module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Je cherche un bon labo pour scanner du 16mm négatif

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par bernard paris, 18 Juillet 2015.

Tags:
  1. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    qui a remplacé le GH3 sorti à peine un an avant, qui a remplacé le GH2 etc.

    mon ACL de l'ai acheté d'occase en 1984, et elle était encore opérationnelle en 2000, elle l'est toujours mais "la vidéo l'a tuer" (faute exprès)

    Evidemment, ça paraît + cher, mais mes images négatives d'il y a 30 ans n'ont pas bougés en colorimétrie et sont toujours exploitables, je voudrais savoir si dans 30 ans, tous les gens qui filment aujourd'hui en format "carte" et donc sauvegardent sur au moins 2 disk durs distincts (1 seul c'est suicidaire) accèderont à leurs images en 2045, en laissant 20 ans les boites sur une étagère... (il y a 10 ans j'ai fait un TC Standard de tout)

    Idéalement, il faudrait ne pas effacer ses cartes de tournage pour garder une copie sur un support "sans mécanique"...

    Je vois comment je flippe avec mes rushes issues de GH4 aujourd'hui, enfin depuis que je ne fais plus de HDV ou DIGI-BETA sur cassettes, + la surveillance des disks dur où il y a ces rushes,"les disks vont-il redémarrer ?" surtout pas en laisser tomber un...etc.

    ok, le format "film" c'était cher, moins démocratique, mais se conservait tout seul !

    à signaler que le GH4 par son format micro 4/3, avec des bagues, accepte certains de mes objectifs 16mm monture C ou 35mm monture Caméflex, (qui ont jusqu'à 50 ans pour certains comme les Kinoptik) et ça j'apprécie beaucoup ce mariage possible du "vintage" et du "moderne" (bon, je m'arrête, je suis pas au café du repaire ! :-) )
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas sûr que le film se conserve tout seul ... dans de bonnes conditions, aux Archives du Film sûrement ...pour le reste, bien d'accord : http://www.repaire.net/forums/attac...1984-nikon-1-v1-outil-de-nikon-v1-c-mount.jpg .... je regrette d'avoir bazardé mes 9,5-57, 12-120 et 12-240 tous en monture Camé et en fixe monture C mes Angénieux 1,8/10, 1,3/15 , 0,95/25 (j'en ai retrouvé un : 10 €) et 1,5/50 ... quelques Taylor-Hobson, Berthiot, Kern, Cooke ainsi que la bague Camé > C.
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Valable aussi pour les cassettes, surtout les HDCam...

    A+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page