sais pas ...

Mais tu parles DV:perplexe: est-ce un lapsus car j'avais interprété AVCDH ??? Exit le DV il me semble en 2010...
    Le mpeg2 s'exploite les doigts dans le nez pour peu que tu ais une machine qui ne date pas de 10 ans
    Un C2D 6600 qui date de 3 ans voire 4 fait cela tres facilement :good:
    a+
    André

9. nakadai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    J'ai un bon pc, mais je crains quand même l'avchd.

Si le mpg2 est une bonne solution, quel modèle de camescope à moins de 400 euros me conseilleriez-vous ?

a+

Ivan

Chargement...
Discussions similaires - paumé
  1. geoay
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    699

Partager cette page