module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Je suis Charlie

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Jean-Yves, 7 Janvier 2015.

Tags:
  1. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Hello
    Un post pour faire part de mon indignation face à cet attentat lâche et ignoble, les pertes humaines et l'attaque d'une liberté d'expression ... un acte terrible dans notre démocratie ...:col::col::col:
     
    • J'aime J'aime x 4
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Les salopards !

    Catastrophé par la hideuse actualité de ce jour noir, le meurtre de ces hommes talentueux par la connerie de fanatiques bornés qui n'ont rien compris, je pense que tout le monde doit réagir.
    Je sais bien que le forum n'a aucune vocation ni politique ni religieuse, et que ces sujets sont légitimement exclus des discussions, mais il ne s'agit là que du respect des droits de l'homme et de simple humanité, on accepte bien des films contre les souffrances infligées aux animaux ! Alors pourquoi ne le ferait-on pas pour les hommes ? Nous sommes tous concernés. Des bêtes à visage plus ou moins humain nous ont déclaré la guerre et veulent nous dicter par la force ce qui est bien ou mal, il faut que les pays civilisés réagissent à tous les niveaux.
    A notre échelle, pourquoi ne pas créer une sorte de tribune, je ne sais ni où ni comment, ouverte à des courts métrages amateur qui montreraient sans entrave ce que pensent les gens sensés de ces fous fanatiques. Pourquoi ne pas (ré)inventer un cinéma de combat ?
    Je ne me fais pas d'illusions, ce fléau est difficile à éradiquer, tentons au moins de pousser les tièdes de cette mouvance à se déclarer plus énergiquement contre, et à réagir au besoin violemment au sein de la religion dont se prévalent les assassins ! Il y a des tas de braves gens qui pratiquent sagement leur religion et qui, je pense, doivent refuser que celle-ci soit le prétexte de tueries faites en son nom pour cacher d'autres intérêts plus sordides. Il y a près de chez moi un bourg qui fournit aux assassins orientaux de plus en plus de jeunes qui sont endoctrinés par des recruteurs (plusieurs ont d'ailleurs été tués récemment), cela ne peut se faire sans la complicités de gens qui ont pignon sur rue et sous couvert d'une honorabilité de façade. Il faut que cela cesse, la France peut accueillir des gens de toutes religion mais elle ne doit à aucun prix devenir l'otage de l'une d'elle !
    Même si cela est inefficace, même si mon idée est idiote, les martyrs de la liberté de la presse méritent qu'on leur rende hommage d'une façon ou d'une autre. Montrons aux compagnons des martyrs d'aujourd'hui qu'ils ne sont pas seuls et qu'ils doivent persister à publier ce qu'ils pensent avec courage. Si Charlie hebdo meurt de ce coup, si, pourquoi pas ? Le Canard enchaîné disparaissait aussi, la France en serait amoindrie, comme au temps de la censure d'état de naguère.
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Cet attentat aura l'effet contraire à celui escompté. Il renforcera juste l'unité de tous dans la défense de notre liberté d'expression.
    Notre plus sincère pensée va bien sûr aux familles des victimes.
    Ce soir nous sommes effectivement tous Charlie et oui le Repaire aussi est Charlie à sa mesure.

    Michel
     

    Fichiers attachés:

    • J'aime J'aime x 1
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "A notre échelle, pourquoi ne pas créer une sorte de tribune, je ne sais ni où ni comment, ouverte à des courts métrages amateur qui montreraient sans entrave ce que pensent les gens sensés de ces fous fanatiques"
    Je ne suis pas doué pour ce genre de création, mais j'invite et soutiens tous ceux qui pourront le faire.

    Olivier
     
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Depuis 20 ans que je traine sur le web, j'ai bien compris que la vraie liberté d'expression était liée à la propriété du moyen de communication.

    Ceux qui cherchent de la liberté ici ou là, réseaux sociaux etc, vont vite déchanter. On ne s'exprime sans permission que dans le journal, la radio, le site web ou la chaine tv bien à soi.

    Amusant de voir des censeurs parler de liberté d'expression...:rolleyes:
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 345
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Salopards

    Et si la une de tous les journaux affichaient simultanément un dessin de Charlie Hebdo, en France, en Europe, en Occident

    [​IMG]

    [​IMG]

    Bertrand :col:
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 345
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    étant pris toute la journée je viens de découvrir les images de cette boucherie.

    Une image particulière est "terrifiante" : les huit impacts sur le parebrise, elles sont incroyablement groupées.

    Ce ne sont plus des voyous idéalistes, mais des militaires formés au combat.

    Pour les "moins jeunes " qui ont du utiliser ce type d' arme de guerre, quel entrainement pour obtenir un résultat à ce niveau...

    Froid dans le dos

    Bertrand :sad:
     
  8. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Vu à la télé : l'ancien directeur de Charlie hebdo propose que tous les journaux changent leur titre pour quelques jours et le remplacent par "Charlie hebdo".
    Je trouve l'idée excellente, mais ... sera-t-elle suivie ? Réponse tout à l'heure dans les kiosques.
    En outre il faut arrêter de geindre et de se lamenter dans la compassion il faut agir et montrer à ces abrutis qu'ils ne nous font pas peur.
    "Le silence des pantoufles est plus effrayant que le bruit des bottes" bon d'accord, on n'est pas silencieux, on fait du bruit, mais tout cela n'est que du sentiment il faut agir, il faut leur montrer que nous ne sommes pas des pleutres à qui l'on dicte sa volonté. :col:
    [​IMG]
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    jeunes ... et moins jeunes

    Kalash ou camescope, suffit de les tenir, de savoir ce qu'on veut filmer (flinguer), de passer en automatique, d'appuyer sur la détente (ON/OFF) au bon moment ... éviter les "bavures" comme la petite fille américaine de 9 ans qui a flingué son instructeur de tir avec un Uzi ... ou les merdes sur "Youtube" (à commencer par les décapitations d'otages innocents)

    Que de vies gâchées ... dans les personnes assassinées à Charlie-Hebdo, il y a deux musulmans, peu l'ont dit, comme on oublie que ce sont souvent eux les premières et nombreuses victimes sur les autres fronts de la barbarie.

    صورة (soura = image), صحافة (saafi = presse), prononciation non garantie, des restes des cinquante mots d'arabe que je connaissais, le premier était souvent clamé par des jeunots qui voulaient être filmés, l'autre était écrit en grand sur un carton sur le pare-brise de ma bagnole (magnifique calligraphie), mais c'était une autre époque où les partis en présence ne massacraient pas la presse ... au contraire ils nous sortaient parfois de sales situations ... même en faisant la gueule si nos sympathies étaient plutôt en face), ça a commencer à se gâter grave dans les années 85 ... et on est en 2015 ...
     
    #9 homero, 8 Janvier 2015
    Dernière édition: 8 Janvier 2015
  10. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    charlie, chialer, colère

    Des gardes à vue, des gardes à vue, c’est tout ce qu’on sait faire dans ce pays de cons, MAIS AVANT ????

    Tous ces tarés qui vont “s’entrainer”, ET QU’ON LAISSE REVENIR ! on a pu en voir deux en action tuer, entre autre, ce policier froidement, délibérément,
    ce sont de toute évidence des gens entrainés et déterminés, ET IL Y EN A D’AUTRES, qui attendent .... !

    J’accuse ces politicards de merde qui prétendent diriger le pays ( vers où, vers quoi ? ), je les accusent de mettre la vie des Français en danger de mort !
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    S'il vous plait, pas de politique sur le forum, sinon cela va dégénérer !

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 2
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 345
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Tu as raison Olivier mais ...

    Peut on simplement rappeler que nos démocraties occidentales sont particulièrement vulnérables face aux fanatismes, aux dictatures ..

    Que depuis 30 ans les penchants "bisousNounours", "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" n'ont rien amélioré.

    Ces démocraties sauront elles se réveiller?

    Si oui, cela nécessitera un durcissement général, des libertés limités ..

    Sommes nous prêt ? ..ou combien de Charlie et autres devront nous subir

    Nos démocraties s'agitent sur le coup, puis se rendorment dans leurs langueurs béates et lénifiantes

    Bertrand :non:
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il est pratiquement certain que l’ignominie d’hier aura des conséquences politiques…
    Immédiatement, ce n’est pas le moment d’en disputer.
    Disputer: ce qu’il faudra absolûment éviter et régler démocratiquement et sans invective.

    Bertrand, je comprends que tu qualifies de “militaire” le très probable entrainement reçu par ces asassins mais, eux, je les qualifierais d' obscurantistes fanatiques et morbides, et, c’est celà l’ "entrainement" qu’ils ont reçu et/ou, avec des incitations et complicités tout autant infames. … ils se sont donné.

    Enfin, bien que ce n’aie guère été mon cas dans le passé, hier comme aujourd’hui, tout à fait d’ accord pour être un CHARLIE.
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Gag du métier, dans les années 90 je reviens de tournage en train avec le preneur de son ... Gare du Nord, la Betacam, le pied et la caisse lumière sont sur le chariot à bagages, un gendarme accompagné de 2 bidasses en tenue camouflée, FAMAS en bandoulière m'interpelle : "Monsieur, pouvez me présenter votre carte de presse ...?", je lui réponds que bossant désormais comme chef-op en doc, je n'ai pas fait renouveler le timbre depuis 1988 et qu'elle me serait aussi utile pour mes activités actuelles que les "clairons" dépourvus de chargeurs de ses accompagnateurs .... qui se marrent en douce derrière le dos de l'interrogateur ... visiblement l'humour tombe à plat et ne sera pas au menu du jour, devinez ki ki se trouve en passe d'être conduit au poste ? Tout dans la frime, Vigipirate ? :mdr: Faut espérer qu'il y ait dans l'ombre des "civils" plus efficaces et moins procéduriers ...
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 345
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    "Vous avez ramassé les balles, et elles nous ont fait mal à tous "

    J'ai apprécié ce petit article de mon ami Jean Claude que je reproduis ci dessous
    n'ayant et de loin pas son talent


    Respect
    Bertrand :sad:
     

Partager cette page