module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] <je suis à la rue !

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Uncle, 15 Septembre 2014.

Tags:
  1. Uncle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Missionné pour filmer des matchs de rugby pour un club, on m'a confié un Legria HF R406, un pied et un tee shirt du club ! Le premier match, je l'ai filmé en 35mbps et 50P. Très beau rendu mais les 13 go du film ne sont pas compatibles avec le logiciel d'analyse (plaquage, mètres parcourus etc...)
    Hier, j'ai filmé en 17mbps et 25P. Après compression avec Magix Video (qualité web), je suis à 2go pour l'ensemble du match. On me dit que c'est encore beaucoup.
    J'ai vu qu'il avait aussi un réglage 4mbps et 25P mais j'ai peur que ce soit trop saccadé. Le problème est que je ne peux pas faire d'essai avant le premier match du championnat de dimanche prochain...
    Une expérience de forumeur serait la bienvenue !
    Merci à tous
    Uncle :help:
     
  2. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Toujours les mêmes questions :
    - pour qui ?
    - pour quoi ?
    - comment (quelle diffusion : DVD, Bluray, TV, web, streaming Youtube ou Viméo) ?

    Sachez qu'il est possible de convertir vers le bon format, donc tourner avec la meilleure qualité possible reste le meilleur choix.

    Si c'est une diffusion web, optez d'emblée pour le format 25p + AVCHD en qualité max + tourné au 1/50e. Tout bon logiciel récent de montage accepte le AVCHD.

    N'hésitez pas à employer un trépied ou un monopode.
     
  3. Uncle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Comme évoqué, la destination du film est d'être analysé par Rugby Tech 15, un logiciel qui permet d'établir le nombre de plaquages, de courses, de passes etc...
    Ce film est aussi mis à la disposition d'autres équipes sur we transfer.
    C'est pourquoi je dois essayer d'avoir à la fois une image analysable mais suffisamment compressée pour être mis sur la plateforme de transfert.
    En mode 17 mbps et 25 P, compressé en qualité web par Magix Video, j'ai environ 2go pour un match de 2 x 40 ' (en réalité 2 x 20 ' car je coupe à chaque arrêt de jeu).
    Le résultat est correct mais je me demande ce que donnerait le réglage 4mbps et 25P tout en sachant que je n'ai pas la possibilité de faire un essai...
    Uncle
     
  4. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Je confirme ce que dit Vec :
    Il faut d'abord tourner en 25p + AVCHD en qualité max,
    et ensuite, régler la compression sur Magix Video pour obtenir un fichier de la taille désirée. Mais normalement, 2Go, ça devrait passer sur les plateforme de transfert de fichier sur internet.
     
  5. Uncle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils. je mets tout ça en application dès ce week end
    :)
    Uncle
     
  6. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonsoir Uncle,
    Le résultat est-il satisfaisant?
    Perso, j'ai le même soucis avec Tech XIII, j'enregistre en AVCHD et je dois transférer à tech XIII en Mpeg...
    Résultat à la réception est bon en poids mais nul pour l'analyse.
    Nous avons utilisé AVS converter, j'ai Magix 2014 à titre personnel mais un PC un peu lent.
    Combien de temps pour transcoder 20 GO AVCHD en 2 Mpeg ?
    A+ Pierre
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page