module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je merdouille ( grave )

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par SuperDébutant, 4 Février 2003.

Tags:
  1. leofunvideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors,

Première est un logiciel de montage video de la marque Adobe
    DV veut dire Digital Video comme les nouvelles caméras tu sais c'est écrit caméra mini DV ( Mini car petite cassettes)

Comme je te le disais dans le post précédent, 3 min peuvent tenir sur un CD soit en avi soit en mpeg mais ca tu dois voir ce que tu veux en faire ????

John

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta carte ATI peut te servir pour faire une capture analogique (via le connecteur video in ou svhs).Pour une capture DV cette carte est inutile.
    Sous Premiere tu captures un avi dv (selon tes réglages de projet). Tu montes et ensuite tu exportes soit en avi dv ,soit en mpeg (selon les réglages de ton projet).La version 6.5 de premiere comporte un encodeur mpeg2 intégré.Les versions précédentes non , il faut éventuellement incorporer un "plugin" qui permettra d'exporter ton montage directement en mpeg1 ou 2 .
    Pour obtenir un fichier video très compact et de qualité tu peux soit exporter en mpeg , soit créer un fichier qui portera l'extension avi ,mais ne sera pas le même avi que celui capturé par premiere.Il s'agit du DIVX (dont parlait John).Le plus simple dans un premier temps est de rester dans le mpeg , car le divx nécessite l'installation d'un codec divx et l'utilisation d'un autre logiciel que premiere.

3. SuperDébutant

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui merci de vos réponses !

Pour f.treguer -----
    Windows Xp Athlon 1800+, 40Go, 256Ram, ATI all-in-wonder 7500, Logiciels ATI que j'utilise pas, VirtualDub, Codec divx 3 au 5, tmpengc mais je peux en telecharger d'autres.

Pour leoFunVideo -----
    Ce que je veux faire de mes videos de 3-4 minutes c'est d'abord les stocker dans un repertoire jusqu'a ce que j'ai une 10aine ou 20aine de fichiers de 30 à 50mo pour ensuite les graver sur 1cd de 700mo.
    Pour ce qui est d'un VCD je sais ce que c'est je possede d'ailleurs un lecteur DVD de salon qui lit les MP3/VCD/SVCD et je possede une 10aine de VCD. Je fais mes VCD a partir de tmpengc et d'une source avi.
    Le log. Premiere est dl quelquepart en version free ? ou quelqu'un a-t-il un N° de série en stock ;)
    Et pour la question 1/ de tout a l'heure je ne pense pas que ce soit possible avec ma carte de faire du mpeg directement.

Pour marc Dupont -----
    Oui c vrai que ma carte fait de l'analogique.
    Ton explication ( " Pour obtenir un fichier video très compact et de qualité tu peux soit exporter en mpeg , soit créer un fichier qui portera l'extension avi ,mais ne sera pas le même avi que celui capturé par premiere.Il s'agit du DIVX (dont parlait John). " ) est basée sur le log. Premiere ou sur VirtualDub que j'utilise.

------
    Sinon avec VirtualDub et ma carte suis-je condamné a faire de l'avi dans un premier temps ( lors de la capture ) et de reduire ma taille d'ecran ( 240*326 un truc comme ca ) pour avoir des fichiers modestes ( 40mo pour 3 minutes ) ?

Merci. ET derniere question divx et fichiers avi sont dissociables ?
    :perplexe: :perplexe:

4. leofunvideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait du Divx, c'est toujours un fichier .avi mais compressé en Divx.

"Le log. Premiere est dl quelquepart en version free ? ou quelqu'un a-t-il un N° de série en stock "

Pour une version free regarde sur le site Adobe mais c'est pas le genre de ces forums de faire du piratage, donc fais gaffe à ce genre de réflexion si tu veux rester en vie longtemps sur ce site !

Si on pratique ce genre de technique, un jour ou l'autre le site fermera et tout le monde sera puni !!!

Alors respectes les règles !!!!!

bien à toi
    John

5. SuperDébutant

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien recu LeoFunVideo

Cependant si je te posais la question c parce que moi de l'acquisition video je vais en faire 1 fois tous les 6 mois en gros
    donc je n'ai pas envie de depenser de l'argent sur un log. qui va me servir 1 fois ou 2.

A tous les lecteurs, veuillez m'excuser .

Et n'hesitez pas a poster si vous avez eu le meme pb que moi et que vous avez trouvé une solution.

Encore une fois milles excuses, cela ne se reproduira plus.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    des soucis en perspective

Comme te l'a dit leofunvideo, il faut bien distinguer l'AVI des formats compressés.

L'AVI, c'est surtout fait pour récupérer le fichier vidéo d'une bande DV en 720 X 576 sans toucher à la qualité de l'image enregistrée sur la bande. On est donc en DV plein pot, ou natif.

On obtient des vidéos d'excellente qualité en restant dans ce format tout au long du montage et en archivant au final celui-ci sur bande DV.

Il n'en va plus de même dès que tu compresses. Tu pourrais à la limite faire tenir ta vidéo intiale sur un timbre poste en perdant évidemment toute la finesse du tournage d'origine.

C'est bien de se vanter de faire tenir une dizaine de courts métrages sur un CD de 700 MO. Mais on peut encore faire pire et plus dégueux ! Quel est l'intérêt ? Qui aura envie de regarder plus de 30 secondes d'une vidéo foireuse à l'heure où, pour 4 sous, tout le monde peut se payer des vidéos de qualité ! Faudrait être un saint pour accepter de regarder de telles horreurs !

Comme tu le vois ma religion est faite. Sans faire de prosélytisme, j'ai pris le parti de la qualité et c'est une conviction que j'aime bien partager. En général, on ne me le reproche pas.

Suis-je clair ?

Bob

7. SuperDébutant

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c clair mais c pas une kestion de fric ou de cd...

Moi ce qui me ferait ch.er c de graver un cd avec une video de 2 minutes - meme d'excellente qualité.
    Dans ce cas la je prefere ne rien faire.

Sinon pour ma VHS c introuvable en DVD. C pour cela que je vous posait la question sur la video 1h50 sur un cd de 700mo.

Et g pas non plus envie de faire ma video sur 5cd pour avoir de la qualité.
    Je prefere encore lancer mon scope.

C'est sur - et je le comprend tout a fait - que si j'etais calé dans le domaine et que je ferais de l'acquisition tres souvent j'opterai egalement pour de la video de qualité.

Merci.
    == SuperDébutant ==

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page