module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Je suis Charlie

Discussion in 'Le café du Repaire' started by Jean-Yves, Jan 7, 2015.

Tags:
  1. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le vocabulaire du fn venant de quelqu un dont je ne suis pas surpris par les idees droitardes.

2. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Merci à tous et à chacun de bien vouloir garder cette discussion exempte d'anathèmes et d'invectives.

Michel :hello:

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    • J'aime J'aime x 3
  4. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    D'accord avec toi ogt, pas de politique politicarde sur le Repaire, c'est évident, toutefois je pense que le débat peut et doit être ouvert dans tous les médiats quels que soient leurs objectifs. Il s'agit en l’occurrence d'une sorte d'état de guerre et je rappelle que pendant la dernière, tous les citoyens dans tous les domaines professionnels étaient impliqués dans la lutte. En outre le café du Repaire est ouvert, à tous les propos pour peu qu'ils ne soient pas orduriers, diffamatoire etc. certes, ceux de comptesupprime20181127 sont effectivement à l'extrême limite de l'acceptable bien qu'ils traduisent un sentiment de plus en plus partagés par la population.
    Le plus préoccupant c'est que l'on commence à parler de restriction des libertés. Nul ne sait où nous allons être amenés. Déjà, les dessinateurs font de l'auto-censure pour continuer à gagner leur croûte, sans que rien ne soit officiel. Notre peuple se choque qu'on leur présente de façon humoristique les choses qui leur tiennent à cœur (homosexuels, femmes, négritude ...), les procès pleuvent, nous sommes devenus frileux, timorés et prêts à protester énergiquement (c'est la seule énergie qui nous reste) contre toute moquerie. Un rien, un mot, une expression deviennent des affaires d'état. Et pendant ce temps nous continuons à élire sans broncher des gens qui ne nous représentent plus. A la suite de cette épouvantable histoire, on nous rebat les oreilles avec le respect de la démocratie, mais la démocratie n'existe plus : rappelez-vous le vote sur Mastrich où le peuple à voté NON - que c'est-il passé ensuite ?
    Nos politiques vous parlent-ils de ce dénis de démocratie qu'est le PTCI (le traité de libre-échange transatlantique) ?
    Je souhaite que ce drame affreux soit le déclencheur d'une prise de conscience du peuple, nous devons changer les draps de la République : ils commencent à puer sérieusement !
    Un ancien président a dit que cette guerre menée par les jihadistes est un problème de civilisation, je suis assez d'accord : L'islam apparu à l'époque médiévale prétend régir la vie civile actuelle comme il la régentait au moyen âge. Cela est incompatible avec nos civilisations actuelles. Il faut donc recadrer nos imams et autres ulémas qui, quoi qu'ils en disent ne sont pas aussi intégrés qu'ils le prétendent : Rappelez-vous leurs demandes véhémentes pour avoir des piscines séparées pour les hommes et les femmes, ou la tenue de leurs filles dans les cours d'éducation physique. Il y a très certainement des sages dignes du plus grand respect chez eux, mais il faut bien reconnaître que cette religion est figée dans le temps et refuse d'évoluer pour s'accorder avec les modes de pensée et de vie de notre époque. Je n'en voudrait pour preuve que les propos de l'imam de Montpellier relevés dans le N° spécial de Midi libre d'aujourd'hui : "… ensuite il y a la liberté d'expression, cela n'empêche que le journal DOIT ÊTRE MODESTE DANS CES CRITIQUES … ". Cette personne qui se veut raisonnable et pacificatrice ne peut s'empêcher de glisser des reproches sur les dessins humoristiques de Charlie hebdo, et cela dans un moment où il conviendrait au contraire à calmer ceux qui se sentent agressés. Nous ne devons pas accepter les jérémiades de ces grenouilles de minaret.
    Je suis désolé d'avoir été aussi long et d'avoir pris des positions qui peuvent choquer ceux que les mots effraient, je n'ai vraiment aucune haine, rancune ou xénophobie envers ces hommes qui enrichissent notre pays d'où qu'ils viennent et qui sont souvent lamentablement exploités; mais si ces gens doivent bénéficier de tous les droits et avantages de notre société, ils doivent, en contre partie s'adapter vraiment à nos modes de vie, et je ne pense pas que ce soit le cas. Edit : je parle des prêcheurs, pas des musulmans en général.
    Edit 2: Il y a une solution très simple à ce problème et cela dédouanerait parfaitement les muftis et autres imams : Qu'ils lancent donc une fatwa contre ces bourreaux ! Nous verrions alors dans quel camp ils sont vraiment.

#19 cournonsec, Jan 8, 2015
    Last edited: Jan 8, 2015
    • J'aime J'aime x 1
  5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +793 / 2,715 / -63
    "Vous avez ramassé les balles, et elles nous ont fait mal à tous "

Simple oublis du site de l'auteur (journaliste )>>> Accueil biblioclub ..

Bertrand :sad:

#20 bcauchy, Jan 8, 2015
    Last edited: Jan 8, 2015
  6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +436 / 1,423 / -13
    Bonjour,

en ces temps difficiles où l'union nationale se veut une réponse à la sauvagerie perpétrée hier pouvons-nous aussi avoir un pensée pour Clarissa.

Pour ceux qui l'ignorerait encore, Clarissa avait 26 ans. Elle était policière municipale.

Elle a été abattue sauvagement ce matin elle aussi à l'arme de guerre et elle aussi sans même pouvoir se défendre. Elle n'était même pas armée de toute façon. Son seul tort fut d'exercer son métier en dressant un banal constat d'accident.

Un agent de voirie venu l'aider pour le constat s'est fait lui aussi tirer dessus. Blessé, ses jours ne semblent plus en danger.

7. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    >Tout à fait, comme ça bcauchy m'insulte en mp, révélant sa vraie nature.
    C'est aussi ça le repaire ;) ça m'aura au moins permis de crever l’abcès.

8. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,153 / 6,177 / -20
    • J'aime J'aime x 1
  9. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +793 / 2,715 / -63
    On aurait apprécié de l'imaginer mais ...la haine, l'idéologie, le sectarisme , et cela vient être démontré par cette tuerie, peut tout submerger ....
    De la tristesse s'ajoute à la tristesse :sad:

10. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +793 / 2,715 / -63
    " Mon compagnon est mort assassiné parce qu'il dessinait dans un journal"

Jeannette Bougrab, compagne de Charb, ancienne secrétaire d'Etat

"...On l'a exécuté parce qu'il défendait la laïcité, l'esprit voltairien, le fruit de cet idéal de République...
    Il est mort debout, il a été exécuté, avec ses camarades..

On a oublié Merah, ces enfants qui ont été tués devant une école juive,
    et je me dis est-ce que, cette fois,
    on prendra la mesure de ce qui s'est passé en France, c'est-à-dire qu'une guerre est déclarée...
    ..j'aimerais qu'on m'explique ce qu'il se passe en France ..."

Un exemple de dignité et de lucidité...sans idées droitardes ..:col:

#25 bcauchy, Jan 8, 2015
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  11. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Mince ... une guerre, alors on en est déjà là, seulement le lendemain, vous n'avez pas trainé les droitards ...

La conscription, surveillance généralisée, guerre aux musulmans et camps de la mort pour les vaincus ?

Les terroristes doivent rigoler devant de pareilles réactions : c'est exactement ce qu'ils voulaient.:rolleyes:

12. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +793 / 2,715 / -63
    "..Nous sommes en guerre..."

Charlie ce n'est pas la droite, ce n'est pas la gauche, c'est l'esprit gaulois..

"Je suis sûr que Charb s'est levé pour les traiter de cons ( Patrick Pelloux )"

Un peu, ici, de dignité, de grandeur, de modestie devant le courage au quotidien de ces hommes qui n'ont jamais voulu abdiquer.

Respect :jap:

13. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Et qui va la faire ta guerre, toi, tes enfants, et à qui ? Au premier bouc emissaire qui passe dans le viseur chez pujadas ?

tsss allez tais toi donc, petit va t en guerre avec ton fusil en bois. C'est toujours facile de vouloir la guerre avec le sang des autres.

Ce qui me fait rire depuis hier c'est le retournement de vestes de tous ces gens qui vomissaient Charlie dans les 90s (et avant), puis qui l'ont soutenu, tel Sarkozy (sarko, mince si ça c'est pas un signe de maladie!), quand la revue a viré raciste dans les années 2000, sous couvert d'humour.

Le charlie hebdo du professeur Choron avait autrement plus de gueule et d'esprit gaulois que celui ci, islamophobe et ami de la presse connivente.

D'ailleurs qui lisait Charlie Hebdo ici, sur une base régulière ? Qui pourrait citer de tête les rubriques qui y figurent ? Alors à quoi joue t on ...

14. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +793 / 2,715 / -63
    petit va t en guerre avec ton fusil en bois

:col: tu parles de toi, tu as tenu un fusil, un fusil mitrailleur, un couteau, on t'a appris à tuer, à égorger, à étrangler, à sauter en parachute ......?

J'en ai connu des grandes gueules ...qui pleuraient "maman", suppliaient pour qu'on les écarte, qui pleuraient, t'auraient lécher les pieds pour que cela s'arrête

Ces grandes gueules, rigolos nauséabonds, seraient les premiers à courir, à faire dans leurs frocs, à fuir pour sauver leurs peaux ..

Ca cause, ça fait la roue, ça fout le camp au premier coup de vent ..

Triste sire... Faut pas jouer ..tsss allez tais toi donc ...

15. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'est triste de voir des salauds rendre hommage à Charlie Hebdo, salauds que Charlie combattait jusque dans les 90s. Ceux qui vendaient du beurre aux allemands et qui ne juraient que par l’Algérie frrrançaise.

Ça doit être dur d'être aimé par des salauds.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous