module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

j'aurais besoin....

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par giroudf, 29 Mai 2023.

Tags:
  1. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11
    Et tu n'as pas essayé d'ouvrir le PR4444 que je t'ai mis au téléchargement dans QT sur ta VM puis d'exporter en HEVC ?

Pour l'achat de Compressor, tu risques de perdre 50 balles, mais là, tu as tous les réglages possibles à ta disposition, et notamment de débit.

upload_2023-6-4_19-55-54.jpeg

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    non ca sert a rien, parce que tant que j'ai pas acces a l'acceleration graphique (que je n'ai ni sur ma VM ni sur le mackbook pro - nvidia 320) ca ne marchera pas.
    et mon iMac est trop vieux aussi.
    du coup , il me faut vraiment du hardware moins vintage.
    (je viens de retrouver un deuxieme macbook pro avec El Capitan, il va rejoindre l'autre a la poubelle)
    je vais mettre a la poubelle tout ca qui ne sert a rien ca me fera de la place et je garde que la VM qui tourne bien des fois que j'en aurais besoin pour autre chose.
    je vais voir pour trouver un mac portable d'occase plus recent avec M1.
    Pour la hackintosh, je sais pas, faut que je me renseigne si l'acceleration harware marche sur un i5 avec puce graphique Intel UHD Graphics 620

J'ai regardé aussi du coté de l'iPad pour voir si il y avait pas une app qui conviendrait , mais j'ai rien trouvé.
    J'ai encore un mac pro a la cave, mais celui aussi il doit etre super vieux.

Cette semaine on va remplir une palette de matos informatique (entre autres nos vieux serveurs mac), il y a peut-etre une machine qui ferait l'affaire, mais bon question encombrement c'est pas ca.

#17 giroudf, 4 Juin 2023
    Dernière édition: 4 Juin 2023
  3. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11
    Pour l'iPad, je ne peux pas t'aider. Je n'ai qu'un simple iPad de 6ème génération.
    Quant à FCP je n'en ai pas le besoin et je refuse de payer un abonnement.
    Apple pour la première fois fait de la location comme Adobe pour cette appli.

4. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11
    Je parlais de FCP pour iPad évidemment …

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    Ah je savais meme pas que ca existait.
    mon iPad est de la 9ieme gen (2021) parce que c'est le dernier qui avait le minijack. (et il est pas cher).Pour switcher c'est important le minijack parce que je peux y brancher le zoom avec les micros sans fil et sur le port lightning , je connecte le Pc qui me permet d'avoir la sortie video de Switcher Studio (dans Teams ou Zoom ou skype, avec Camo)

Pour le hackintosh, je vient de bien me faire ch.. avec un dell 7280 et ca marche pas, donc je vais le faire avec un thinkpad T460, ca semble fonctionner, mais j'install Catalina, faudra voir si je peux faire la mise a jour a au moins monterey.
    Mais j'ai verifié, avec ca au moins j'ai l'accélération video.

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    bon alors je confirme, mon thinkpad T460 fonctionne bien avec shutter encoder + accélération matérielle. je vais donc pouvoir convertir des vides en H.265+alpha, quand j'aurais resolu tous es petits bugs dus au hackintosh.
    La il est parti pour faire une mise a jour en Montery, pas sure qu'il va repartir apres.

7. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11
    J'admire ton abnégation pour arriver à tes fins !:good: Mais question : t'arrive-t'il de dormir ?:laugh:

Le problème des hackintosh, c'est qu'il faut passer son temps à bidouiller pour l'installation de macOS et notamment à chaque mise à jour, ceci malgré les satisfécits que s'accordent les utilisateurs.

Toutefois au vu de tes compétences étendues, tu vas surement y arriver…

Et je pense que si tu parviens à installer Monterey, tu auras la possibilité d'exporter de QuickTime en HEVC avec alpha.
    Ou d'installer Compressor.

Pour Final Cut sur iPad, je crois que c'est sorti très récemment.
    Ça a l'air assez complet, avec notamment des possibilités de dessiner en temps réel, du moins pour ce que j'en ai vu de la présentation.
    Ils évoquent aussi le détourage automatique. Je l'ai testé sur la dernière version de FCP X, ça n'a pas l'air très performant comparé à un plugin comme Keyper (pour FCP X/Motion/AE/Premiere) que je viens d'acquérir, impressionnant d'efficacité.

Et même si ce n'est que 4,99 €/mois, je n'aime pas la formule de location de logiciels.

Bon courage…:)

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    mon T460 tourne sous Catalina avec Shutter Encoder et tout marche bien. comme je vais faire que ca avec , ca me va.
    J'arrive pas a faire un upgrade a Monterey, mais bon , j'ai aussi un T470, donc je vais essayer direct avec Monterey.
    GitHub - MultimediaLucario/Lenovo-ThinkPad-T470: This repo contains the installation guide and EFI files required to get a perfectly functional macOS Big Sur, macOS Monterey, and macOS Ventura hackintosh on your Kaby Lake (7th gen) T470. Everything is stable and functional as described in the Readme.
    C'est vrai que Hackintosh, c'est vraiment galère, faut trouver le bon matos, les bonnes configs, mais a part ca c'est assez simple si tu as la bonne info.

0) tu mets tous les reglages bios comme il faut.
    1) tu formattes une clef usb (avec rufus par exemple)
    2) tu y mets le repertoire de recovery (com.apple.recovery.boot) de la version de l'OS que tu veux installer
    ca se telecharge avec une simple commande en python
    par exemple big sur :
    python3 ./macrecovery.py -b Mac-42FD25EABCABB274 -m 00000000000000000 download
    3)
    tu y mets le repertoire EFI avec touts les drivers necessaire (c'est la que ca se complique en general, sauf si tu trouves un fichier contenant tout ce qu'il faut pour le modele de PC que tu as choisi)
    sinon faut faire l'autopsie de ton PC pour connaitre tous les chips par leur petit nom et trouver le driver equivalent.
    4) tu bootes sur la clef usb et tu installes l'OS comme d'hab.
    5) tu croises les doigts pour que ca marche.

Je vais quand meme essayer sur un dell 7280, 7290 ou 7480 parce que j'en ai plein, mais ca a l'air plus galère parce que la plupart des docs qu'on trouve partent sur des modèles americains qui ont des cartes reseaux broadcom, alors qu'en europe on a des cartes intel.
    du coup les fichiers tout fait EFI qu'on trouve marchent qu'a moitié, ca boote et ca va pas plus loin.

#23 giroudf, 5 Juin 2023
    Dernière édition: 5 Juin 2023
    • J'aime J'aime x 1
  9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    disons que c'est le genre de truc que tu fais quand comme moi, tu veux pas mettre 600 euros dans un ordi ou que la solution VM ne fonctionne pas que tu vas pas utiliser des masses et que tu as plein de vieux matos dispo.
    Mais bon je recommande pas pour celui qui voudrait vraiment travailler sur un mac.

• J'aime J'aime x 1
  10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    bon j'ai finalement pu faire un test concluant, pour ceusses que ca interesse.

1) je crée une video transparente dans premiere sous win11 (c'est comme ca que je suis le mieux équippé)
    2) j'exporte en quicktime avec codec cineform (mode RGB+alpha)
    3) j'importe sur mon hackintosh (lenovo T470) et je converti en H.265+alpha avec Shutter Encoder version 15.7
    La conversion est ultra rapide (moins d'une seconde pour 10 sec de video)
    j'obtient un mp4 (ou un mov) que je charge sur l'ipad dans switcher studio comme video-overlay.

Et paf, nickel ca marche, j'ai une video transparente que je peux superposer sur une autre video (camera).

Merci pour votres aide precieuse .

11. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Merci pour le retour

12. JLB21

So