module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Je suis la vie, je suis un cadeau - Nikon Film Festival 2018

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Baba-vidéaste, 10 Janvier 2018.

  1. Baba-vidéaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    126
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Je Suis La Vie, Je Suis Un Cadeau - Nikon Film Festival 2018

    En ce début d'année 2018 (bonne année à tous les repairenautes ! :laugh: ), l'association A Tour De Rôl' a le plaisir de vous présenter son dernier court-métrage (dont je suis le réalisateur), produit dans le cadre du Nikon Film Festival 2018.

    Voir le film : JE SUIS LA VIE, JE SUIS UN CADEAU - Nikon Film Festival

    ► Thème imposé : Je suis un cadeau.
    ► Durée imposée : 2min20.

    • Pitch : La courte histoire d'un père sur le départ, et d'une fille sur le retour... Quand la vie nous réserve des cadeaux inattendus, parfois empoisonnés, d'autres fois réconfortants...
    Votre avis, positif comme négatif, est le bienvenu. Bon visionnage, et au plaisir de vous lire ! :laugh:
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour et Bravo , les acteurs sont bons et le sujet est très fort . Peut être un tout petit reproche sur le jeu de la femme âgée qui sourit lorsqu'elle dit qu'elle veut partir dans la valise . Ce n'est peut être pas le moment de sourire ( enfin , c'est comme ça que je le ressent ) mais c'est quand même du très bon boulot sur une durée si courte. Techniquement , c'est parfait .
     
  3. Baba-vidéaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    126
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Merci beaucoup pour votre critique. :-)

    Le ton de la réplique devait signifier au départ que la femme tentait de redonner au père le sourire malgré la situation, par une boutade, un trait d'humour. Mais je peux comprendre que l'intention n'était pas forcément très claire. :)
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    En tous cas , les acteurs restent très crédibles et c'est là l'essentiel . C'est toujours délicat de traiter la fin de vie . On peut dire que tu as touché au but.
    Tu le présente ou tu as gagné avec ce film ? . J'ai assisté , 2 années de suite à la remise des prix pour le Clapd'Or annuel qui existait à l'époque du magazine CameraVideo et Multimedia . Ton film est bien au dessus de la plupart des courts qui y étaient projetés ( à part un la dernière année qui montrait des images prises par les gars qui font du wingsuit - c'était le tout début à l'époque ).
     
  5. Baba-vidéaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    126
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Merci encore une fois, ça me fait très plaisir, d'autant plus que c'est la première fois que je dirige des acteurs professionnels (en tout cas sur un sujet aussi délicat). :)

    Oui, je le présente actuellement, la clôture des participations était le Mercredi 10 Janvier. Compte tenu du nombre faramineux de participations (en amateur comme en pro, ce qui est plutôt cool),on ne s'attend pas à gagner, mais ça ne m'embête pas, ça faisait des années que le scénariste et moi-même voulions participer au Nikon Film Festival. On a enfin réussi à trouver le temps et le sujet. ;-)
     
  6. Cedric TOSONI

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -2
    Je ne savais pas que Nikon offrait la possibilité de faire des vidéos ! :D
    Très bien réalisé et Monté.
     
  7. Baba-vidéaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    126
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Merci à vous. :-)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page