module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je n'ai pas essayé de monté en avi.

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par yvano, 19 Décembre 2003.

1. yvano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Pour sauvé de l'espace et par manque de connaissance, j'ai capturé un film de 1 heure en mpeg 2 pour le maximun de qualité que j'ai placé sur le time line de Végas 4. Jai fais mon montage et (render as) le tout en mpeg2 encore une fois. Ensuite fais un beau DVD avec Architect DVD et je suis très heureux du résultat.

Je n'ai pas essayé de monté en avi de peur que le poid du ficher ralentisse le visionnement dans le preview de végas, est-ce que je me trompe?

2. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yvano,
    STP, évite de poster plusieurs fois la même question (surtout sur le même forum). Tu n’obtiendras pas plus de réponses. J’ai supprimé l’autre post.
    Complètement, car le mpeg 2 n’est pas un format de montage, mais de diffusion :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=44443

En résumer, pour exploiter pleinement Vegas, bosse en DV.
    A+

3. yvano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Merci maintenant je comprend qu'il est préférable de faire le montage en AVI sur Végas.

Je ne connais pas ce format DVa+??

Le DVa+ est-ce un autre format de capture pour le montage qui remplace le format .AVI si oui comment le capturer en DV.a+ ?

4. Jereleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVDa, ce n'est pas un format. Cela veut dire DVD Architect, le logiciel d'authoring DVD de Sonic Foundry.... A+

5. yvano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    ça me comlique moin les choses comme ça.

6. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Emmanuel ARNOUD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si la carte d'acquisition firewire est obligatoire, pas forçément le camescope numérique a vrai dire.

Si tu souhaites récuperer des sources analogiques PAL ou NTSC et les monter en DV dans VEGAS, tu peut également utiliser les services d'un convertisseur analogique vers dv tel que l'advc 100 de CANOPUS. (exceeeeeellllent produit)

Si tu as du SECAM comme sources il me semble que PINNACLE propose une solution identique. (voir test de JC33 ici )

Dans tous les cas, pour en revenir aux formats de montage et aux formats de diffusion, c'est une règle d'or, MOINS ton document vidéo original subit de compressions, recompressions, changement de formats et autres manipulations, MOINS ton document final ne sera dénaturé.

Par exemple, si tu fais l'acquisition via VEGAS et un boitier tel que l'ADVC100 ou tout autre moyen d'acquisition DV, d'un film de la durée de ton choix (vive l'espace disque), l'idéal serait de le compresser en suivant au format de diffusion final de ton choix, directement via VEGAS. (ou le frame server vers un compresseur externe de ton choix, voir le tutorial sur vegas video France)

8. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Emmanuel,

Tant que l’on est dans les convertisseurs, peux tu me dire stp, s’il y a une différence entre une ACEDVio (sans Vegas) et un ADVC100 (+carte firewire bien sûr) ?
    S’il n’y a pas de réelles différences, l’ADVC100 semble plus avantageux (économiquement). Ais je raison ?

Merci
    A+

9. Emmanuel ARNOUD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gilles et avant tout, un grand merci pour le travail titanesque que tu mets a la disposition des utilisateurs de VEGAS via tes multiples contributions via ce forum ! C'est un vrai régal et une vraie mine d'infos de référence toujours utiles.

J'ai choisi L'ADVC100 de CANOPUS pour plusieurs raisons :

- L'excellente réputation du produit auprés des utilisateurs de tous bords (et pas forçément des afficionados des cartes CANOPUS)

- La présentation au format externe, qui me permet de le brancher ou je veux quand je veux, sur mon notebook ou sur un PC au format standard.

- Le tarif qui aujourd'hui en effet me semble attractif comparativement à l'AceDVio (qui a l'époque de mon choix n'existait pas encore) si on lui joint une carte OHCI de base.

Je connait trés mal l'AceDVio (ca la fout mal pour un revendeur j'en conviens mais je ne l'ai eu que 5 minutes entre les mains pour tout avouer...).
    Les caractéristiques semblent identiques à ce jour mais les astuces de l'advc100 n'existent peut être pas sur l'AceDVio ? (mire de controle/ dém..)

Note : je branche également mon externe firewire sur l'ADVC 100 qui le fait transiter sans problemes.

10. Emmanuel ARNOUD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Derniere info, et vive la communication des importateurs et des distributeurs..., en fouinant dans le dernier tarif AV2P (CANOPUS), je découvre que la "nouvelle génération" d'ADVC 100 accepterait EGALEMENT en entrée le SECAM ! (a prendre au conditionnel, je vais quand même verifier auprés d'AV2P)

Voila une découverte qu'elle est bonne.

Il n'y a donc plus de raisons d'engraisser PINNACLE ..., sautez sur l'ADVC 100.

11. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton analyse.
    Je n’avais pas pensé au coté « transportabilité » de l’ADVC100.
    Si en plus il accepte le Secam, ce serait vraiment le pied.

A+

PS : Serais tu le gérant de Concept Micro à St Médard ? (je suis de Villenave d’Ornon. Je suis un des premiers à avoir acheté une Raptor, à l’époque j’avais eu à faire à Rémi).

12. Emmanuel ARNOUD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui M'sieur, je dirige en effet CM à Saint-Médard-en-Jalles !

Remi vole désormais de ses propres ailes dans le cadre d'une société de service qu'il a crée mais intervient encore de temps a autres en tant que consultant dans le domaine de ... la vidéo numérique :)

Pour ce qui est du SECAM sur l'advc 100, je compte bien vérifier la chose dés mardi.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous