module inscription newsletter haut de page forum mobile

je cherche un tentacle sync E pas cher

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par giroudf, 9 Juillet 2024.

Tags:
  1. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    505
    Appréciations:
    +810 / 3 505 / -35
    tout est dans le titre ou presque.
    En general on trouve des kits avec deux appareils, mais j'en ai besoin que d'un.
    En plus j'ai pas de thunes pour ce projet, donc de preference je paye avec un echange de matos(pc portable par exemple ou un truc que vous cherchez...)

Donc si vous en avez un qui traine dans un tiroir....

Etonnament on trouve un site web qui permet de generer un wav avec le timecode
    LTC Two (pehrhovey.net)

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    364
    Appréciations:
    +719 / 2 503 / -49
    ;) j'ai du mal à bien cerner ce que procure ce synchronisateur ? et surtout comment ?

>>>> Tentacle Sync E | tentacle sync
    upload_2024-7-10_0-38-39.png

Synchronisation TC simultanée des appareils ci dessus ?...
    Comment ces appareils disparates se laissent "piloter"?

Logiciel associé MAC OS !

Version MKII ( 238€)
    Tentacle SYNC E MKII - Seul

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    273
    Appréciations:
    +651 / 3 665 / -80
    Ils ne se laissent pas piloter, ils ne font qu'enregistrer le "son" du TC sur une piste audio.
    Tout comme les magnétophones (Nagra, Stellavox, Perfectone....) ne faisaient qu'enregistrer le signal Pilot sur deux pistes de la bande.
    Donc plus de stéréo possible sur les équipements 2 pistes.

• Merci Merci x 1
  4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    505
    Appréciations:
    +810 / 3 505 / -35
    alors c'est assez simple, on utilise un vieux truc qui s'appelle LTC (linear time code)
    on envoie dans le signal audio (en general le canal gauche) ce signal.
    l'app sur le smartphone permet de configurer l'horloge (temps de depart, en general on fait un temps de depart par jour)
    Ensuite si on a plusieures cameras totalement separées, on peut mettre 1 generateur par camera.
    Si on a plusieurs appareil en chaine, il suffit de le mettre sur le premier appareil (par exemple la camera, qui sort son signal hdmi, donc avec le son, sur un enregistreur).
    Du coup les rushes camera et ceux de l'enregistreur (dans mon cas un smartphone) sont synchronisables par le son.
    C'est un peu ce que fait premiere quand on synchronise des clips de plusieures cameras avec la piste son. Premiere utilise l'empreinte sonore en principe unique. Dans le cas du Tentacle, crée simplement cette empreinte qui permet la synchronisation, avec en plus la possibilité d'afficher une horloge precise.
    (donc non seulement tu sais que deux evenements se sont passée en meme temps, mais tu sais aussi exactement quand).

si tu veux "ecouter" du LTC, le site we que j'ai cité plus haut génère un WAV .
    Suffit, si tu fais du multicam, d'enfiler ca sur chaque canal gauche des cameras, en le jouant par exemple avec un smartphone, et tu as l'equivalent du Tentacle sync.

LTC Two

• Merci Merci x 1
  5. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    109
    Appréciations:
    +276 / 1 132 / -6
    On peut aussi générer le timecode avec son portable avec cette appli :
    LTC Timecode Generator – Applications sur Google Play

Si l'appareil ne dispose pas d'un générateur interne, il faut régler celui-ci sur le RTC à la date et heure du jour. Une fois le fichier clos il est heurodaté, l'heure étant celle de cloture du fichier.

Si l'appareil à un générateur de TC, il suffit de l’initialiser à l’heure du jour et sa prise TC out permet de distribuer celui-ci au autre machine, positionner en TC externe et régénéré.

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    505
    Appréciations:
    +810 / 3 505 / -35
    cool , j'ai plein de vieux smartphones, je vais essayer ca
    j'en ai trouvé un pour iphone, reste a voir si ca tourne sur un vieux i6 ou 7
    il a l'air super simple et gratuit
    TC Generator im App Store (apple.com)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous