module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

je cherche un bricoleur, pour me faire un pied

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par trip, 5 Décembre 2005.

Tags:
  1. trip

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je postes ici car je peu pas le mettre dans la rubrique achat, et c'est du bricolage alors je crois que ça pourrai avoirr sa place là(si c'est hs je fermes pas de soucis).

Je cherches quelqu'un qui pourrait bricoler une sorte de pied qui serait entre la minigrue et le pied classique, un truc personnalisé pour faire des tests de vidéos expérimentales, j'ai pas le matériel pour vraiment bricoler ça, alors si quelqu'un est intéressé (je l'achètes) je passes mes idées et des croquis.

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu en disais un peu plus: taille, poids de la caméra, mouvements demandés (pan O/N -tilt O/N ou simplement translation sans rotation...), hauteur maxi/mini... Coût approximatif visé.

3. trip

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonne suggestion, je pensais aller plus loin si quelqu'un était intéressé.

Je joins un schéma de ce à quoi je pensais, mainteant pour le poid de la dv je tavou que je ne sais pas estimer ça, car je n'ai pas de caméra, et pour travailler j'en emprunte selon les personnes qui peuvent m'en passer, mais il ne s'agirai pas de betacam ou plus lourd, je compte l'utiliser uniquement pour des dvs, on choisirai le plus moyen comme poid.

C'est tout à fait envisageable de partir de certains éléments de pieds déjà existants, le principal soucis d'après moi serait le balancier, car il faut qu'il soit déplaçable sur la barre pour contrebalancer le poid en fonction de la position de la grue. tout autre système est le bienvenue.

une chose importante c'est que la caméra puisse partir le plus horizontalement possible et plus bas possible du sol.

enfin pour moi que ça soit fait en bois ou en titane je m'en fiche ce qui compte c'est que ça soit efficace et suffisamment solide pour pas casser.

pour le prix proposé hé bien je suis ouvert à toute proposition pour la main d'oeuvre, disons quil faut estimer ça au nombre d'heures d'usinage ça me semble juste, mais je payes évidemment toutes les parties et les matériaux nécessaires.

le schéma montre ce que j'aimerai comme possibilité, mais toute autre façon de faire qui est efficace et qui répond à mes besoins m'ira.

4. trip

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les valeurs en cm sont approximatives, car plus ça peut aller haut mieux c'est mais disons que ça serai le minimum qu'il me faudrai.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page