module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

je fais ma station LIQUID 7.2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Romont, 5 Décembre 2007.

Tags:
  1. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    En ce qui concerne le boitier Antec 182, il n'est pas spécialement fait pour les gamers et au niveau silence je crois que tu peux mettre ton Sonata à coté et tu sera surpris:D j'ai le modèle 180 c'est hyper silencieux. On peut choisir l'alim que l'on veut en fonction de la config que l'on veut monter.

Concernant le 10 000 trs, j'en ai un de 150 go c'est largement suffisant pour le système et logiciels. C'est plus rapide, on me l'a préconnisé et c'est ce que je vois aujourd'hui sur pas mal de stations.

Sur ma config:

Le disque système et logiciels dont Avid Liquid.
    2 Disques internes Médias vidéos
    1 disque interne son et photos, dessins, etc...
    1 disque interne pour les rendus

1 disque externe pour l'archivage de certains projets et sauvegardes

@+

2. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Pour ma part, j'ai installé cinq disques :

• un raptor 150 (10kt/mn) partitionné en trois : un XP pour tous les travaux standards journaliers, un XP "à poil" pour le montage avec Liquid, et un Vista 64 que je teste et vers lequel je migrerai progressivement mon environnement de travail principal
    • un 500 Go pour tous mes médias hors vidéo (photos, musique...) et "mes docs"
    • un 500Go pour toutes les vidéos et les médias pour liquid (bobines capturées, media importés...)
    • deux 500 Go en raid 0 (donc ~1 To) pour tous les fichiers de travail (rendus de liquid, caches de photoshop, nikon capture, etc...), le stockage temporaire (internet, TEMP et TMP, etc...)

Tous les 500Go sont des Samsung Spinpoint SATA 16Mo 7200t/mn qui étaient à 110€ pièce en mai dernier. Je ne me souviens plus de l'endroit où j'ai mis le swap :(

Je fais mes sauvegardes sur une autre machine (ancienne) avec True Image par un réseau ethernet en 1 Go, ça dépote :D

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    elpjg, peux-tu préciser ton proc, ta RAM et ta carte graphique ? Merci.

Bob

4. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Je me base sur toi Ruiz, mais l'alim que l'on veut...c'est 500 watts, je suppose ou plus ? et la marque la plus mieux ?

5. damien55

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Seasonic

Voila un comparatif d'alim qui certe date d'avril dernier mais il n'y a pas eu de grand chamboulement dans ce domaine.
    Comparatif de 105 Alims (sur matbe.com)
    Je conseille une alim seasonic S12 ou M12 (modulaire ou non) de 500W. C'est le top en terme de stabilité des tension, de chauffe (tres bon rendement energetique) et bruit et en plus elles ne sont pas couleur Tuning avec ventilo qui flashouille :D .

6. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Pour BobArt, je ne suis pas sûr des noms exacts :rolleyes:

ASUS P5WDG2 WS
    E6700 core 2 duo 2.66
    2 Go 3200 (de mémoire :rire: )
    Saphire XT1950XTX

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pas mieux.............de toute façon c'est Seasonic qui fournit de grandes marques comme Corsair ....

8. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
  9. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Salut JMM

Dommage que cette carte n'était pas sortie au moment que j'ai refait ma config

@+

10. Demak

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exporter sur HDv

Je suis dans la mm situation. Je reçois le message d'erreur me disant que le fusion expeor a échoué ou l'enregistreur selectionné ne paeux graveur le format de Time Line.
    Voici les reglages que j?ai effectuà

-Panneau de config.
    -Paramettres System.
    -Entré/Sortie/IEE 1934/ LesChoix que je peux faire: format de sortie que je vois est DV = DV
    Format de Sortie MPEG Choisi est HD2/50

Mais lorsque j'assaye d'enregistrer mon test sequence de 5 min voila, l'impossible,
    aidé moi svp.

Avid 7.2
    Merci d'avance:help:

11. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si il peut gérer plus de deux processeurs (pour XP Pro) ce qui n'est pas le cas du Home (sweet home).

12. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    peut-être dernière question avant le saut, le grand saut, que puis-je faire de mes disques externes FW800, parce que d'après ce que je vois le FW800 n'existe pas en station PC ?

13. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
  14. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Salut, ruiz et bonne année 2008 je te remercie de ta réponse, j'ai vérifié ils ont tous le 400 aussi contrairement ce que je pensais, Je vais voir quand même la carte de chez Conrad et si tu me la signale c'est qu'elle est compatible Liquid, mais je ne voudrais pas prendre ça si c'est au détriment de toutes les qualités l'Asus.

15. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Je reviens en courant... dis-donc ruiz, c'est dingue c'est vachement moins cher mais il manque d'autre port par contre... il y a pas de USB par contre et il me le faut pour la box de LIQUID, donc je suppose que tu n'as pas pensé à ce problème... tu t'es pas encore remis des fêtes ?....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page