module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Je recherche un Pro pour....

Discussion dans 'Offres d'emplois et de stages' créé par pitchouli01, 27 Avril 2007.

Tags:
  1. pitchouli01

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,


    voilà, j'ai fait des recherches sur les différents forum de repaire mais je ne trouve pas excactement ce que je recherche. Je sais que les personnes qui viennent régulièrement ici sont des pros du montage vidéo. De vrais passionnés ! Je commence dans le "métier", je suis un débutant. Mais je me prends de passion pour ce que je fais...... Mais je suis loin d'être un pro alors, un peu de compassion svp et aidez moi. J'utilie Première pour mes montages vidéos....

    En fait, je cherche à mettre la tête de quelqu'un qui rugit à la place du lion de MGM....je sais que ce truc à déjà été traité dans ces forums....mais étant débutant j'ai besoin de savoir étapes par étapes et le plus précisément possible comment je dois faire.... je sais que je dois rippé l'intro MGM sur un DVD (ca je pense que je devrais pouvoir y arriver...enfin j'espère) mais le plus dur est de retire la tête du lion et de metttre l'autre vidéo de la personne qui rugit...... S'il vous plait aider moi. Je vous en remercie

    Vous pouvez me joindre par mail à

    olivier.thiry@sportsmarketingsurveys.com
     
  2. Mumus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je ne suis pas un pro mais je peux tout de même t'aider. C'est peut ête pas la peine de ripper l'intro MGM.

    1

    Tu lances la vidéo sur ton PC avec n'importe quel player. Tu mets en pose qd le logo est à l'écran. Tu fais une capture d'écran avec la touche Imp Syst à côté de F12. Tu lances Photoshop puis tu crées un nouveau doc. au format par défaut. Puis tu fais Editer et Coller. Tu effaces ton Lion et tout l'intérieur du cercle avec l'outil gomme en détourant la surface au préalable ; et enfin tu redimentionnes l'image, au final elle doit faire 768 pixels sur 576 si ton projet est en 4:3. Recadre là au préalable , afin que les proportions soient conformes .
    Enregistre le tout au format PSD et importe depuis Premiere. Place ensuite l'image sur la piste vidéo 2 par ex de la time line.

    2

    Tu filmes le visage qui rugit, sur fond bleu ou vert uni. Pour un portrait, une feuille de couleur format raisin ou + devrait suffire ( ou bien tu t'arranges pour que tout le fond apparaisse complètement noir et dans ce cas ce n'est pas la peine d'appliquer les effets sités + loins). Tu capture la vidéo depuis Premiere. Il faut ensuite la placer sur une piste vidéo inférieure, la 1 par ex.
    Dans la fenêtre projet tu cliques sur effet. Puis tu ouvres le dossier effets vidéo, dans Keying choisis screen key vert ou bleu suivant la couleur de ton fond, clique et fais glisser l'effet sur ton clip, teste ensuite les différents réglages de l'effet. le fond bleu devrait disparaître au profit d'un fond noir. Il est également possible d'utiliser l'effet Chroma key ou encore color replace. Afin de bien dimentionner ton visage et le placer correctement au coeur du logo , clique sur le clip en question, puis dans la fenêtre Moniteur, entre dans la partie contôle des effets. le premier par défaut : Motion te permet de redimentionner le clip et/ou de le déplacer. Enfin Tu dois étirer ta piste vidéo 2 afin qu'elle dure assez longtemps dans le temps pour être synchro avec la piste 1.

    Voilà, en gros une façon de faire. :D C peut être pas la meilleure mais c certainement une des plus simples. Peut-être que qlq1 à des suggestions pour l'améliorer. A toi de me dire quels points tu voudrais que je développe si jamais tu en as besoin.
     
    #2 Mumus, 27 Avril 2007
    Dernière édition: 28 Avril 2007
  3. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  4. pitchouli01

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Je te remercie fortement de ta réponse....je vais essayer et si besoin est je te fais signe ;-)...encore merci

    Si je veux modifier le texte au dessus du lion, je suppose que je peux faire le même que dans ton point 1 (avec photoshop etc...) ???

    J'espère que grâce à toi je vais y arriver encore merci
     
    #4 pitchouli01, 2 Mai 2007
    Dernière édition: 2 Mai 2007
  5. pitchouli01

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page