module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je n'arrive plus à ouvrir un projet .veg ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par dupont33, 19 Juin 2008.

1. dupont33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais commencé un projet en début d'année que j'ai mis de côté pour en commencer un autre.

Récemment j'ai utilisé une partie du 1er projet qui s'ouvrait sans problème.

J'ai terminé mon second projet et je souhaiterais revenir au 1er pour le terminer, mais malheureusement je n'arrive plus à l'ouvrir, ni à ouvrir une sauvegarde que j'avais eu la prudence de faire.

un message d'erreur apparait : "Warning: An error occured while loading the project file. The item was not found."

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ??!??

As-tu changé ta version de Vegas ? Ou bien installé deux versions différentes sur le PC ?

3. dupont33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai v7 et v8 mais je ne sais plus avec laquelle je l'ai commncé.
    De plus j'ai essayé sur 2 pc différents, idem.
    J'ai un autre projet, les vacances de l'an dernier pour lequel j'étais presque à la fin et pareil je n'arrive plus à l'ouvrir!!!

4. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1. Si tu as créé avec V8, tu ne pourras ouvrir avec V7 !
    2. S'il y a deux versions : V7 et V8, il se peut qu'il y ait des soucis. Mais normalement V7 et V8 devraient cohabiter sans soucis. Essaie d'installer le framework 3 sp1 ou le 3.5 (mais désinstaller auparavant toute version antérieure.

5. dupont33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai désinstallé framework 2.0 et 3.0 et installé la 3.5 mais sans sucès!

6. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu déplacé les dossiers de tes medias ou tes tichiers .veg

7. dupont33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'un des 2 je suis sûr de ne pas avoir déplacer ni les médias ni les fichiers .veg, je ne comprends pas!

8. dupont33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien un fichier de sauvegarde .veg.bak mais l'icône correspondante m'indique que je ne peux pas l'ouvrir directement dans v7 ou v8, et si je clique dessus et que je choisis v7 ou v8 ça m'indique le même message d'erreur.
    Comment fait-on pour ouvrir le fichier de sauvegarde svp?

9. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu en fais d'abord une copie, puis ensuite tu élimines (ou changes) l'extension .bak

Je n'ai jamais connu de problème pour ouvrir des fichiers Vegas avec une version antérieure.

A ta place j'essaierai aussi de remettre à jour les .dll de Windows. Il y a une discussion à ce propos. C'est un problème d'installation et/ou Windows.

10. CINESUB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peu faire un petit test.
    Tu va dans le dossier ou il y a tout tes fichier de ton projet clique droit réorganiser les icones par type, puis tu vérifie que toutes les vidéos de ton projet sont bien présente. Part la suite tu efface tout les fichiers. SFK ou tu les déplace dans un autre dossier. Attention de ne rien effacer d’autre .il doit rester le fichier Projet Vegas (.veg) les .bak, et bien sur les fichiers vidéos et audio.
    Essaye de recharger ton projet avec Vegas.

11. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut enlever le .bak à la fin, et ne laisser que .veg
    N'oublie pas de copier le fichier pour garder l'original.

EDIT : inutile normalement de supprimer les .skf : mais pourquoi pas ? Les mystères de l'informatique ... Et ce serait bon à savoir :)

Re EDIT : vérifier aussi que la màj V8.0b est bien installée.

#11 topsub, 20 Juin 2008
    Dernière édition: 20 Juin 2008
  12. dupont33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolu!!!

Alors je suis désolé d'avoir monopolisé votre aide si précieuse, mais c'est un problème que j'ai régulièrement et qui vient de Windows XP, plutôt d'un de ses réglages.

Je vous explique : suite à une manip que j'ai faite voici qqes mois mais qui depuis me cause des problèmes récurrents comme celui d'ouvrir des fichiers quels qu'ils soient, windows m'empêche d'ouvrir certains fichiers sur un pc sur lequel j'ai créé ou même modifié ces fichiers sur un autre pc que le 1er!!!

le message étant à peu près : impossible d'accèder au fichier, il peut être en lecteur seule ou protégé en écriture ou en cours d'utilisation.

En fait, c'est un problème de droit d'accès aux fichiers.
    J'ai installé l'onglet sécurité de windows et en créant un droit d'accès "à tout le monde" je peux ainsi ouvrir les fichiers récalcitrants.
    Problème, c'est que je voudrais le faire pour l'ensemble de ma partition disque où se trouvent tous mes fichiers, mais je n'arrive qu'à le faire fichier par fichier.

C'est pourquoi régulièrement, je suis embêté par un fichier dont les droits ont changé à cause de cette manip que j'ai faite sur xp voici quelques mois.

En tout cas, je vous remercie bcp de m'avoir proposé votre aide, je viens souvent ici pour lire les posts et lorsque j'ai un problème trouver une soluce.
    Cordialement à vous, en espérant que mon post servira à d'autres ici...

JD...

Ps: merci pour le conseil sur comment ouvrir le fichier .veg.bak

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous