module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je cherche des utilisateurs de la PDX10 pour avis

Discussion dans 'Sony' créé par Dho, 17 Mai 2003.

Tags:
  1. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    certains micros ..

comme le R0deVideomic que je viens d'acheter son intrinsèquement mono, mais sortent le son sur les deux canaux stéréo. Celui que j'ai acheté est même livré avec une fiche mâle XLR en sortie, et mini jack en entrée. Aucun pb dans ce cas : on aura le même son sur les deux canaux. Perso j'ai aussi un micro stéréo 90/110° Sony, que j'utilise en parallèle avec le Védéomic, ce qui me donne une stéréo d'ambiance, plus un son mono directionnel mixé donc avec le son stéréo, par le biais d'un "Y" stéréo que l'on trouve en informatique pour sortir le son d'une carte sur deux amplis différents, ou ampli+casque. Le son mono du Videomic est plus fort que le stéréo du Sony, je considère que la balance me convient, et n'ai donc nul besoin de boite de mixage que je ne saurai gérer tout seul. Les puristes hurleront, mais je n'ai toujours pas trop compris ce qu'ils reprochent au son dumicro incorporé : je n'ai jamais vu un public s'en plaindre spécifiquement, sur aucun modèle. Les ingénieurs qui les fabriquent ne font quand même pas tout comme des gros manches.

2. ted

ted

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...et moi je ne comprend rien au boitier XLR de ma PDX10 et a l'enregistrement avec mes differents micros...

Ou plutot pour y compremdre quelque chose il aurait fallu que lors de l'importation de mes reuches dans Premiere Pro apparaisse un fichier audio par micro. Fichier qui soit ensuite divisable" afin de rentre chaque "micro" stereo...

PS: Mon probleme d'incomprehention de l'enregistrement avec plusieurs micros est je pense beaucoup plus simple que le probleme d'aquisition audio mono rencontre par le utilisateurs de PDX10. Je fais mes aquisition avec ScenaliserLive.

3. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut .

Qu'est ce tu ne comprends pas dis moi étant posseseur de ce modéle je pourais t'aider .

à+

Babacar

4. ted

ted

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    babacar loubat,

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le fait d'enregistrer avec 2 micros branche en XLR ne me procure pas deux pistes audio différentes lorsque j'édite mes vidéos capturées dans mon logiciel de montage (première pro).

Merci beaucoup
    Ted

5. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. gtillard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je monte regulierement des reportages tournes a l etranger dans des conditions ou il faut etre discret. Ces reportages sont diffuses sur les chaines francaises et on matche regulierement les images de la dsr 570 et celle de la pdx 10... et le resultat est bluffant...cette camera est simplement geniale au vu de son rapport qualite/prix/ encombrement.

7. ted

ted

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    > babacar loubat

Merci pouir ta reponse mais je connais ce post et j'ai cru y lire que la solution au probleme de stereo mono don il traite est de faire l'aquisition avec scenalyser live qui utilise des vieux codecs ce qui permet ainsi de contourner le probleme d'incompatibilite codec microsoft avec PDX10. Or j'utilise deja scenalyiser live.

Je pense que mon probleme est plus simple ou alors n'em est pas un.
    Pour le resoudre je propose de proceder par question reponse, voici m'a premiere question:

Quand je met un micro dans chaque input XLR est il normale que dans le casque j'entend le son capte par le micro input 1 dans l'oreil gauche et le son capte par le micro input 2 dans l'oreil droite? Mais en aucun cas un son stereo pour chaque micro.

Merci beaucoup
    ted

8. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Oui c'est normal et heuresement !
    Maintenant deux difinitions :

Enregistreur bipsite ; en son on appelle un enregistreur bipiste un appareil capable d'enregister deux pistes sonore differente , la pdx 10 en est un .
    Stero : la stereo est un enregistrement bipiste seulement en plus elle reproduit un espace sonore ou un relief , elle est censé reproduire notre écoute naturelle ( avec nos deux oreilles ) il faut deux micros placé dans une configuration particuliere regarde la pour plus de détail :
    http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,48.html
    Ceux que je veux dire par la c'est que c'est tout à fait normal que tu entende à gauche , l'imput 1 et à droite l'imput 2
    car tu ne peux pas entendre avec un micro , une stéreo , vu qu'il en faut deux
    .

je ne suis pas sur d'avoir été trés clair dis le moi

à+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous