module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je suis la variation - court-métrage

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par tuperfred, 21 Janvier 2015.

Tags:
  1. tuperfred

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après l'objectif n'est pas de faire un court vraiment "du point de vue de..." qui à mon avis est un peu bancal, trop gimmick, mais merci pour tes conseils.

    Concernant le son, je ne sais pas ce qu'en pense homero, mais à mon avis le problème c'est la résonance de la pièce. Un petit tissu absorbant ou un truc dans le genre aurait surement aidé ! Niveau matériel, j'utilisais pour la première fois le mico Audix SCX1HC (avant j'étais au Rode videomic) et c'est indéniablement plus propre, mais du coup on capte aussi tous les petits détails ! Pour le coup, l'audio c'est vraiment là ou je suis le moins à l'aise.
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    mais le son est bien, la réverb' naturelle n'est pas gênante.. c'est une réverbe que l'on peut entendre dans un bureau municipal ou tout autre bureau de l'administration donc ça colle très bien au sujet. le seul point gênant est juste de passer du shaky cam au plan fixe et soigné comme si le cadreur avait fait les premières scènes le matin à jeun, puis les contre champs l'après midi avec 1 gramme 8 dans le sang :!!!:

    j'aurais apprécier un travelling compensé plutôt pour signifier sa détresse, et pas du même angle que le spectateur (vue depuis l'actrice par exemple)... mais c'est certain c'est très délicat à réaliser :idea:
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Messages:
    28 699
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Je suis de l'avis de Snooz, le son colle à l'ambiance, d'ailleurs tu aurais jouer sur le décalage des timbres champ-contrechamp pour ce que ressent ton personnage dans le coaltar, mais ce genre de truc demande des essais de dosage pour voir si au final la sauce a pris ou non .... je ne connaissais pas du tout ce micro Audix, un clône de Schoeps ? Je ne suis pas sondier mais ex-chef-op image ...
     
  4. tuperfred

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais ils appellent ça le "shoeps pour les pauvres" !
     
  5. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Lecture au casque, et là les paroles sont audibles, hier j'écoutais sur la chaine...

    Je suis de l'avis de JLH37, sur la vision plus "intérieure".

    La musique est bien, elle monte, j'aurai apprécié qu'elle s'arrête - accompagné d'un + gros plan ( tes plans ont sensiblement la même valeur ) au moment où la fille énonce une proposition, puis reprenne dans les moments où le mec stresse.
    Plan sur lui + musique = ce qu'il a dans la tête.

    Au début tu parles du sujet, ok, puis on comprend une fille qui est morte, et après de "lui" ( "qu'est-ce qu'il devient" ), et là je suis perdu. C'est qui ?

    C'est pas mal d'être évasif dans les termes, mais tu risques de perdre des gens qui vont au final faire attention aux défauts techniques. Je pense que tu aurai pu énoncer plus clairement les choses, la description claire de l'accident ( façon police ), les protagonistes, pourquoi c'est pas possible ( il a bu ? ) , le montant initial ( 60000 Euros ? Zlottis ? ) et le risque s'il ne paye pas ... J'ai étais ému juste quand on voit la photo de la fille sur l'ordi ( très beau plan ), mais après je fus perdu. :sad:

    Un détail, il faut être cohérent dans ton univers, ça se passe dans un futur proche et très technique et le gars présente une photo papier, presque dépassé de nos jours, j'aurai bien vu un petit cube noir qui regrouperait la photo et tous les dossiers de la fille, la guichetière le ferait glisser sur le bureau, et hop.
     
  6. tuperfred

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Merci pour ton retour très complet !

    Donc, c'est bien l'histoire d'un homme qui fait appel à une agence pour changer le passé et sauver sa femme, victime d'un accident de voiture (dans lequel il conduisait). L'homme dont ils parlent, qui apparaît à l'écran, est l'autre conducteur présent le jour de l'accident, qu'ils ont percuté. La proposition de l'agence est, en gros, de supprimer cette personne pour que l'accident n'aies pas lieu. En gros une vie pour une vie.

    Je dirais pas que c'est évasif, je trouvais juste pas utile d'amener trop de précisions. Qu'apporte le fait de connaitre le montant total? On se doute que c'est beaucoup car la réduc de 4% est considérer comme une "bonne offre". L'accident de voiture a-t-il besoin d'être plus explicite? Pour moi, ceux ne sont que des détails qui, notamment en 2:20, viendrais polluer l'histoire finale. Les points essentiels sont là, mais après libre à l'imagination du spectateur de s'imaginer un montant, le déroulement de l'accident, le temps que ça fait que c'est arrivé, comment au juste ils vont "empêcher" l'autre conducteur d'être présent etc...

    La photo pour moi était justement symbolique de l'amour qu'il porte à sa femme. Oui, tout se numérise, mais qu'est-ce-qui te dit quand dans le future on n'aura pas des cubes noirs mais aussi des bonnes vieilles photos. Une photo qu'il aurait dans son porte feuille ou dans sa poche depuis la mort de sa femme. Quelque chose de "concret", pas numérique, auquel il puisse se raccrocher. Au niveau du sens, la photo est plus forte. Après, est-ce-que c'est crédible? Oui et non, à chacun sa vision du futur, mais les gens aujourd'hui achète bien des vieux polaroid alors que toutes leurs images sont dans leur téléphone.

    Je ne veux en rien contrer tes idées, je donne juste ma vision de cette histoire telle que je l'ai pensée, mais toute interprétation est bonne à prendre!

    Merci encore !
     
  7. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Tu as tout a fait raison pour la photo. Futur émotiffutur techno.

    Je comprends ton point de vue, c'est tout l'Art de la fiction, donner trop d'info prend le spectateur pour un idiot, et trop peu largue le spectateur, tout l'équilibre est dans le juste milieu.
    J'ai remarqué que quand on écrit soi-même le scénario, on a des infos qu'on ne met pas dans le scénario, alors que si un autre écrit, on le remarque.
    Et là, je n'avais pas pensé qu'il était dans la voiture, vu qu'il était vivant ( et pas une égratignure ! :D)

    Quand je parlais de donner un tarif, c'est parce que ça me parle plus, 4%, ça ne m'évoquait rien, je savais bien intellectuellement mais si on me dis 100 000 Euros ( ou une monnaie inventée ) et après on me dis 4%, là, émotionnellement, j'ai des images à mettre dessus ( par rapport au prix d'une maison par exemple, combien vaut une vie, si ginette valait vraiment le coup :D )

    Après c'est tes choix, pas de souci :-)
     
  8. jpr83

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour tuperfred,en visionnant une deuxième fois tout est rentré dans l'ordre. J'ai été perturbé par le flashback de sa femme qui ne correspond pas avec l'image de la photo ou du moins n'y ressemble pas.
    Pour la technique je ne suis pas spécialiste mais j'aime l'image et les acteurs.
    Bravo pour ton film et les commentaires des membres très constructifs.

    blade.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page