module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je recherche une solution fiable pour transférer mes vieilles vhs sur mon ordi

Discussion dans 'Montage' créé par furys, 19 Juillet 2003.

Tags:
  1. lapado

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok mais c du CD que je voudrais faire et apres les premeires realisation y a de la perte par rapport a la K7 VHS

2. furys

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    re

En quoi as-tu exporter ton film ?

3. lapado

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je fais tout avec studio8
    je l'acquiert donc en optimum et je l'edite en video cd
    je vais changer l'acquisition comme tu as dit mais ca double le fichier et je vais refaire pareil dans l'edition

4. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Movie box USB : :bravo: ! Simple, performant et très bonne qualité d'image (légèrement améliorée en passant par un scope SVHS, mais ce n'est que mon avis). Comme l'a dit totoro, la qualité finale dépend de la qualité de la source : si c'est pourri, ça restera pourri (pas d'illusion à avoir, on n'aura jamais une qualité DVD à partir d'une VHS en passant par ces boîtiers).

Bref, je recommande ce boîtier.

DV

5. moocan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    pal ou secam ou ???

Mais au fait, si la VHS est en secam (programme tv) et que je la capture avec la movie box...j'aurai quoi à l'arrivée ? du secam, du pal ?
    si je les grave sur un dvd, et sachant qu'un lecteur de salon est uniquement pal et ntsc quel sera le résultat???

6. Don vincenzo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et bien un joli fichier MPEG2 que tu pourras manipuler (oui enfin pas avec n'importe quoi) puisque numérique. Résolution de 720 x 576 pixels ! Mais lisible en zone PAL (et pas NTSC).

DV

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Faudrait préciser que le MPEG2, ça ne se manipule pas comme du DV, même pour un montage en cut !

Bob

8. Don vincenzo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, c'est vrai mais dans le cas de la movie box, et pour le découpage des fichiers mpeg, je voulais juste signaler qu'avec tsunami (tmpgenc) tu peux couper (et donc assembler) ton fichier (l'unique but de ma remarque) comme tu veux pour que ça soit bien propre. Mais évidemment, ça n'a rien à voir avec le DV (pas moi, le format numérique :D ). Enfin bon, j'ai cru que c'est ce qui était sous entendu dans la question ...

DV

9. toubab95

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut, si la source est en VHS, tu fais un essais de capture en 352x288, et de preference en AVI pendant une minute, ça suffit largement pour voir si tu perd des frames.
    N'insiste pas trop avec cette cassette si elle est abimée, tu risque de la finir !!!!:(
    Tu n'as pas besoin d'acquérir 720x576 car tu n'auras pas plus d'infos et tes fichiers sront trop gros!!!!!
    Bonne chance, moi ça fait plus de 6 mois que je cherche les bons réglages........mais je suis peut-etre trop puriste ?

10. furys

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    re

Moi je voie quand même une nette différence entre le 352*288 et le 720*576. Sinon tu fais tes acquisitions avec quelle carte ? Tu observes également des pertes de frames lorsque ta vhs saute ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous