module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je ne comprend pas ou Xpress surpasse premiere

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Canard, 14 Juillet 2002.

Tags:
  1. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les effets temps réel donnent un grand confort de travail et font gagner beaucoup de temps mais ne sont pas une nécessité. Par contre l'interface et la stabilité sont indispensable. Depuis la version 3.5.3, Xpress DV a atteint ces deux objectifs et convient à un usage professionnel intensif... Pas Premiere, malgré toutes les cartes accélératrices qui sortent pour ce logiciel. Je suis encore étonné que les fabricants de cartes s'amusent à être compatibles Premiere, mais à mon avis il y a des histoire de partenariat et de sous-sous là-dedans. Edition DV avec la DV500 me semble plus intéressant, par exemple... J'ai eu l'occasion d'utiliser Premier eavec une DV500 : une lenteur abominable et des plantages tout le temps (et en temps réel, ça c'est vrai).

guillaume_theking : le DV est un format utilisé couramment dans les milieux professionnels. Je ne vais pas revenir sur le sujet puisqu'il a été débattu maintes fois dans ces forums : bien sûr, il vaudra mieux tourner un documentaire sur la faune marine en beta num ou en HDCAM, mais pour des productions plus classiques (institutionnel / DVD / câble satellite), c'est la solution numérique la moins chère. Par exemple, la boîte dans laquelle je bosse fait des émissions pour MCM, dont toute la chaîne vidéo est en DVCAM.

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ..... personne n'est parfait :D

3. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso je rajouterer que sur premier tu monte a la sorie et sur avid au clavier que c'est un soft pour monter vite et bien quelleque soit la durée du travail

mais que prem et "aussi" un outil profesionnelle pour moi puisque je "gagne des sous" avec , seul les carte qui tourne dessus font ou pas le 'brodcast" du bazard et que pour le mariage ou autre petit "reportage" ca sufis largement

surtout avec du canopus deriere avec du pinnacle (dejas donnée merci) la oui c'est vraiment "amateur":lol: coin coin

4. telecommande

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous

Perso , j'en ai vraiment marre de ces debats steriles : Premiere c'est mieux que Avid et Avid c'est mieux que pinnacle , et Vegas , c'est mieux que Premiere et Edisu qui vient de sortir est le meilleur. ah j'oubliait , Final cut , c'est le top du top

Plus sérieusement :

Le titre du post :

Je ne comprend pas ou Xpress surpasse premiere :

Eh bien faut pas chercher , continue a monter monte sur premiere et va poster les problemes sur le forum de première.

Je crois que quand on a trouvé une vitesse de croisere sur un soft eh bien , il faut aller au fond de ce soft et pas toujours se poser des questions , car a ce train la, je ne vois pas ou on peut trouver le temps de monter , car c'est quand meme le but de ces logiciels , c'est de les utiliser

A+

dominique

PS , je monte Sur Xpressdv , et c'est le meilleur pour moi , car c'est celui que je connait le mieux avec ses qualité et ses defauts .

5. serieys

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apres 4 ans d'utilisation de premiere je suis en train d'essayer avid depuis quelques semaines et je dois reconnaitre une chose:
    avid , c'est simple et efficace
    en 3 semaines sur avid je sais en faire presque autant qu'en 4 ans avec premiere et encore je reprends regulierement la doc quand j'ai un probleme
    c'est vrai il n'y a que l'essentiel et si on compare sur le papier avid et premiere, c'est sur premiere est tres impressionnant.
    Par contre si on veut juste faire vite et bien du montage simple cut et quelques fondus avid est rapide , sans surprise et d'une redoutable efficacite
    tout d'abord on monte beaucoup plus vite au clavier et si on monte avec la souris il n'y a pas besoin de loupe pour lire les icones.

je pense qu'il est difficile de comparer les 2 logiciels car ils n'ont pas été pensés de la meme maniere et à mon avis ne s'adressent pas aux meme utilisateurs.
    d'un cote avec avid on recherche à se concentrer sur son montage et on oublie vite l'outil pour se concentrer sur le contenu. Quand on a besoin de bosser dans des delais et que le temps est de l'argent , c'est l'outil ideal
    Avec premiere on peut se faire plaisir et la on doit etre à 100% concentre sur le logiciel pour ne pas faire une erreur qui va vous faire perdre 30 minutes à retablir ce qui est perdu ou decalé.
    Celui qui considere l'activite de montage comme son principal plaisir et qui recherche un maximum de fonctions et d'effets ne sera pas decu. C'est l'outil ideal pour l'amateur averti passionné par le montage et qui ne compte pas son temps.

voila , 2 visions; 2 facons de faire, chacun se reconnaitra dans l'une ou l'autre categorie
    Maintenant je dois reconnaitre que si vous etes juste spectateur d'un montage sur avid, ca ne semble pas simple du tout et vous serez agreablement surpris le jour ou vous essayerez vous meme . C'etait mon cas, il y a encore peu de temps , étant realisateur et travaillant avec des monteurs qui montaient mes docu sur avid
    Dans mon cas le seul avantage avec premiere était de pouvoir faire un pre montage de mes docus en utilisant les copies vhs de mes rushs, ce qui permettait de preserver les originaux. Avec la DV500 je n'avais pas soucis pour capturer analogique et numerique. dommage que des drivers n'aient pas été crée pour utiliser pleinement cette carte avec avid. 2emement je regrette un peu ma sortie DV500 qui me permettait d'avoir un controle sur moniteur tres simplement

6. jdvroum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est résumé !

Je passe par hasard sur le forum car j'ai investi dans Avid Xpress Pro et c'est vraiment le pied. Seul porblème j'ai une DV500 et je ne sais pas si je peux faire une sortie TV pour bosser.

Tu as asses bien résumé Premiere mais avid Xpress n'est pas si basique que cela ! Pour avoir utiliser les deux logiciels, la chose la plus importante qui les différenties vraiment c'est l'ergonomie du logiciel.

Je monte actuellement sur avid avec de nombreuses heures de rush et c'est le pied. Rien que dans l'organisation des fichiers.

Bon @+
    Julien

7. hydropote

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite conclusion avid-premiere

Juste pour partager ma petite conclusion :

Vous êtes proffessionnels du montage quand cela devient votre "gagne-pain". Mais voilà, vos demandes sont différentes. Il y a différents niveaux. Pour reprendre le terrain (excellent) de comparaison de Phil29, il y a des F1 et des 4L. Les chauffeurs de F1 sont des pros de la conduite et les convoyeurs d'analyses medicales ou les chauffeurs de taxis sont aussi des pros. Chez les pros, il y a mariages et cinema en passant par la télé... tout est différent. Mais on est tout de même d'accord qu'une vidéo de mariage montée par un utilisateur averti Avid sera plus efficacement montée que par un utilisateur averti Premiere... voilà !

profitez bien de cette merveilleuse saison d'automne !

PS : j'ai ouvert une discussion sur avid xpress pro 5.1.5 pas très loin d'ici, et j'ai pas de réponses à ma question... amis monteurs je vous y attends !

8. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello
    j'ai utilisé adobe premiere pour des instits , c'etait la 6 ou 6.5
    kan ta une timeline de 3 minute c'est sympa et cool mais au fur et a mesure k'on avancait ca ramait a fond avant de planter definitivement vers la fin de projet
    c'est a dire impossible de reouvrir ou de recuperer le projet generalement a 24 ou 48 heures de la sortie
    on a eu trois projets comme ca, les plantages etait systematikes malgres tout nos efforts de verification,configuration, update etc
    je me souviens de mes sales nuits blanches a cause de ce "truc" ke j'oserai pas appeller logiciel, premiere c'est une de mes pires experiences
    a l'epoke FCP est apparu comme notre sauveur(on etait sur mac) parce que au moins on pouvait conduire le projet jusk'au bout sans passer 80% du temps en ratrapage de plantage
    je vais pas refaire un topo sur avid mais pour moi l'essayer ca été l'adopter, loin devant tout ske j'ai connu, avid est au coeur de la discipline
    ++

#23 scriptor, 4 Octobre 2005
    Dernière édition par un modérateur: 4 Octobre 2005
  9. FTFT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour maîtriser Avid, faut le vouloir... J'en pense beaucoup de bien, mais faut modérer un peu, et pas oublier que Avid a aussi le gros monopole sur le marché professionnel, et c'est sa réputation en premier lieu qui le fait l'adopter. Mais faut savoir aussi que c'est vraiment un casse tête pas possible. Et celui qui me dit le contraire, je ne le croirais pas! Qui s'est mis sur Avid et a compris aussitôt les formats notamment, les subtilités, les absurdités?

Alors que Premiere, c'est agréable, plus limité, mais au moins, ses fonctions, elles sont utiles et visibles. Avid, ce que l'on voit en premier, c'est ce qui est compliqué. Pour le simple, faut chercher loin. je ne prône pas que Premiere est mieux qu'Avid, ni le contraire, chacun correspond à ce que le monteur veut en faire. Premiere est plus facile d'accès, et je conseille à ses détracteurs de jeter un oeil sur les toutes dernières versions. J'en connais plusieurs qui, même juste sur l'interface, ont trouvé ca déjà bien plus évolué que des versions juste un peu antérieures qui smeble-t-il étaient un peu loin de réelles considérations de monteurs.

perso je navigue un peu entre Premiere pro, Avid xpress HD-je commence, la galère absolue! - et Final Cut, et même de la pellicule, alors faut surtout ne pas hésiter à toucher à tout et rester au courant des nouveautés sur tous les progs!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page