module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Je me pose une question

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par yvo, 24 Décembre 2012.

Tags:
  1. yvo

    yvo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Cela fait plusieurs fois que j essaie de faire des DVD de bonne qualité en partant d une HD, soit en Mpeg2-HD (cam FX1000) ou plus dernièrement depuis AVCHD (CX740). Je trouve que la qualité n est pas au rendez vous, même si je sais que ce n est pas de la HD. Auparavant, lorsque je n avais pas de station capable de traiter de la HD, je convertissais directement depuis la caméra la HD en DV et ensuite je faisais mon montage et la gravure par Encore (CS5.5). Je trouvais que la qualité d image sur mon DVD était vraiment excellente.
    C est pour cela que je me demande s il ne faut pas mieux tout de suite convertir en DV lorsqu on veut uniquement des DVD. Bien entendu, ici on oublie la sortie HD ou alors il faut faire deux montages.....
    Bon Noël à tous
    Yvo

    Ps En partant de la HD, j ai essayé les deux façons de faire, c est à dire faire un Export sous Première puis traiter le menu ensuite dans Encore ou alors passer directement sur Encore et créer directement l encodage+menu pour un DVD
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , je ne peux , hélas , que te parler de mon cas mais il se trouve que je possède aussi une FX1000 . Récemment , j'ai voulu en avoir le coeur net , à propos de cette constatation . J'ai donc filmé en HDV , puis en DV un sujet très détaillé , avec ma camera .Ensuite , j'ai importé les deux types de rushs dans mon logiciel de montage (Avid Liquid 7 ) , en créant deux projets . Les downconversions ( soit par la camera soit par le logiciel ) qui ont été effectuées et exportés dans 2 fichiers n'ont pas montré une différence flagrante, à la lecture du DVD . Ce que je peux dire , c'est que la qualité est supérieure à ce que j'obtenais avant , sur DVD , à partir d'une camera SD haut de gamme ( TRV 900 ). Mais il y a aussi une question de subjectivité dans tout cela . Pour donner une idée plus précise des résultats que j'obtiens , je cite tjrs cet exemple . j'ai filmé une araignée qui tend un fil avant de tisser sa toile ( pas en contre-jour ) . Le fil est très net en HDV et il est toujours visible sur le DVD , certes moins net mais il est là. Il ne faut pas oublier que la SD , c'est une définition de 414000 pixels contre env 2 millions en HD.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "En partant de la HD, j ai essayé les deux façons de faire, c est à dire faire un Export sous Première "

    Je crée pas mal de DVD, en partant d'un montage HD de Premiere avec des vidéos issues d'un Panasonic SD700.

    J'utilise l'export de Première Mpeg2-DVD qualité 5, CBR 9,3 Mbits/s si le film fait moins de 50 mn, VBR cible 8 Mbits/s, Max 9 mbits/s, si autour de 1H, je passe en double couche pour une durée supérieure.
    Pour moi le résultat est bien meilleurs qu'un DVD fait à partir d'un montage SD (j'avais auparavant un camescope Sont PC8 qui faisait d'excellentes images en SD).

    Donc tout dépend du bitrate de sortie.

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page