module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Je prépare une présentation pour une pub....besoin d'aide!

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par ESHER31, 22 Mars 2016.

Tags:
  1. ESHER31

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Bonjour à vous repairenautes,
    pour la réalisation d'une pub , je fais une présentation ( c'est une petite pub).
    Comme certains doivent le savoir, le réalisateur fait une présentation où il explique comment il voit le film , sa mise en scène. pour ce faire il donne des exemple ( image ou video) de plan qui souhaite faire. ça rassure le client :)
    donc je recherche à faire un plan commun mais je trouve pas sa description et encore moins un exemple pour clarifié mon propos.
    L'idée est la suivante , un homme parle en gros plan , zoom arriere et on voit une multitude de gens parler mais chaqu'un dans leur écran respectif. est ce que quelqu'un c'est comment ce plan s'appelle ?
    Merci beaucoup !
    Codialement
    Clement
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    il te faut x videos de personnes qui parlent et faire une matrice d'ecrans.
    ensuite zoom avant sur la video du milieu, puis zoom arriere pour avoir l'effet.
    un temps il y avait cet effet dans hollywood FX , mais c'est plutot un truc pour after effect.
     
  3. ESHER31

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Merci pour ta réponse, mais je sais comment le faire . Je cherche un exemple de ce type de plan mais je trouve que des tutos dans le style que tu viens de mettre. personne connait un film ou un docu qui utilise ce type de plan? Et surtout comment on appel ce type de plan. :)
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    matrix ?


     
    • J'aime J'aime x 1
  5. ESHER31

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Merci Girouf !!!!! y a exactement ce que je veux !
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , Giroudf t'a donné des exemples concrets . Cela s'appelle du Multiscreen . j'espère que ton ordi possède une grande puissance de traitement car , si ta séquence comporte 50 personnes , il faudra réaliser une video comportant 50 couches superposées . Le débit video demandé est alors énorme . Perso , le plus que j'ai affiché en même temps , c'est 12 écrans dans le même cadre . C'était fluide après avoir fait un rendu.
     
  7. ESHER31

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Merci jak pour ton retour d'expérience :) je pense en mettre une trentaine . En espérant que mon ordi tienne le coup! j'en profite pour demander si quelqu'un a un tuto pour me simplifie la mise en place de tout ça sur after effect m^me si j'ai ma petite idée.
    merci de vos retours....
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je ne peux pas te renseigner concernant After Effects . Tout le monde dit que c'est le plus complexe des logiciels video et c'est peut être vrai . Pour placer mes 12 videos de manière impeccable , je ne me suis pas servi du placement " graphique " des images . J'ai mis toutes mes images superposées au même endroit ( en haut à gauche ) par copier-coller des valeurs de placement de la première image . Ensuite , tu n'as plus qu'à changer la valeur X en pixels du placement de la 2 ème image . Idem pour le placement en hauteur ( Y ) . Pas très difficile mais il faut prendre son temps pour obtenir quelque chose de nickel . Et si ton ordi rame sur les multicouches , tu demande un rendu à chaque fois que tu ne peux plus lire en temps réel . Mes 12 couches ne duraient que 10 secondes . Une minute de rendu avec le logiciel Edius
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    S'il s'agit seulement de 30 vidéos en format rectangulaire, réparties dans l'écran c'est très simple à réaliser (voir réponde de jakovidéo).
    Si l'on veut mettre ces vidéos sur un cylindre ou une sphère qui tourne, (comme dans les vidéos d'exemple), là c'est déjà beaucoup plus complexe.
    On peut bien sûr le faire avec AfterEffects, mais il faut déjà une certaine maitrise de l'outil.

    Olivier
     
  10. ESHER31

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Pas de cylibdre ou de sphere, un mur d'image simple . je me demandais si on pouvais le faire sur première c'est peut être plus simple. je l'ai fait déjà sur AE mais il y avait une mouvment de camera dessus :) dans tout les cas merci pour vos réponse !
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bien sûr que si, mais s'il y a une trentaine d'images, cela va faire une trentaine de pistes vidéos, et dans Premiere ce n'est pas facile à gérer, alors que c'est prévu pour dans AfterEffects, et exactement pareil pour ce qui est de la réduction et du positionnement des images.
    Donc AfterEffects est beaucoup plus adapté pour faire ce genre de réalisation.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. ESHER31

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Merci toute vos réponses !!
     
Chargement...

Partager cette page