module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je débute...j'aurais besoin d'aide et de conseils...

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par keristoph, 5 Mai 2006.

Tags:
  1. keristoph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tout le monde,
    Je suis nouveau sur ce forum et il y a quelque temps je viens d'acquérir une toute petite caméra : une Sony Easy Handcam !:D Comme son nom l'indique ce n'est pas du tout un truc de pro:( , mais mon budget était limité ( 500€ ) et je me la suis acheté pour débuter dans de petits courts métrages avec des copains.:amour: J'ai 15ans et je voulais vous poser des questions ! Quel logiciel de montage me conseillerez vous ? Et comment transférer mes rushs sur mon PC en gardant une qualité maximum ? Voici mes 2 plus grandes questions ! Mais si vous avez des conseils à me donnez n'hésitez pas ! Merci d'avance pour votre aide:jap:
    :)

2. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, "easy hadycam" est un nom generique, et sony presente 14 cameras portant ce nom.
    Selon qu'elle est Hi8, ou numerique, D8, DV ou DVD, la solution n'est pas forcement la meme pour le transfert vers l'ordi...Si c'est un DV ou un D8, alors, il suffit d'une prise Firewire (si ta machine n'en a pas trouve une carte IEEE1394 a 10€ et ca suffit.)
    Quand au logiciel de montage, pour commencer, c'est plutot un probleme de budget.
    Tu peux utiliser du freeware (VirtualDub) ou du pas cher (voir chez microapplication)
    ou du plus classique comme Ulead VideoStudio, ou Pinnacle Studio (moi, je suis plutot Ulead a cause de sa facilite d'utilisation, mais bon...), ou du plus haut de gamme, genre semi pro ou pro...
    VirtualDub n'est pas tres facile a utiliser, mais il est relativement puissant, et tu trouveras sur le forum plein de gens pour t'accompagner...
    Bon courage

:jap: :jap: :jap:

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour et bienvenu sur le repaire ,
    Donne nous la référence exacte de ton camescope car suivant qu'il enregistre sur cassette ou DVD les réponses ne seront pas tout à fait les mêmes
    @+

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Compte tenu du prix, sans doute proche de la limite des 500 €, ce doit être un caméscope à cassettes mini DV, car un HI8 serait 2 fois moins cher et un DVDCAM beaucoup plus. Par conséquent, keristoph, tu as le modèle optimal pour débuter, surtout si le caméscope possède en outre le DV IN.

Pour bien commencer, je te propose donc la méthode suivante. Pour la consulter, il suffit de cliquer sur le lien :

http://www.repaire.net/forums/faq-dv/89814-parametrages-dv-debuter.html

Ensuite, en fonction de tes besoins, tu pourras consulter la suite ici :

http://www.repaire.net/forums/faq-dv.html

Bob

5. keristoph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses !
    Ma caméra est donc une Sony Easy Handcam DCR HC22E qui enregistre sur mini DV.
    Pour le transfert l'optimal serait FireWire ? Car j'ai déja transféré 2-3 rushs avec la prise USB ( fournie ) mais c'est vraiment pas terrible comme image...
    Pour le logiciel de montage j'en ai eu un avec mais ça m'a vraiment l'air d'être de la .....
    Mais de toute façon je possède Adobe Première donc je pense que c'est bon même s'il m'a l'air pas tout simple à utiliser.
    Pour info, je sais pas si c'est comparable mais j'ai déjà eu l'occasion de travailler sur un tournage ( un tournage si on veut...bref... ) avec ma classe et j'ai fait partie des 5 heureux élus:bravo: qui ont monté le film sur I Movie HD.
    Voilà vous savez tout.
    Bonne journée:jap: et merci:jap:

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il ne tereste plus qu'à fair ela connction Firewire (IEEE 1394) entre ton camescope et le PC comme indiqué par Bob Art
    @+

7. keristoph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh oki,
    Premièrement je m'achète un cable mais je branche où mon cable ?
    Et quelle type de cable Fire Wire acheter ?
    Il en existe plusieurs ? Et en fait je vois pas trop où brancher mon cable du côté caméscope.
    Sinon est ce normal que la qualité soit si mauvaise en USB ? Si oui, pourquoi livrer un cable USB et non un FireWire ?
    Merci de m'éclairer:jap:

8. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi les constructeurs automobiles livrent "souvent" une galette à la place d'une vraie 5éme roue... ?

Un cable fiewire, c'est du standard.. mais le nom varie tu trouveras (mes blessures et mes faiblesses) le Ilink (sony), le DV (plein d'autres) et le Firewire i1394.
    Fait attention il existe la mini et la normale. Sur les PC portable c'est toujours la mini, qui est la même que sur un caméscope. Sur un Pc de bureau, c'est quasi toujours les deux et/ou juste la grosse.
    met un coup de ton oeil par là.

9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Il faut relire les liens donnés par Bob Art il y a tout
    @+

10. keristoph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur mon caméscope il y a un trou en forme de demi-cercle où il est écrit : AV OUT.
    Si j'ai bien compris, je dois donc prendre un cable avec une prise FireWire et l'autre bout sera une prise de la même forme que le trou AV OUT ?
    Excusez mon ignorance, je suis vraiment débutant mais merci quand même, ne me méprisez pas trop svp:jap: :jap: :jap:
    :D :D :D
    Merci
    :love:

11. celdoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    salut !

Pour ne pas perdre en qualité au moment de la numérisation sur ton PC, il faut que tu numérise au format AVI = aucune perte de qualité.
    Attention, ce format prend pas mal de place (13Go par heure environ). Assure toi d'avoir cette place sur ton DD.

Bon courage.

12. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que non, la prise AVout est pour relier le camescope a la TV, al'aide d'un cable S Video...
    La prise firewire sur le cam ressemble un peu a la prise USB, sauf qu'elle est plus large (un peu) et moins longue (pas trop), plus carree quoi!
    Elle doit plutot etre marquee DVout..(ou in/out), ou peut etre i-link. Elle pourrait bien etre sur la station d'accueil...
    Cherche bien...
    :jap: :jap: :jap:

13. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Va voir page 52 de la notice il s'agit de la prise "3" sur le socle.
    Mais il faut acheter le cordon i-link
    @+

14. keristoph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah Oki je vois de quoi vous parler pour les "prises USB carrés" !!!
    En fait il me faut un cable avec d'un côté une "prise USB carré" et de l'autre une prise FireWire ! Mais quel est le nom "scientifique" pour ce que j'appelle une "prise USB carré" ?
    Merci bien
    :jap:

15. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour kenistoph,

La prise "carré" comme tu le dit est une embase type 'B', l'autre n'est pas une FireWire, mais une embase de type 'A'. USB->IEEE1394, en rallonge, cela n'existe pas.;)

En rallonge IEEE1394 (i-link) il existe plusieurs versions plus ou moins standardisées. Il faut te reporter à ta notice.:cool:

@+ :)

Chargement...
Discussions similaires - débute j'aurais besoin
  1. françois
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    974
  2. giroudf
    Réponses:
    26
    Nb. vues: