module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

je demande la suppression de mon compte

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par CompteSupprimé201102-714, 30 Avril 2020.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    En effet un petit coup de colère contre l'ordre établi et l'un des multiples modos parfaitement inutiles qui modèrent les malheureux 3 posts par jour de ce forum désormais moribond n'hésitent pas a me supprimer mes posts

    C'est bien dommage. Restez entre vous.
    Au revoir:jap:
     
    • J'aime J'aime x 5
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    +1
    J'ai déjà remonté ce problème à Michel, et je ne suis pas loin non plus de cesser mes contributions sur le forum.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 4
  3. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je me demande si Michel est conscient de ce qu'est devenu son forum c'est triste...plus de passionnés de vidéo...en plus on ne peut plus exprimer quoi que ce soit...on est loin de ce qui existait il y a 10-15ans...
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Retrouvez votre sérénité, amis repairenautes confinés, seraient ce les conséquences d'un effet Corona sur les lignes haute tension ? ooo;)
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Merci Merci x 1
  5. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Il y a peu de gens qui font vivre ce forum désormais...alors le peu qui essayent de faire bouger ce forum complètement mort se font virer des posts quand ce n'est pas dans la norme car je me suis énervé contre la législation abusive de l'état scélérat et un P...N de modo a viré mon post alors que j'avais crée un sujet sur le nouveau DJI.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il y a peut-être eu une mauvaise manip, modérer depuis un téléphone portable, on peut accrocher une touche à la place d'une autre et VLAN on supprime ... la bavure ... Tu devrais essayer de reposter avant d' en arriver à la décision de lâcher le Repaire. Moi ça m'est arrivé d'en avoir envie et ça m'arrivera encore ... mais finalement ça serait rompre alors qu'il y a ici des gens que j'apprécie pour leur compétence même si on n'est pas d'accord sur tout.
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    +1 Qu'une modération fonctionne ce n'est que normal .....que la tache soit ingrate..d'accord

    Mais c'est souvent beaucoup plus une question de forme brutale que bien souvent de fond...

    On a déjà vécu une époque un peu dictatoriale le "modo" de l’époque a disparu mais pas vraiment rapidement !

    Il avait déjà aussi fait pas mal de ravage et de disparitions (dont "pour moi' deux que j'appréciais beaucoup)

    Bertrand
     
  8. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Oui Olivier et j'essaie comme tu en conviendra j'espère de te répondre (à mon rythme certes mais tout de même. Mais cela n'aide pas de mélanger ça avec la protestation vigoureuse de Bernard.


    Bernard,

    Tu conviendrait normalement facilement que "ne plus exprimer quoi que ce soit" est exagéré ici dans le contexte.

    Je suggère de laisser passer quelques heures et de discuter au cas par cas de ce qui ne convient pas sur le forum, en conversation privée si ça ne te fait rien.

    Merci
     
  9. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ma modeste contribution a ce forum cesse dès maintenant:jap:
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme je te l'ai dit, j'ai exactement les mêmes griefs à faire que Bernard.
    Cela fait déjà quatre très bons contributeurs qui jettent l'éponge, même si on n'était pas toujours d'accord avec leurs idées :
    GastonHD, Lucide, Mypow et maintenant Reboot.

    il y a vraiment un malaise !

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    bon, Lucide avait une experience et un savoir impressionant, mais une personalite assez conflictuelle.
    les autres je me rapelle plus. d'un autre cote , je vois pas pourquoi on aurait supprimé quelque chose sur un truc aussi anodin que le DJI MAvic mini 2 ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    À la suite de certains abus de certains modérateurs, j'avais pris la décision de ne plus participer aux forums. Et puis je me suis dit que c'était leur accorder beaucoup trop d'importance que de fuir devant leurs petites crises d'autorité. Je suis donc revenu à plus de "zénitude". Quoi qu'il en soit, bien que je n'ai ni les compétences de Reboot, ni son niveau d'activité, je pense que se désinscrire n'est pas une bonne solution, ce serait comme s'expatrier parce qu'on n'est pas d'accord avec la politique du gouvernement. J'ai eu ce genre de besoin de me retrancher d'une société dans laquelle je ne me reconnaissais plus, mais il reste des liens difficiles à trancher. Le Repaire est ce qu'il est et comme dans toute société, les cons y font plus de bruit que les sages. Je ne pense pas que le Repaire soit moribond, il reste une source d'information et de conseils – mais bien sûr, lorsqu'on a un niveau de compétence élevé, on n'en retire pas les mêmes satisfactions que les petits amateurs. Je rends hommage à tous ceux qui passent du temps à aider les autres. Et je regrette profondément que l'esprit du forum ne soit pas plus démocratique, favorisant ainsi certaines attitudes très déplaisantes.

    Il serait bon que les opinions des membres soient prises en comptes et non balayées comme non conformes une étique instituée d'avance par quelques uns. Le Repaire a échappé à la propriété privée de son créateur, il atteint une telle notoriété qu'il appartient maintenant à tous et les avis de tous doivent être pris en compte. Pourtant certains pensent qu'il leur appartient en propre.

    Reste avec nous, Reboot, et traite les cons par le mépris.
     
    • Merci Merci x 2
    • J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est simple...j'ai évoqué le fait que comme la législation sur les drones est devenue complètement restrictive limite débile (a peu près comparables a l'interdiction de faire des ballades en forêt a cause du Corona) je n'hésiterai pas a outrepasser certaines règles pour continuer a les utiliser.

    Je reste conscient des limites d'utilisation car je ne suis pas idiot.

    (je ne dis rien de plus ni moins que dans le post supprimé)
     
  14. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Les mises en cause publiques sur la modération, on sait ce que cela donne depuis longtemps et elles ne sont pas permises ici. Puisque cette discussion prend ce chemin, je vais la fermer et user d'un privilège (non démocratique) pour faire survivre cet endroit d'échange envers et contre quelques égos abusifs.

    Désolé

    Michel
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Bonjour,

    Je viens de regarder le post supprimé par un modérateur.

    Il est un peu plus musclé que la description faite par Reboot. J'ai hésité à le remettre pour que tout le monde puisse le voir mais je laisse cette décision à un administrateur, s'il le souhaite.

    Le modérateur qui l'a supprimé a eu raison car il ne correspond pas du tout à ce qui est demandé par la charte du forum quand on s'y inscrit.

    Nous pouvons comprendre que Reboot s'énerve sur le point de la législation concernant les drones (cela arrive) mais il faut que vous compreniez tous que face à cette situation la modération doit prendre la décision de couper court. Ce genre de considération n'a pas sa place ici, Michel et Marina s'attendent à ce que la modération remplisse son rôle et c'est ce qui c'est passé. Pour éviter toute surenchère. Ce n'est pas dramatique.

    La situation actuelle peut excuser certaines dérives. Là on était partis un peu trop loin. Les modérateurs essayent de faire au mieux ce n'est pas facile.

    Ainsi, dans la rubrique animalière (par exemple) il y a une discussion qui part complètement dans tous les sens sur tout un tas de sujets. Deux modérateurs y participent et je suis l'un deux. Tacitement nous avons décidé de laissé faire et l'initiateur de la discussion n'y voit aucun inconvénient.

    Que croyez-vous qu'il arriva : l'un d'entre vous c'est mis à hurler en invoquant une modération immédiate. Et maintenant il nous explique que la modération y va trop fort. Allez comprendre.

    L'équipe de modération commence à ne plus rien comprendre à tout ça et la seule boussole que nous allons suivre, sera celle de son fondateur ici présent. En ce qui me concerne je ne vois aucune autre solution.

    Des discussions en MP sont ouvertes. Mais je précise bien des discussions constructives, pas des récriminations sans issue possible de solutions. Là, j'ai déjà donné.

    Pour revenir à notre ami Reboot, tu es évidemment libre de ta décision mais je crois très franchement à un emballement excessif de part et d'autre et je souhaite très sincèrement que tu vas nous revenir avec encore plein d'idées et d'infos.

    Sinon, je vais être obligé de t'envoyer un message par... drone.;-)
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page