module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je ne peux vider mon disque dur vidéo

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par jodile, 24 Novembre 2003.

Tags:
  1. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Doit on voir un rapport entre...

et
    A ma connaissance le SP2 n'est pas encore disponible !

2. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Doit on voir un rapport entre...

Bonsoir,

Je pense que Jodile a du voir quelques mise à jour faite par l'Update qui se prévale de SP2. C'est tout à fait possible. C'est la technique de l'Editeur. Toutes ces mises à jour sont ensuite reprisent avec les nouvelles dans le Pack (le 2 en l'occurence)...

Jette un coup d'oeil dans les programmes installés et il est fort probable qu'il y ait des choses du genre
    "Correctif Windows (SP2) Q329170"

Bernard

3. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mea culpa

Effectivement, tu as sans doute raison...
    Disons qu'un Marseillais installe un seul des composants du SP2 et il te dit qu'il a installé la prochaine version de Windows ( c'est évidemment une plaisanterie ;) )

4. jodile

jodile Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peux vider mon DD

Bonsoir Bernard.

Donc je vais télécharger Delpart...je ne suis pas trop rassuré !

Je lis toutefois dans "les trucs et astuces...de MS" La partition NTFS étant une partition primaire , on peut la supprimer avec Fdisk.
    Dans mon cas il s'agit de la partition prim de mon DD data.
    Sur les 2 DD les partitions sont NTFS.Le 1° DD ayant une partition Sys comme précisé plus haut .

La seconde partition du DD data est pleine de films ,
    ATTENTION !

Delpart n'est donc peut-etre pas indispensable...Je lis : a manipuler avec précaution !!

Tu décides ,mais je peux trés bien avec tes conseils utiliser un fdisk de Dos 5 ou 6...je dois encore les avoir ...et j'ai un peu oublié..

Ou encore j'achète P.magic ...

Qu'en penses-tu ?

Merci et a +

Jod

5. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Partition Magic 8 existe en français.

Si tu vois bien dans les Propriétés de ton disque les 13 Gigas d'occupés, c'est déjà pas une partition cachée.

Si tu n'es pas trop rassuré d'utiliser DELPART ou Fdisk, as tu essayé la méthode de Cyl20.
    (tu nous dis pas si tu l'as fait et ce qui s'est pas passé)

Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Gestion de l'Ordinateur -> Gestion des disques. Tu cliques sur la partition concernée (E:) sur le disque concerné (disque1 normalement).
    Ensuite tu fais supprimer la partition.
    Tu dois donc avoir un espace vide de 50 G° puis tu recrées une partition de 50 G°.

Si ceci ne marche pas, tu pourras alors commencer à attaquer des méthodes plus durs comme DELPART ou Fdisk.

6. jodile

jodile Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peux vider mon DD vidéo

Bonjour et merci de ton intervention ,Youri.

Donc effectivement je ne suis pas allé jusqu'a supprimer la partition (primaire) e:

si je le fait, qu'en sera t'il de la secondaire F: ?

Pas d'importance ?

Par ailleurs , vu le prix de partition Magic je préfère autant acheter un nouveau DD120 Go (98 euros) PM=105 euros !!

Tu est d'accord ?

Par ailleurs faut-il obligatoiremet PM pour recréer la partition ?

A la limite je peux installer ce DD sur un ordi voisin sous w98...

Je comprends que mon histoire doit commencer à vous fatiguer !

Elle dépasse avouez le traditionel...si je puis dire.

De toute façon je sauvegarde tout ce qui est en F: au cas ôu...

Pour Fdisk j'encore la doc...

En te remerciant...j'attends ta réponse avant de supprimer E:.

Mais implicitement Cyl 20 me disait de supprimer ...je n'ai pas compris...pardon cyl20

A+

jod

7. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Partition primaire, partition secondaire ?
    Tu as des partition principale (généralement bleue foncée dans Gestion des disques) et des partitions étendues dans les quelles tu crées des lecteurs logiques Car tu n'as le droit qu'à 3 (ou 4 partitions) prncipale ou étendue par disque.

Si ce que tu appelles partition primaire, c'est la partition la plus à droite et la secondaire la plus à gauche sur le shéma du disque, c'est juste mis dans l'ordre de création de droite à gauche.

Tu peux supprimer sans souci E: sans craindre de risque sur F: (fais quand même une sauvegarde par prudence )

Ensuite tu recrées une partition dans l'espace libre (50 G°) avec gestion des disques. Tu cliques avec la souris sur l'espace libre de ton disque (qui devient hachuré) puis clic droit créer une partition -> tu prends toute la capacité sauf si tu veux créer deux poartitions à la place de E, tu lui donnes un nom, une lettre, un format (NTFS).

Voila.

Tu m'as répondu pas aux premières questions (internet ADSL, téléchargement...) :D :D

8. jodile

jodile Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jene peux vider mon DD vidéo

Re...

On avance....

Oui, dans mon language Primaire=principale et secondaire=étendue tu as raison mais plus haut c'est bien précisé
    avant hier je crois.

DD 40 Go
    c: principale-Sys
    d:étendue:logique
    DD 120 Go
    e:principale-actif (avec pb )
    F:etendue-logique

pour l'instant Wanadoo et 56 kb/s

demain adsl 128 pour démarrer...toujours avec wanadoo. C'est indispensable...sur tout en ce moment !

Ton explication est claire espérons que cela marchera...

A+ jod

9. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, si tu supprimes la partition principale ;) :
    - Tu vas perdre toutes les données présentes sur ton ordinateur
    - Ton antivirus deviendra inefficace
    - Ton ordinateur ne fonctionnera plus qu'en mode sans échec
    - Tu recevras des spams dans ton courrier électronique
    - Tes collègues se moqueront de toi
    - Ton ordinateur chopera des virus et il contaminera à son tour les ordinateurs de tes collègues
    - Tes collègues se grouperont contre toi pour te casser la gueule
    - Ton patron voudra te licencier
    - Ta femme te trompera avec ton patron
    - Tu attraperas la grippe, même si tu es vacciné
    - Les ASSEDIC perdront ton dossier
    - Le Trésor Public retrouvera ton dossier
    - Les pizzas que tu commandes chez Pizza Hut te seront livrées froides
    - Le Soda que tu auras commandé avec tes pizzas arrivera tiède
    - Ton chien se fera écraser par une voiture

Trève de plaisanteries, tu dois pouvoir supprimer ta partition principale. Pour ma part (peut-être ai-je tort), une habitude prise avec Windows 9x était de créer une partition principale sur le disque sur lequel j'installe le système et de ne pas en créer par ailleurs (une seule partition étendue sur les autres disques durs). Ceci me permettait de ne pas changer l'ordre des lettres des lecteurs lorsque je retire un disque dur (en effet sous Windows 9x les lettres de lecteur étaient d'abord attribuées aux partitions principales, puis ensuite seulement aux partitions étendues). Avec Windows XP, j'imagine que ce n'est plus le cas (il me semble même avoir vu une option quelque part pour pouvoir monter un lecteur dans un répertoire, mais je n'ai pas été plus loin)...

Donc si j'étais toi, je recopierais le contenu du disque dur ailleurs, je le départitionnerais complètement pour créer une seule partition étendue dans laquelle je créerais des lecteurs logiques. A toi de voir ce qui te convient !

10. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec les OS à moteur NT (NT 4, Win2000 ou XP) tu peux définir les lettres que tu attribues aux partitions.
    Ensuite partition principale ou partition étendue, tu choisis (sauf pour la partition system qui doit être principale) C'est vrai que les vieux informaticiens qui m'ont formé sur le tas (de carcasse d'ordi) m'ont toujours répété : system = partition principale, données = partition étendue avec lecteur logique mais bon, on avait de stations avec des disques de 250 M° et des serveurs avec des disques de 1 G°.

Bon mon hypothèse que tu hébergès à ton issu 13 G° de Divx de films piratés (dont le prochain Matrix) tombe à l'eau. Y a pas un hacker assez débile pour installé sur un ordi connecté à internet à 56 K un serveur FTP de Divx piraté. Dommage, je l'aimais bien mon hypothèse.

Par contre, si tu passes à l'ADSL, installes un firewall. Zone Alarm est gratuit et utilises quand tu surfes sur internet un compte Xp qui ne soit pas administrateur.
    Ca vaut pas un firewall à 50.000 € mais ça va emmerder suffisament les hackers pour qu'ils aillent chercher ailleurs un ordi connecté avec l'ADSL sans firewall avec un mot de passe vide pour le compte administrateur et un compte ou le login et le mot de passe sont le prénom de l'utilisateur.

On rigole pas, j'ai vu.

11. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    On s'éloigne du problème du début, mais on ne sait toujours pas quels fichiers composent ces 13Go, c'est pourtant par là qu'il faudrait commencer.

A+

12. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous....

Fichier avec l'extention .DIN...Jodile l'avait spécifié....

.DIN ! moi pas d'inspiration. Connait pas...

Bon Synchro, je sais tu vas immédiatemment penser aux prises DIN.....:D :D mais ce n'est pas ça !:lol:

Par ailleurs, je pari mon bonnet qu'avec le gestionnaire de disque et de partition de XP ça ne marchera pas...

Jodile, lance delpart, regarde ce que dis la fenetre, donnes nous le resultat... tu n'effectues aucune action tu regardes seulement.

Bernard

13. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Les fichiers .DIN sont des fichiers Intel pour les chips réseaux. 100Mo ca fait beaucoup, mais ca ne fait pas 13Go :D

A+

14. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben voilà, je vais m'endormir un peu moins bête ce soir.....

Reste à savoir comment ils sont arrivés là.....Je sens que cette histoire va finir par un formatage bas niveau !

Bernard

15. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    ben ils arrivent avec les drivers et autres pour la carte mère, la P4C800 à un chips réseau 1Gb/s intégré, chez moi ca fait 3ko sous win2000.

A+

Chargement...

Partager cette page