module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Je n'arrive plus à changer ou choisir la couler des titres

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par robcamus@neuf.fr, 19 Mai 2019.

  1. robcamus@neuf.fr

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Quand je clique sur le bouton "Titre" , au lieu d'avoir le panneau :
    [​IMG]
    j'ai le panneau suivant :
    [​IMG]
    et je n'arrive pas à récupérer le panneau de changement de couleur ...
    Je n'avais pas cep avant , ce doit pourtant être une manip élémentaire !..
    Merci pour votre aide.
     
    #1 robcamus@neuf.fr, 19 Mai 2019
    Dernière édition par un modérateur: 19 Mai 2019
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 713
    Appréciations:
    +131 / 245 / -11
    Bonjour,

    Evite de poster sur plusieurs forum…

    Sinon, je pense (je suis même certain) que tu retrouveras tous ce que tu recherches en cliquant sur la petite icône juste à droite de celle sélectionnée (représentant des lignes de texte) sur ta deuxième capture d'écran…:D
    En passant, tu n'es quand même pas très curieux !:sad:

    En fait, le titre présenté sur ta première capture est un peu spécial, car composé de plusieurs éléments de titres. Ce qui suppose que l'on puisse rentrer le texte dans chacun des éléments.

    Mais de manière générale les titres comportent une icône avec la lettre 'T' qui concerne les réglages physiques du titre, et une icône avec des lignes de texte pour régler tous les éléments de texte, y compris l'habillage 3D.:rolleyes:

    Un petit conseil pour finir : tu te serais épargné une grosse perte de temps en posant la question dans l'aide de FCP X
    Capture d’écran 2019-05-19 à 18.54.45.jpg

    et je t'invite à consacrer un minimum de temps au visionnage de tutoriels comme ceux de Rémy Devèze
     
  3. robcamus@neuf.fr

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Voici lai 1er jet de ma réponse … qui est maintenant caduc … puisque j’ai fini par trouver (indirectement avec ton aide) … mais comme j’ai mis du temps à la rédiger je la publie quand même et expliquerai pourquoi j’étais bloqué sur ce pb …

    Bonjour et merci d’avoir pris le temps de répondre et conseillé quelqu'un de "pas très curieux" (Ça n'est pas de l'ironie).
    Curieux, je le suis pourtant, puisque je travail avec Final Cut Pro X depuis bientôt 10 ans et que j’ai réalisé plusieurs centaines de vidéos et donc de titres (enregistrés ou non) après avoir appris par le biais de beaucoup de sources (Livres papier et numérique au départ, puis tutoriels ; forums ; aide apple bien évidemment téléchargée dans mon Mac).
    Je ne suis donc pas tout à fait débutant même si je n’en possède bien sûr, pas toutes les finesses , je reste un amateur .
    Jusqu’à peu, je n’avais aucun problème avec la couleur de mes titres et puis ce pb « tout simple » est apparu .
    J’ai cherché, cherché en cliquant sur tous les boutons de France et de Navarre et aussi dans les aides apple et sur le net en général … sans trouver la réponse à ce pb basique !..
    J’ai même désinstallé et réinstallé 2 fois le logiciel .

    Tout ça pour dire que ta réponse ne solutionne donc pas mon pb …

    La « petite icône juste à droite », je la connais bien et la pratique (évidemment) et voici 3 captures de ce que j’ai à propos d’un titre :

    https://i.goopics.net/VK7Pm.png

    Celui donc avec « les lignes de texte » où je devrais donc pouvoir avoir les « couleurs », je ne peux le développer plus et je ne trouve pas la proposition « ligne couleur » :

    https://i.goopics.net/7oL1n.png

    https://i.goopics.net/deV5O.png

    Ya un truc que je ne comprends pas , ou je suis « stupide » ou il y a vraiment un pb !..

    Merci pour le temps consacré

    Robert

    PS : Juste pour ma culture quand tu me dis de ne pas poster sur plusieurs forums …alors que Le Repaire et YakYakYak sont indépendants l’un de l‘autre, non ?
     
  4. robcamus@neuf.fr

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En fait je travaille depuis un certain temps avec des modèles de titres préenregistrés et je crois me souvenir qu’il y a quelque temps le choix des couleurs était sur un mode différent …Il y a du avoir une mise à jour … et je viens donc de me débloquer « psychologiquement » et d’explorer un peu plus la fenêtre en question et de m’apercevoir (après avoir approfondi l’aide apple ) que le réglage de la couleur se faisait à présent sur « face » : https://i.goopics.net/EQAOV.png[​IMG][/url]
    … en le développant : https://i.goopics.net/b97gQ.jpg
    Pardon d’avoir abusé de ton temps mais finalement c’est quand même grâce à ton aide que j’ai fini par insister sur la fenêtre titre en question i..
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 713
    Appréciations:
    +131 / 245 / -11
    Bonsoir robcamus@neuf.fr:hello:

    Désolé si je t'ai un peu 'secoué', mais il est quand même étonnant que, surtout si tu pratiques FCP X depuis bientôt 10 ans (FCP X va avoir 8 ans en juin), tu ne saches pas déployer les différents paramètres de réglage de texte : il y a systématiquement une flèche de déploiement vers le bas qui, c'est vrai, n'apparaît qu'au passage de la souris.

    Et en titre 2D, il y a toujours eu deux accès en couleur, celle de la face de la police et celle de son son contour.
    Sachant que le remplissage peut se faire à l'aide d'une couleur, d'un dégradé ou d'une texture.

    Mais peut-être as-tu seulement eu un 'trou de mémoire', cela peux arriver à tout un chacun…:laugh:

    Petit détail : le forum du Repaire permet de poster des captures d'écran sans faire appel à un site extérieur. Il s'agit juste de joindre un fichier avec la commande idoine et d'insérer l'image au bon emplacement dans ton post.

    Enfin, tu as pu voir que d'autres t'ont répondu sur le forum du Yak. En l'occurence deux personnes.
    Tu peux donc te vanter d'avoir mobilisé en me comptant, trois bénévoles pour un faux problème.

    Tu aurais pu faire un copier/coller sur deux ou trois autres forum et tu aurais amélioré ton score.

    C'est ton droit, mais permets moi de penser que ce n'est pas très correct.:rolleyes:
     
  6. robcamus@neuf.fr

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Ta longue réponse a du te prendre encore du temps !.. (Merci quand même) et je suis obligé de m’expliquer un peu plus car je crois que tu as mal compris mon dernier message, ou pas lu dans le détail ou je me suis mal exprimé …et ça n’est pas très valorisant de passer pour un »imbécile » où de quelqu’un d’irréfléchi sur les conséquences de ses actes (« Tu peux donc te vanter d'avoir mobilisé en me comptant, trois bénévoles pour un faux problème. »).
    Je ne suis pas comme ça et pour moi c’était un vrai problème .

    Il est bien évident que je sais déployer les paramètres de réglage de texte et, comme je le disais j’avais un blocage « psychologique » dans ma recherche, j’ai un certain nombre de structures d’écriture en mémoire depuis longtemps du temps où le réglage des texte était organisé autrement , c’est pour ça que je restais bêtement bloqué sur la fenêtre de gauche …
    Mes structures d’écriture étant en mémoire et n’utilisant jamais « Face », je n’ai pas imaginé une seconde que le réglage couleur pouvait se trouver là, dans les dernières versions de FCPX … c’est peut-être idiot , mais c’est comme ça et ça m’a « gonflé » pendant des semaines d’où mon recours au forum .
    Je n’estime pas avoir mobilisé des bénévoles pour un faux problème puisque c’est toi et les bénévoles de Yak qui m’ont donné la solution avec les mêmes explications qui m’ont amené à me poser des questions !.. :idea: d’où mon « déblocage » … MERCI
    J’ai répondu sur Yak et vais y retourner ..

    Par ailleurs : merci de ton point de vue sur le multi postage …
    Je vais en tenir compte pour FCPX mais j’ai pas mal d’autres centres d’intérêt et il m’est arrivé un certain nombre de fois de questionner 2 forums sur un même thème avec des réponses différentes sans que ça pose problème à quiconque et même à repasser la solution d’un forum à l’autre, enrichissant de ce fait la base de données des solutions … ce qui n’est évidemment pas le cas avec ma question « débile » qui nous occupe !..

    FCPX : je n’ai pas recherché la date où je lai acheté … 8 ans sans doute puisque tu le dis (effectivement 2011) et je me le suis procuré dès son lancement avec une réduction, après une conférence à Arras organisée je ne sais plus trop par quel organisme .

    Captures d’écran : OK j’avais vu mais il m’avait semblé, sans doute à tort, que les images avec lien étaient plus lisibles »

    Bonne journée

    Robert Camus
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous