module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je ne comprend pas...

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par poire1000, 11 Janvier 2005.

Tags:
  1. poire1000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ben quand j'allume mon camescope, en bas a droite ( dans la barre des tache) ya un p'tit camescope qui s'affiche, et ya la fenetre qui s'ouvre automatiquement où il y a marque "Camera vieo numerique"
    et j'ai le choix entre "ne rien faire" et "enregistrer une video" c avec le logiciel de window qui est deja dans window, mais c nul ce logiciel sa fait une qualité toute pourrie...
    comment je peut faire alors ?

2. poire1000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pourtant dans adobe, il le reconnais, je peut , quand je met aquisition, mettre arret avance recule... mais ja paut pas enregistrer, ya pas d'image...

3. Zedd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon déjà si Windows reconnait le camescope, c'est un bon point.

Essaye de faire une capture avec Windows Movie Maker.

Est-ce que cela fonctionne ?

Quand tu dis que la qualité est pourrie, que veux-tu dire ? Car en effet, en firewire, généralement il n'y a pas plusieurs qualités. A moins que Movie Maker travaille différemment, mais comme je ne connais pas ce logiciel...

Si tu parviens à capturer, le problème vient de Première. Revois tes préférences, etc...

4. poire1000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ben voila, en dait je crois que sa vient d'adobe, parcequ'avec Windows Movie Maker, il marche mais comme je disais il n'y a pas une bonne qualité, pourque l'image soit bonne il faut mettre, quand on visionne, en tout petit... donc je vais changer de logiciel je crois... mais je sais pas quoi prendre, que me conseilez vous ?
    Je cherche juste une qualité d'une VHS mais sur ordi pour qu'apres, je puisse le graver sur DVD... voila...

5. baai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

Plus précisément, il se passe quoi ? L'image disparaît dès que tu appuies sur le bouton d'enregistrement ?

6. poire1000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ben en ait en haut il y a marqué :Impossible d'activer l'enregistreur.Essayer de reconfigurer la camera
    En fait je n'ai aps dut tou d'image !

7. poire1000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voila, je vien de finir de mpnter mon film avec ulead videostudio 8, et mon fichier dure 15min et fait 3Go, pourquoi ??? Je n'ai mit que quelques musiques dedeans... ?
    et voila ce que j'obtient comme qualité :
    Largeur : 720 Pixels
    Hauteur : 576 Pixels
    Debit : 1536kbps
    Taille de l'echantillon audio : 16 bits
    Format audio : PCM
    Frequence d'image : 25 trames par seconde

Est-ce un assez bonne qualité, je veux le metre sur un DVD ensuite...

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Attention : si tu mettais directement le fichier de ton montage de 3 GO sur DVD, il y aurait assez d'espace, mais ainsi tu n'exporterais qu'un fichier, non une vidéo lisible sur un lecteur de salon. Il te reste donc à faire un authoring pour le graver en MPEG2 sur DVD avec un bitrate de l'ordre de 8000.

Bob

9. abyss68

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai eu le même probleme, et google m'a ammener ici, et apres quelques longues heures de recherche, en désinstallant un truc nommé Morgan switcher (ou nom approchant) la vidéo et les commande etaient a nouveau opérationnel !
    voila si ca peut aider ceux qui rechercher la solution plus tard !!!

10. ghus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    "impossible d'activer l'enregistreur essayer de reconfigurer la camera"
    J'ai exactement le meme probleme MAIS pas de "morgan switcher" a desintaller.
    ma camera est reconue ss XP et l'acquisition fonctione avec windows movie maker...
    elle est online sous premiere.
    Merci pour vos infos...

ma config:
    xp pro
    premiere pro 1.5
    cam panasonic nv-ds89

11. scriptor

scriptor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bonjour, j'ai eu ce même probléme avec "premiere pro"
    dans la fenetre d'acquisition il n'y avait pas d'image retour lors de la capture
    mais tu peux suivre la capture sur le mini ecran et la video est enregistrée sur le disque, tu peux ensuite l'ouvrir dans premiere
    du moins c'etait comme ça chez moi comme il me donnait parfois une image (c.a.d il fonctionnait correctement) et parfois non, toutes choses egales par ailleurs ca me semblait aleatoire
    j'ai pensé a un conflit ou kelke chose comme ça
    je me souviens vaguement d'une procedure ou il fallait brancher le camescope avant(ou apres?) le lancement de "premiere" avec eventuellemnet une 'option DV in/out activée ou-pas-je-sais-plus
    de toute facon ca marchait juste un peu plus souvent
    je me suis souvenu aussi ke j'avais eu exactement le meme probleme auparavent sur des G4 avec la 6.5 : l'image n'apparaissait pas (mais ca arrivait beaucoup moins souvent )

j'ai bossé presque deux ans sur "premiere 6.5"(on n'avait que ça) sur macintosh à travers 5 projets et je dois te prevenir que ce genre de probleme c'est n'est que l'une des nombreuse galeres qui t'attend dans "premiere" et c'est certainement l'une des moins graves
    ++

12. ghus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Scriptor mais rien n'y fait:
    au mieux j'arrive a piloter ma cam (lecture, avance, retour, pause...) mais pas à enregistrer.
    et des fois je n'accede meme pas a ces commandes.
    bref je contourne le probleme en faisant l'acquisition avec windows movie maker, avec DV qualité optimale en parametre.
    un ami me pretera sa cam (un canon) pour faire d'autre test.

13. scriptor

scriptor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

hello,apparement c un probleme de connexion avec la cam
    il y a eventuelemnt les pilotes à definir dans les parametres d'acquisition (les drivers dv) mais oui c plus simple de faire l'acquisition avec un autre soft
    pour le reste dans premiere je te conseille de ne pas trop surcharger la timeline en piste video, faire attention aux compositions d'effets (effets imbriqués) et de faire des tests pour estimer le temps de rendu
    et surtout en plus du back-up, tu enregistes en double dans un autre emplacement pour conserver une sorte d'historique des tes changements au fur et à mesure que tu avances
    car avec ce soft j'ai eu un probleme systématique qui etait, au bout d'un moment, l'impossibilité de ré-ouvrir ou recuperer mon projet sinon en le reprenant d'une sauveguarde anterieure
    ++

Chargement...
Discussions similaires - comprend
  1. Pjgoujon
    Réponses:
    31
    Nb. vues:
    5 236
  2. geoay
    Réponses:
    1
    Nb. vues: