module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je ne comprends pas comment faire du son 5.1 voir DTS depuis un Stéréo

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par fredox, 6 Décembre 2002.

Tags:
  1. allaigrg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    resalut
    essaye : Acide pro 4.0, il fais du 5.1, mais ne compile pas il faut un autre soft, il te donne juste les wav des 6 canneaux mais tu as aussi un rond ou tu deplaces le son dans la piece et tu peux faire des chemins selon le temps.
    apres tu peux utiliser n'importer quel encodeur 5.1 comme soft encode de foubry, ou surcode.
    il existe maven3d un autre logiciel qui est bien aussi.
    sinon va sur le site de dobly il donne toute les boite qui on une licence dobly digital et le lien de tous les soft qui existe.
    bye
     
  2. patrick.lavergne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. fredox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les infos à tous
     
  4. marc_5532

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ton mix d'origine est stéréo, tu ne peux pas faire du vrai 5.1, mais rien ne t'empêche de faire une espéce de simulation de ce bon vieux Dolby autrefois appelé Surround ou ProLogic.

    Dans les voix G et D avant, tu envois ton signal stéreo normal, dans le central tu envois G+D (donc gauche et droite sommée), dans les arriéres G-D (c'est à dire les 2 canaux sommés mais dont 1 en opposition de phase). Dans la version originale le signal arriére était filtré en passe bande entre 150Hz et 7000Hz, mais là ce n'est pas neccessaire de rajouter ce filtrage qui était du aux restrictions de l'époque dont les enceintes faisaient parti. Ce signal arriére sera donc mono. Et dans le caisson de grave, le signal G+D filtré avec un passe-bas.

    Mais je me demande si certains amplis AV ne peuvent pas faire cette simulation directement avec un signal stéréo, ce qui éviterait toute cette manip. Mais dans tous les cas, ca n'a rien à voir avec du vrai 5.1.
     
  5. YannH76

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, c'est l'avantage du Dolby Prologic II ! ;)
    Avec cette fois-ci, des effets stéréo arrière.
    Le rendu est très convaincant.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous