module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je ne sais plus quoi faire !!! (topo sur comment vivre de son métier)

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Repair_user, 29 Août 2006.

Tags:
  1. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Content de te relire Phil29 :love: celà faisait un bon bout de temps.:jap:
    Ici c'est devenu aseptisé après le départ d'une bonne moitié des anciens modérateurs! Même Synchro......., on dirait qu'il a pris du bromure :D

Problème les nouveaux (non je n'ai pas indiqué "petits") ne savent pas que tu travaille au niveau brode-Cast ! ;)

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le brode cast des brodeuses de Pont l'Abbée, c'est le meilleur :rolleyes:

moi je pense qu'il va y avoir un créneau plus porteur que le mariage... En effet, avec l'allongement de la l'espérance de vie le créneau "départ à la retraite" est nettement plus porteur... Et en remplaçant celle de la communion par "La pause de ma prothèse de hanche", on peut espérer faire de subsentiels bénéfices. En plus, on se démerdant bien, on doit pouvoir emprunter le fauteuil roulant de la voisine de chambre pour faire les travelling..

3. castud

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grâce à l'allongement de la durée de vie, Il y a aussi la biographie vidéo mais il faut viser juste entre 2 attaques d'Alzheimer.
    L'avantage c'est que tu peux facturer deux fois une séance de tournage vu que le client ne se rappelle pas ce qu'il a dit la veille!

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, pas contre je ne sais pas comment réagit le stabilisateur optique quand tu filmes un parkinsonien ???

faut le débrayer ? comme le diaph auto parceque les cheveux blancs qui tressautent, ca va faire pomper le diaph

5. castud

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a aussi un problème d'interférences audio à cause des dentiers et des sonotones
    Et il faut faire attention à l'éclairage qui pourrait provoquer une déshydratation façon canicule..:D

6. chr0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien, au vu de ce que je lis, ça ne vas pas fort dans cette partie. Cela semble manquer de modération.
    Donc ma participation comme pro, sera repair_user, j'ai, je crois des possibilités pour te conseiller je travaille professionnellement et en asso, j'en vis pas mal. donne des infos sur là où tu te trouves (secteur géographique), ce que tu souhaites vraiment, ton bagage et tes compétences ( maitrise matériel et postes occupés) cela me permettra peut-être de te donner quelques orientations et des contacts.
    Je suis pas là pour juger, juste apporter ce que je peux quand j'en ai le temps.

cordialement

Chris

7. chr0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de refaire le tour des forums, je comprends mieux la perte de sérénité de certains vis à vis de Repair_user. Toutefois, je veux bien croire que cela tient aux doutes qui l'assaillent. Maintenant, Nous sommes malgré ce que certains croient dans une activité ( et au sein d'un forum) où il y a peu de place pour le doute et l'amateurisme (je ne vise personne, c'est une réflexion généraliste).
    Je rencontre beaucoup trop de personnes qui rêvent. Le forum, c'est comme sur un plateau de tournage, tu prends ce que tu es capable de prendre rarement plus, idem, pour celui qui donne, c'est gratuit, il n'y a pas de médaille.
    Par ailleurs, il serait bien que chacun respecte l'autre simplement parce qu'il est un autre je le savais, je vais encore philosopher.. retenez-moi, lol...)

repair_user tu peux toujours poser des questions, c'est gratuit...
    (c'est les réponses qu sont payantes...bon là, je rigole...)

cordialement à tous

Chris

8. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment peut-on travailler professionnellement et en asso ?
    ... ou alors ce n'est pas une loi 1901, mais alors quel est l'intérêt de l'association, si elle n'est pas loi 1901 ?

9. cut

cut

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'adore vos commentaires sur "le stabilisateur optique" et "interférences audio" :)

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    certains ici ne comprendront décidemment jamais ce qu'est une association loi 1901. Pourtant tout est dans le titre : association à but non lucratif. Ca veut dire que, contraitement aux sociétés, le regroupement des personnes (les adhérents de l'asso), n'est pas motivé par le côté lucratif, c'est à dire par le partage de dividendes ou même par un quelconque intéret direct ou indirect. Ainsi, les associations de commerçants sont le plus souvent qualifiées de commerciales dans la mesure où le but de l'association est de mener des actions visant à développer le CA des commerçants adhérents. Bref, ca n'a jamais voulu dire qu'une association n'avait pas le droit d'avoir des activités lucratives. Ainsi, la jurisprudence a depuis longtemps admis qu'une association pouvait gérer un fond de commerce, le revendre et autre. Par contre, si l'association 1901 intervient dans un secteur concurrentiel, à ce moment là, elle est tenue de respecter un certain nombre de règles au même titre qu'une entreprise. Maintenant qu'elle est l'intérêt de monter une asso pour démarrer une activité commerciale : les démarches sont plus simples, du moins en apparence pour les statuts et autres, il n'y a pas de capital à constituer... Par contre, l'inconvénient majeur et que vous aurez difficilement la confiance de clients, notamment d'entreprises pour qui asso est bien souvent synonime d'amateurisme et de bricolage. Idem pour le partenaire principal à savoir la banquier. Et enfin, il est clair que, même si vous faites les choses légalement, vos concurrents privés n'hésiteront pas à utiliser la méconnaissance de la loi de 1901 pour vous tailler des croupières sur le thème de la concurrence illégale. De plus, lorsque vous voudrez transformer votre association en entreprise, un fonctionnaire de l'administration pourra très bien considérer qu'il y a vente d'un fond de commerce et, de ce fait, taxer cette vente et refuser d'appliquer à l'entreprise les éxonérations auxquelles elle pourrait prétendre dans le cadre d'entreprise nouvelle par exemple, ce qui est un peu dommage. Bref, mis à part les quelques tracas administratifs , l'intérêt de démarrer en asso n'est pas évident....

11. willq

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et si je puis me permettre de te completer phil29, une asso peut employer des intermittents si elle beneficie de la licence d'entrepreneur du spectacle (voire guichet unique) comme tout autre salarié, je ne prendrais qu'un exemple, celui de TV locales mais il y en a d'autres.

12. chr0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour willq,

il me semble, si je ne me trompe, que cette décision n'est encore qu'en débat, mais malheureusement pour certains elle reste un jour prochain d'entrer en application...

à suivre...

cordialement

Chris

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une association, comme tout employeur, n'a nul besoin d'avoir une licence de spectacle pour embaucher des intermittents audiovisuels. Pour les intermittents, il est par contre préférable, là encore, comme pour tout employeur, que le code NAF soit en 921 pour valider leurs heures.

14. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    En effet !

GiLd

15. chr0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour te répondre klim 01, je travaille dans plusieurs contextes professionnels en indépendant, en intermittent et en salarié, selon le contexte, et donc parfois je travaille au sein d'assos (au sens large du terme).

voilà l'explication

Pourquoi autant de statuts différents? seulement pour ne pas me limiter dans les projets que j'initie ou auquels je participe.

concernant par contre les assos, j'en connais que ne sont plus sous le régime 1901, mais sont encore des assos, mais les raisons en sont fiscales. Il peut y avoir intérêt à ce type de montage.

cordialement

chris

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous