module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Je suis dans le film Fight Club - Fond vert

Discussion dans 'Bandes-annonces et trailers' créé par lbruno666, 18 Octobre 2013.

  1. lbruno666

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
     
    #1 lbruno666, 18 Octobre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    :perplexe::perplexe::perplexe::perplexe: + 1:perplexe:
     
  4. all-in

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ne soyez pas si dur , on a tous essayer des trucs plus ou moins réussi et ça permet aussi de s'entrainer avec after ect.

    je trouve que Bruno s’améliore sur les incrustations même si c'est pas encore ça c'est pas si mal , des problemes de transparence et d'eclairages mais en faisant des petits bouts comme ca il finira pas y arriver.

    on a tous tourner des petits bouts de videos dans notre salon pour essayer des trucs non ? que celui qui ne l'a jamais fait lui jette la premiere pierre:mdr:.
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    justement, on garde tous nos casseroles en sécurité dans un coffre fort, ou perdu dans les limbes de notre mémoire personnelle :D

    PS: je faisais ce genre de truc quand j'avais 18ans

    sinon c'est très bien la curiosité, il faut être curieux de tout et tenter des trucs incroyable à notre niveau à tous... je crois que le jour où je ne serais plus curieux, c'est que soit je serais mort, soit je me ferais chier grave :!!!:
     
  6. lbruno666

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je sais ce n'est pas parfait, surtout pour la voix que j'ai dû modifier pour que la vidéo soit accepté par Youtube...

    J'accepte les critiques mais faut me dire ce qui ne va pas... :-) c'est ainsi que je vais m'améliorer ;-)

    merci

    @+
     
  7. lbruno666

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    et un petit "j'aime" ça fais toujours plaisir :-D et motive aussi ha ha.
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ben voilà, les infos arrivent après la ... bataille :D, comme je n'ai pas été jusqu'au bout de l'extrait, je ne savais pas ce qu'il fallait regarder : une oeuvre d'auteur détournée "à la manière de", une démonstration de savoir-faire, pourquoi ces bandeaux de pub et la voix accélérée ... ? Résultat : zapette ... alors qu'en fournissant le mode d'emploi dès le début, on se serait moins interrogé sur le pourquoi du film, sur ce forum où l'on présente des produits finis, comme il l'est indiqué en sous-titre : les Repairenautes sollicitent les retours critiques (constructifs) sur leur dernière oeuvre terminée

    Pour le boulot d'incrust, ça doit être correct ... je ne l'avais pas vu ... pas plus que le film original. Ceci explique cela !
     
    #8 homero, 19 Octobre 2013
    Dernière édition: 19 Octobre 2013
  9. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Hello Bruno,

    J'ai trouvé ça très intéressant. Même si au début moi non plus je n'avais pas saisi tout de suite ce qui était en jeu :D

    Mais une fois qu'on le sait ça questionne un peu.

    [​IMG]
    [​IMG]

    C'est une sorte de cas d'école ça.
    Je connais peu les possibilités d'after effects sous ce rapport mais je connais les raccords lumière au tournage.
    On peut dire que d'une part il y a un pari gagné, qui est que l'incrustation ne choque pas de façon très voyante et d'autre part il y a un pari relativement ingagnable c'est celui du raccord de la lumière pour qu'on y croie vraiment une fois que la scène est tournée.

    Pour que cela soit vraiment raccord il faudrait faire la lumière devant le fond vert en cohérence avec celle du film. Ce serait parfaitement possible. L'effet des fluos sur le personnage est assez aisément reproductible avec de vrais projecteurs.

    Pourrait on y arriver avec des projecteurs virtuels dans After ? Pour moi c'est une vraie question. S'il fallait donner une réponse je dirais plutôt que non mais peut-être un expert d'After dirait que si ?

    Un bien beau sujet de réflexion en tout cas ;-)

    Michel :hello:
     
  10. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    le contraste est très dur dans cette scene, et les persos sont passés au grill : 1 lumiere de chaque coté, 1 pour le visage, 1 pour déboucher les ombres, l'autre pour la silhouette, résultat, un brave pitre avec une ombre noire sur la moitié du visage.

    C'est possible de refaire la scène à l'identique, il faudra juste changer les lumières comme précisés avant, et là ça va le faire.

    Et j'emmerde madame propre !

    soit dit en passant.
     
    #10 lexcalvin, 19 Octobre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. all-in

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne maitrise pas non plus after effect mais je pense qu'effectivement il serait plus simple (moins complique) de recreer un eclairage a l'identique pendant le tournage plutot que de le faire en post .
    mais ceci dit j'imagine bien bruno dans son salon avec trois bout de ficelles ( comme beaucoup d'entre nous dont je fais partie ) et c'est pas toujours simple
    tu es d'ou bruno ?
     
  12. lbruno666

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'ai pas mal galérer pour les ombres, virer le rouge de ma peau pour la rendre plus sombre (grisâtre) et rajouter une ombre en créant un solide avec opacité, bref... je l'ai fais une 10aines de fois différentes et j'ai pas réussi à faire mieux (je ne suis pas un expert).

    J'aimerai un nouveau projet, je cherche un autre film auquel je pourrais à nouveau m'incruster.

    Je suis de Genève en Suisse.

    @+
     
  13. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    D'accord avec toi, il faudrait peut-être qu'il commente un peu son truc au lieu de le diffuser ex abrupto sans explications .
    Il y a dans cette façon de faire une désinvolture qui n'appelle pas la collaboration. :col:
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    il n'y a qu'un seul truc qu'on peut pas faire au montage, c'est les ombres.
    alors il faut tourner avec une lumiere dure (une lampe torche par expl ou une fenetre sur l'exterieure) des le depart et ca ira tout seul.
    moi aussi je suis sur geneve.
     
  15. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    les ombres on peut justement très bien les faire en post prod, mais ce travail relève plus de l'artiste et du débrouillard que du technicien. pour le tournage c'est différent, il faut super bien maîtriser la partie technique afin de mieux matcher la partie finale du film que l'on veut intégrer. difficile de faire cela dans un film américain à plusieurs millions de dollars... peut-être revoir un peu les prétentions à la baisse et tenter déjà dans un film français.

    même pour les américains, c'est un exercice de style difficile par exemple dans la séquence où Forest Gump serre la main du président Kennedy :!!!:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous