module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je ne peux vider mon disque dur vidéo

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par jodile, 24 Novembre 2003.

Tags:
  1. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que tu n'es pas modérateur sur ce forum, mais tant qu'il y aura écrit simplement "Modérateur" sous ton pseudo, il y aura confusion. Pourquoi ne pas intervenir sous une autre identité en ce cas ? J'ai bien compris que les interventions de Doud et de moi-même te déplaisent, mais Doud comme moi avons lu ce qu'il y avait écrit dans le message original et avons proposé une solution appropriée.

Pour savoir s'il y a 13 Go de données sur une partition, il suffit de faire afficher les propriétés de celle-ci, rien de plus simple. Il dit lui même qu'il y a 13 Go de fichiers inaccessibles sur son disque.

Peut-être faudrait-il remanier l'affichage des pseudos pour qu'on puisse lire quelque chose comme ça:

Fichiers attachés:

• st_kro.jpg
      st_kro.jpg
      Taille de fichier:
      4.6 KB
      Nb. vues:
      223
  2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour youri:
    Si c'est le cas, alors je m'avère complètement incompétent: je ne connais pas cette nouvelle technologie de disques durs en bois !

3. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'habitude, j'utilise le marc de café mais depuis que le doc m'a interdit le café car j'étais désagréable avec mes collègues, j'ai du trouvé une autre méthode pour diagnostiquer les pannes d'ordi :D :D

C'est pas possible ces claviers qui tapent n'importe quoi. :bravo: :bravo:

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    A mon avis, il a formaté le mauvais disque, et il ne peut plus se connecter pour nous lire :lol:

A+

5. jodile

jodile Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DD avec fichiers cachés inaccessibles

Bonjour à tous,

Excusez moi ,je viens à peine de vous lire et je ne pensais pas que vous alliez me donner autant de solutions...si rapidement.

Un grand merci à tous.

En fait je vais essayer d'etre plus clair :

-Configuration :

-1 DD 40Go 1 partition C: systeme 20Go
    1 partition D: photos 20Go

-1 DD 120Go 1 partition E: capture+montage avec studio 8, 50Go
    1 partition F: stockage films terminés AVI 70Go

-CM Asus P4C800 deluxe +2x512 Ram Samsung PC3200 +P4c 2.6Mhz

-CG ATI radéon 9200se

-XP Home avec Norton partiellement désactivé pour ne pas gréver les perfs dans un premier temps et évaluer la config.

-Problème :

-La machine marche...mais

-Aprés avoir terminé un montage sur E: j'ai vidé cette partition.
    J'ai alors voulu pour régénerer au mieux... reformater :XP a refusé !
    En allant dans les "propriétés" j'ai constaté que le camembert Rose et Bleu indique que 13Go sont occupés... de fichiers cachés...systeme peut-etre ???

Voilà mon PB et pour l'instant je monte avec 13Go de DD en moins.

-Actions entreprises lors du montage de la nouvelle CM :(par un assembleur local sérieux)

-Sauvegarde du C: d'origine en E:

-Formatage NTFS (toujours)

-Réinstallation de XP

-Mes actions

-Déplacement des divers datas sauvegadés sur E: (fichiers excel...etc) vers C:

En écrivant ceci je me demande si des fichiers system' n'ont pas été placés sur E: ?...et éventuellement comment y accéder???

Je vous prie de m'excuser de ne pas avoir été présent au moment de votre intense enrichissante discussion .

A bientot (j'espère) et merci

Jod

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Commence par désactiver le masquage des fichiers systemes afin de voir ce qu'ils sont.
    Vide ta corbeille aussi

Habituellement la signature d'un disque tourne autour des 60/100Mo

A+

7. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-tu nous en dire plus sur les partitions du disque physique de 120 Go ? S'agit-il :
    - D'une partition principale et d'une partition secondaire avec un lecteur logique.
    - D'une seule partition secondaire avec deux lecteurs logiques.

En tout état de cause, fais ce que St Kro recommande (dans l'explorateur: Outils > Options des dossiers > Affichage, cocher Afficher les fichiers et dossiers cachés).

Je suggèrerais même de décocher au même endroit les options:
    - Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu (C'est des coups à faire faire n'importe quoi à son ordinateur)
    - Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé par Microsoft, mais pas par n'importe quel utilisateur qui aimerait tout de même savoir ce qu'il y a sur son disque)

Bonne continuation

8. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisque tu as Partition Magic, tu as intêret à mettre tes fichiers de données (word, excel, publisher...) dans une autre partition que C.
    Tu les déplaces sur une autre partition. Avec PQ magic, tu diminues C à 10 G° (+ ou - en fonction des logiciels que tu as installé avec Xp) et tu recrées une nouvelle partition ou tu remets tes fichiers de données. En cas de plantage très dur : pas possible de redémarrer l'ordinateur, tu peux réinstaller XP depuis le Cd-rom en écrasant C sans perdre des fichiers de données.

Vla un conseil en attendant que tu nous dises ce que tu as caché dans tes 13 G°. :D

9. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Il est bien connu que le noyau NT a la facheuse tendance de cacher, et de rendre inaccessible et insupprimable certain fichier .AVI.

Il existe un procédé pour contourner le problème.

Démarrer ->executer->regedit->

[HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}]

Il ne vous reste plus qu'à supprimer la valeur InProcServer32.

C'est peut-être la clé....c'est le cas de le dire...

Bernard

10. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jodile

Complément de mon précédent post...

Si vraiment tu veux supprimer cette partition récalcitrante, tu as l'arme absolue, le petit utilitaire DELPART (conçu par Microsoft(c) himself !) disponible à cet endroit

Bernard

#25 Gwenn, 25 Novembre 2003
    Dernière édition: 25 Novembre 2003
  11. jodile

jodile Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jene peux vider mon DD vidéo

Bonjour à tous.

A priori effacer quelques mots de la base de registre n'est pas trop compliqué.

Mais y a-t'il un risque ?

Qu'en penses tu Gwenn...

A+

Jod

12. jodile

jodile Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne peux vider mon DD

suite

Puis-je supprimer la ligne dans la base de registres,

Formater ma partition si ça marche

Reécrire la ligne effacée ?

A+ jod

PS j'ai récupéré le document Microsoft "trucs et astuces sous Windows..." 47 pages à lire !!...enfin,il faut bien.

13. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé quelque part une information décrivant le problème évoqué par Gwenn (fais une recherche sur Google avec comme mot-clé le nom de la clé qu'il te donne:
    Il se peut effectivement que Gwenn ait trouvé la cause de ton problème. D'après les informations que j'ai trouvées, cette clé serait effacée automatiquement lorsque tu installes le Service Pack 1 de Windows XP.

A mon avis, tu ferais bien de mettre à jour ta machine avec ce SP1 si ce n'est pas encore fait ! Ensuite, dans Regedit tu peux exporter une clé l'effacer puis la réimporter plus tard si tu le souhaites.

Bonne continuation

14. jodile

jodile Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peux vider mon DD

Bonsoir à tous...

J'ai vérifié dans info System , j'ai la pack 1...
    En regardant les logiciels installés dans le panneau de config il semblerait qu'aprés avoir updaté Windows le SP2 soit déjà installé....

D'autre part hélas mon passage par la base de registres n' a pas été fructueux : J'ai bien supprimé le dossier InProcServer32 mais cela ne change rien.
    Il manque toujours 13 Go , mais du fait de la lecture rendue possible des fichiers systemes , je vois qu'il y a environ 100 Mo de fichiers .DIN.........

Résultat des courses , il me manque maintenant une clé à mon trousseau !...pas grave j'espère ?

Au fait , vous avais-je dit que je suis configuré en HT (Hyperthreading ) ?

Question : Partition majic existe en version Française ?

Je vais commencer a songer au tournevis et au marteau.!!

Réflexion : Si c'est un pb de DD il faut que je me dépèche de le mettre en évidence...il a 10 mois et dans 2 mois il ne sera plus garanti !

En vous souhaitant d'assister a un beau match , (je suis marseillais... ) ,

A+ et merci

Jod

15. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Bon, on va prendre les choses dans l'ordre :

1°)Pour la clé , ce n'est pas grave,pas de "dommages collatéraux" si elle n'existe plus.

2°) Ce n'est surement pas un problème de disque dur...

3°) as-tu téléchargé Delpart et tenté le coup. Ou si tu es un peu fébrile quand à son utilisation -radicale-, lances le, et donnes moi les indications données....

pour les fichier à extention .DIN, pas d'inspiration pour l'instant, je cherche dans la base de connaissances.....

Bernard

Chargement...

Partager cette page